FFMC 10
plutôt que de passer anonymement comme un voyeur, merci de vous enregistrer, même si c'est pour ne rien dire. Cela nous permet de mesurer la fréquentation du forum... et d'apprécier l'utilité du temps passé à le maintenir vivant. merci !
Derniers sujets
» RTL et les motards. débat sur le nouveau clip de la SR
Aujourd'hui à 07:40 par Blandine

» découverte de la Champagne-Ardenne en moto
Hier à 21:12 par kiki rider

» [samedi 26 mai 2012] rallye des cochons - Montier en Der
Hier à 21:08 par olivier788

» excès de vitesse ce 09/05/12
Hier à 20:43 par osorrab

» Législatives 2012
Hier à 17:11 par demontool

» [samedi 9 juin 2012] Moto Ball
Mar 22 Mai 2012, 20:16 par Catherine

» moto legend 26 et 27 mai
Mar 22 Mai 2012, 19:14 par banditos

» [samedi 19 mai 2012] Moto Ball gratuit
Mar 22 Mai 2012, 18:32 par Blandine

» 2012 05 18 - Permanence Didier
Mar 22 Mai 2012, 00:42 par Captain Did

» pas de manif pour Poulette cette année
Lun 21 Mai 2012, 18:39 par poulette

» les madeleines du 24 juin
Lun 21 Mai 2012, 17:28 par demontool

» Vends Blouson cuir DAINESE.
Lun 21 Mai 2012, 12:18 par bandit.10

» Balade Moto jeudi 17 Mai , Lac de la Liez
Sam 19 Mai 2012, 20:34 par precht

» jeudi 17 mai apres midi
Sam 19 Mai 2012, 14:25 par banditos

» mon test (ca sert a ça aussi les forums)
Sam 19 Mai 2012, 14:23 par banditos

» formulaire points noirs
Sam 19 Mai 2012, 09:55 par François.G

» fichage des contrevenants au code de la route : le conseil d'Etat saisi
Ven 18 Mai 2012, 00:25 par François.G

» jean-luc, si tu passes par ici...
Mer 16 Mai 2012, 20:46 par christophe-j

» un gamin de moins à la fédé
Mer 16 Mai 2012, 18:06 par papy-jf

» CR Rallye photos 1er mai 2012
Mer 16 Mai 2012, 10:38 par Blandine

» [Vends] Blouson Bering cuir 40 euros
Mer 16 Mai 2012, 10:35 par Chouchou

» ATTENTION A BOUILLY
Mer 16 Mai 2012, 08:52 par georges

» POUF POUF ce sera toi qui t'y colleras !
Mar 15 Mai 2012, 19:05 par laurent b

» une italienne
Dim 13 Mai 2012, 22:28 par banditos

» mercia tous
Dim 13 Mai 2012, 12:33 par Blandine

» faisait il beau aujourd'hui à ......
Dim 13 Mai 2012, 12:29 par Blandine

» [samedi 23 et dimanche 24 juin 2012] Journées moto marne 2012
Sam 12 Mai 2012, 15:09 par François.G

» Hommage à Jean-Christophe, article dans l'est éclair
Sam 12 Mai 2012, 11:39 par cool10000

» barbec
Sam 12 Mai 2012, 10:13 par Tchuck

» moto cross a mongeux
Ven 11 Mai 2012, 07:46 par KZ750

Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Accès vers le site FFMC10
les points noirs
formulaire points noirs
Assurance en ligne
les actus de la Fédé
les actus de motomag
Motards2Troyes
LE forum des motards Troyens
poème de Martin Niemöller

Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.

adhérez !!!

le mouvement FFMC
les structures partenaires :
AFDM     Mutuelle des Motards     FFMC Loisirs     Moto Magazine     Commission Stop Vol     Commission juridique     Commission juridique
compteur visites
compteur pour blog

L'avenir du permis ou plutôt l'enterrement du vôtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'avenir du permis ou plutôt l'enterrement du vôtre

Message par Captain Did le Jeu 03 Fév 2011, 01:20

2 articles sur le sujet :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/01/31/01016-20110131ARTFIG00631-l-etat-prepare-40-millions-de-permis-electroniques.php

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/02/01/la-france-se-prepare-a-diffuser-les-nouveaux-permis-de-conduire-electroniques_1473378_3224.html

De bien mauvaises perspectives pour la liberté individuelle et du flicage généralisé en vue.

Big Brother is watching you ! Et la puce dans le cul, c'est pour 2012 ou 2013, ça n'a pas été précisé.

Captain Did
90cv
90cv

ma moto: Honda CB 1000R Pearl Cool White

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du permis ou plutôt l'enterrement du vôtre

Message par Captain Did le Ven 04 Fév 2011, 08:44

Un autre article avec une précision intéressante dans le dernier paragraphe :

http://www.01net.com/editorial/527729/des-permis-de-conduire-biometriques-obligatoires-en-2013/

Captain Did
90cv
90cv

Message par Invité le Sam 12 Fév 2011, 19:35

Bonjour Capt'ain
En quoi, pour les personnes responsables et en règle, ces mesures atteignent t'elles la liberté individuelle?
Je trouve plutôt sain d'apurer les tricheurs et roublards qui roulent sans permis, souvent sans assurance, sur des machines volées ou presque (la j'exagère), en Full, mal entretenues et en corolaire comme des dingues.
Sans parler des ''strangers'' qui eux roulent sans se poser de questions puisqu'il ne sont pas chez eux.
Être en règle et respectueux des lois est une règle d'or qui devrait apporter un peu de sérénité, du moins il me semble.

Ce n'est que mon avis, il n'est pas fait pour contredire, mais peut être pour faire réfléchir.
Ciao

Invité
Invité

Message par Totole le Sam 12 Fév 2011, 20:17

Pratique ce nouveau permis à ranger dans le portefeuille, à côté de la carte de crédit...

Mr Hortefeux parle de révolution silencieuse, tellement silencieuse que même le ministre des transports n'es pas au courant?

Totole
60cv
60cv

ma moto: Z1000

Message par t0t0 le Dim 13 Fév 2011, 04:12

Totole a écrit:

Mr Hortefeux parle de révolution silencieuse, tellement silencieuse que même le ministre des transports n'es pas au courant?

énorme lol! lol! lol! lol! lol! !!!

t0t0
60cv
60cv

Message par François.G le Dim 13 Fév 2011, 17:25

neottia a écrit:
Totole a écrit:

énorme lol! lol! lol! lol! lol! !!!

Pas si énorme que ça neottia : le ministre des transport qui n'est que secrétaire d'Etat n'est plus en charge de la sécurité routière depuis le dernier remaniement ministériel (novembre 2010). C'est le Ministère de l'Intérieur qui a tout récupéré.

Comme ça c'est pratique, on met tout dans les mêmes mains (d'Hortedeux), la répression et la prévention et la formation.

Totole, je ne trouve pas les articles où on dit que mariani n'est pas au courant, tu me les indiques ?

Nono, certes ça ne fera pas de mal de nettoyer et éliminer tous ces faux permis, mais pas à ce prix là. Tu te demandes "en quoi, pour les personnes responsables et en règle, ces mesures atteignent t'elles la liberté individuelle? C'est simple, sur une carte à puce tu mets ce que tu veux, notamment tout l'historique de ton permis de conduire, en combien de fois tu l'as eu, combien de pv tu as récolté pour petits excès de vitesse ou si une fois tu a été chopé avec 0,40g d'alcool par litre de sang. De là, lors d'un contrôle, une extrapolation facile du pandore qui te contrôle.

Facile ensuite de remplacer la carte d'identité, le permis de conduire, le passeport, la carte vitale par une seule carte contrôlée par le Ministère de l'intérieur avec tout l'historique de ta vie de citoyen dessus, que n'importe quel flic pourra consulter.

Est-ce que ça vaut le coup pour quelques tricheurs, de ficher et de soupçonner tout le monde ?

"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"

François.G
90cv
90cv

ma moto: XTZ Super Ténéré

Message par Totole le Dim 13 Fév 2011, 18:39

Je n'ai pas dit que Mariani n'était pas au courant, mais que ce soit le ministre de l'intérieur et non le ministre des transports qui annonce ce nouveau permis m'étonnait.
Il doit avoir des grosses mains Hortefeux pour tenir tous ces dossiers !!

Par ailleurs j'ai lu un article de moto revue, qui parlait des chiffres des morts sur la route en Janvier. C'est Hortefeux qui s'en félicite alors que les mauvais chiffres du mois de novembre étaient pour le ministre des transports. Excellent timming du remaniement ministériel!! Moto revue déclare aussi que c'est un peu tôt pour annoncer les chiffres de 2010 début janvier, alors qu'il faut intégrer normalement les décès à 30 jours (en toute logique on aurait dû avoir les chiffres fin janvier).

C'est pas pour polémiquer mais les chiffres on en fait ce qu'on en veut.

Totole
60cv
60cv

ma moto: Z1000

Message par François.G le Dim 13 Fév 2011, 20:23

Tout à fait Totole, les chiffres on en fait cce qu'on veut et la com gouvernementale ne s'en prive pas.

moto revue ? ben MotoMag c'est mieux !
et motomag.com aussi !

"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"

François.G
90cv
90cv

Message par Captain Did le Dim 13 Fév 2011, 23:35

Mode Sctroumpf grognon : J'aime pas les cartes à puces, ça me démange !

Captain Did
90cv
90cv

Message par Invité le Lun 14 Fév 2011, 10:56

Fichés nous le sommes de multiples fois déjà.
Nous le faisons même volontairement : Les cartes de réductions dans les grandes Surface n'ont qu'une utilité : Savoir qui nous sommes, comment est composé la famille, quellle sont ces goûts etc...
On le fait volontairement pour gagner pinuts. Les grands gagnants sont les GS qui adaptent leur offre et leur prix sur les statistiques qu'ils tirent de notre mesquinerie.
Pour le reste, c'est malheureusement innéluctable, mais je reconnais que cela progresse très vite.
Mais dans le fond, et c'est mon mode de penser, si ton attitude globale dans la société est "propre" qu'as tu à faire de ces petites erreurs de parcours fichées (excés de vitesse/ nb de points / un feu cramoisi ou une sortie trop alcoolisée une fois dans ta vie) Cela ne fait pas de toi un délinquant et tu n'as pas vraiment à en rougir, cela est dans le dossier de chacun de nous.
Donc on fait parti d'une masse plutôt homogène et neutre. Ce qui ressort par contre de ce genre d'outil pour les FDO, c'est le caractère répétitif, délictuel et recidiviste du mauvais joueur.
Donc pour moi c'est un moyen qui me paraît distinguer le bon grain de l'ivrai.
Je n'ai donc pas vraiment peur de ce que l'on sait sur moi puisque dans les grandes lignes je n'ai rien à me reprocher.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Ciao

Invité
Invité

Message par François.G le Lun 14 Fév 2011, 14:17

nonode3 a écrit:
Mais dans le fond, et c'est mon mode de penser, si ton attitude globale dans la société est "propre" qu'as tu à faire de ces petites erreurs de parcours fichées (excés de vitesse/ nb de points / un feu cramoisi ou une sortie trop alcoolisée une fois dans ta vie) Cela ne fait pas de toi un délinquant et tu n'as pas vraiment à en rougir, cela est dans le dossier de chacun de nous.
Donc on fait parti d'une masse plutôt homogène et neutre. Ce qui ressort par contre de ce genre d'outil pour les FDO, c'est le caractère répétitif, délictuel et recidiviste du mauvais joueur.

Ca ne fait pas de toi un délinquant mais ça fait de toi un suspect.
Qui a bu boira. Qui a roulé trop vite, roulera trop vite.
Lors d'un contrôle, le flic ne te regardera pas du même oeil si tu n'as jamais perdu de points ou si tu en as perdu plusieurs même si c'est pour un seul petit km/h à chaque fois.

M'enfin tout ça c'est du détail et comme tu dis si on a la conscience tranquille, roulons en paix.

On a la chance de vivre dans un pays démocratique, où on a encore quelques libertés. Et effectivement, ce genre de fichage n'est pas si liberticide que ça. Mais sais-tu de quoi demain sera fait ? A quoi pourrait servir cette mine de renseignements sur tout un chacun ?

Ca, c'est mon point de vue et j'espère de toute mon âme que j'ai tort.

François.G
90cv
90cv

Message par Invité le Lun 14 Fév 2011, 14:51

Mais surtout François : Que peut on faire contre ?
De plus, cette mine de renseignements est si immense qu'elle en devient inexploitable.
Par exemple, le tout puissant Microsoft, s'il pouvait utiliser ce qu'il sait de nos PC pourrait faire casquer 1/7 de la population de la planète qui use et abuse de ces logitiels sans les avoir payer... mais il ne le fait pas, la tache est au dessus de ces forces et de ses besoins.
Les écrivains deSF il y a + de 50 ans avaient prédits l'asservissement de l'homme par la machine. Ils avaient été visionnaires sur l'influence de la machine dans notre société mais étaient dans l'erreur en nous prédisant l'asservissement des populations par cette dernière. Nous sommes tout au plus influencés par le renseignement et son usage mais pas asservis et je ne crois pas que l'on arrivera un jour à ce stade.
L'humanité se sera autodétruite bien avant !
Mais là c'est un autre débat.
T'en fait pas François tout va bien.

Invité
Invité

Message par Babass le Sam 19 Fév 2011, 14:18

Bah not' François est juste un peu alarmiste des fois, mais c'est comme ça qu'on l'aime. Very Happy

Par contre je ne suis pas trop pour les puces non plus... C'est réservé aux chiens...

Sans blagues, je suis d'accord qu'il y à de l'abus. Mais ces cartes à puce vont elles tout résoudre ? L'informatique ça se pirate aussi bien voir même mieux qu'un document papier. Et en plus, la personne qui veut voler une identité n'aura même plus à bouger de chez elle. Là pour volé un permis faut une action physique (encore que... Mon grand père il y à des années suivait sur l'autoroute une voiture qui avait, bizarrement, les même plaques que lui... Pas d'bol XD ).

Regardez FaceBook par exemple. ( Je n'y suis pas heureusement ).
Leur base de donnée vaut des milliards. Ils utilisent les meilleurs système de défense, une équipe H24 prête à intervenir en cas de panne ou d'intrusion. Et pourtant, ils se sont fait méchamment volé il y a un an ou deux. Tout un pan des informations personnelles des utilisateurs ( mail, nom, photos, test psychologique, discutions avec les amis ) est parti dans la nature !

L'informatisation c'est le regroupement des données. En faisant ça, on augmente le risque de tout perdre ou de tout se faire voler.

Regardez, la plus part des personnes utilise un seul et même mot de passe pour tout les sites qu'ils consultent. C'est super dangereux ! Un mec trouve un seul mot de passe et il a accès à tout votre monde.

Rien que les forums c'est déjà trop. On ne peut rien faire contre tout ça, il y à forcement quelque part où on va mettre son vrais nom, dire où on habite, etc. Des choses simples, mais qui bien utilisé ( ou mal... ) peuvent s'avérer presque dangereuses.

Moi alarmiste ? Very Happy François on se monte un boys bande XD

Aller, faites de beaux rêves les amis :p

Babass
60CVip
60CVip

ma moto: 600 Bandit

Message par Blandine le Sam 19 Fév 2011, 16:16

Captain Did a écrit:Mode Sctroumpf grognon : J'aime pas les cartes à puces, ça me démange !

Moi non plus je n'aime pas ça, c'est ainsi.

Comme François j'ai peur de ce qu'ils pourraient faire de ces "puces" à l'avenir.

Je n'ai pas assez confiance en l'Homme pour penser qu'il n'en serait fait que bon usage.

Et pour finir, je n'ai pas envie d'une société Big Brother qui surveille tout ce que je fais et qui sait tout de moi, le livre se finit trop mal! Sad

Blandine
60cv
60cv

Message par Invité le Sam 19 Fév 2011, 17:39

Je n'ai surtout pas dit que j'aimais !
J'ai dit : Que peut on faire contre ?
Vaste débat, non ?

Ciao les amis.

Invité
Invité

Message par Babass le Sam 19 Fév 2011, 19:45

Bah heuuu...

Comme dirait mon ami le Nain du Donjon de Naheulbeuk,

BASTON !!!!

:p

Babass
60CVip
60CVip

ma moto: 600 Bandit

Message par François.G le Mar 22 Fév 2011, 17:09

nonode3 a écrit:Que peut on faire contre ?
Babass a écrit:BASTON !!!!

J'aimerai faire comme le suggère Babass, mais j'ai trop peur de me faire mal pirat
(pour ceux qui ne lisent qu'au premier degré, Babass n'est pas le casseur que cette petite citation pourrait le faire croire, je n'ai pas jugé utile de reprendre toute la ponctuation)

Et sérieusement, il n'y a pas de remède miracle. Simplement en parler, alerter c'est déjà beaucoup.
La masse silencieuse est la meilleure alliée de la dictature.
(j'ignore si quelqu'un l'a dit avant moi mais je suis fier de cette petite phrase que je viens d'écrire, je m'étonne parfois cheers )

François.G
90cv
90cv

Message par Captain Did le Mer 23 Fév 2011, 01:01

François.G a écrit:(j'ignore si quelqu'un l'a dit avant moi mais je suis fier de cette petite phrase que je viens d'écrire, je m'étonne parfois cheers

Allez zou, direction les Ex-citations !

Captain Did
90cv
90cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut