Derniers sujets
Accès vers le site FFMC10
les actus de la Fédé
les actus de motomag
poème de Martin Niemöller
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.
adhérez !!!
Brouillon - nouveau bouton
Page 1 sur 1 • Partager •
Brouillon - nouveau bouton
Avez vous remarqué ce bouton qui est apparu (mais non pas sur votre nez) entre les boutons "prévisualiser" et "envoyer" quand vous répondez à un post ?
(bizarrement, il n'existe pas quand on crée un sujet)
Ce bouton, comme son nom l'indique, permet d'enregistrer un brouillon de réponse. Utile quand vous venez de répondre mais que vous voulez vérifier une info avant de publier.
Vous avez alors la possibilité de reprendre votre texte plus tard et de le publier.
Il suffit de savoir (et ce n'était pas évident) que les brouillons sont enregistrés dans votre profil (barre de menu en haut de la page) !!! C'est donc là qu'il faut aller pour les récupérer.
(bizarrement, il n'existe pas quand on crée un sujet)
Ce bouton, comme son nom l'indique, permet d'enregistrer un brouillon de réponse. Utile quand vous venez de répondre mais que vous voulez vérifier une info avant de publier.
Vous avez alors la possibilité de reprendre votre texte plus tard et de le publier.
Il suffit de savoir (et ce n'était pas évident) que les brouillons sont enregistrés dans votre profil (barre de menu en haut de la page) !!! C'est donc là qu'il faut aller pour les récupérer.
Re: Brouillon - nouveau bouton
Euh oui effectivement, mais pourquoi qu'y est pas quand on fait une réponse rapide, hein dis pourquoi, hein, hein ?
Et pis temps que j'y suis (j'sui en forme aujourd'hui) on pourrait pas avoir un truc pour surveiller l'ensemble du forum, parce que j'ai du mal à surveiller tous les nouveaux post quand ils sont crés. Cà être peut être déja possible, alors comment faire?
Merci
Et pis temps que j'y suis (j'sui en forme aujourd'hui) on pourrait pas avoir un truc pour surveiller l'ensemble du forum, parce que j'ai du mal à surveiller tous les nouveaux post quand ils sont crés. Cà être peut être déja possible, alors comment faire?
Merci

Invité- Invité
marc11xx a écrit:Euh oui effectivement, mais pourquoi qu'y est pas quand on fait une réponse rapide, hein dis pourquoi, hein, hein ?
ben si c'est rapide c'est que t'as pas besoin de brouillon !
(sinon même en rapide quand tu fais "prévisualiser", il apparait)
marc11xx a écrit:on pourrait pas avoir un truc pour surveiller l'ensemble du forum, parce que j'ai du mal à surveiller tous les nouveaux post quand ils sont crés. Cà être peut être déja possible, alors comment faire?
C'est possible !!
Déjà, pour les nouveaux sujets, il y a la rubrique "NOUVEAUX MESSAGES"
(lire les explications en vert)
Pour le notre forum, c'est amplement suffisant pour le moment au vu du nombre de nouveaux sujets créés.
Quant aux nouvelles réponses aux sujets, c'est facile comme tout : (voir post suivant)
SURVEILLER LES NOUVEAUX MESSAGES - I -
Tu as d'abord cette liste défilante qui te donne les 9 derrniers sujets qui ont reçu une réponse ou ont été créés. Attention, plusieurs réponses ont pu être apportées mais le sujet n'apparaît qu'une fois.
Il suffit de cliquer dans cette liste pour accéder aux réponses.
Encore une fois, au vu du nombre de "posts" sur notre forum, et si tu viens assez souvent, c'est amplement suffisant pour ne rien rater.

Tu as d'abord cette liste défilante qui te donne les 9 derrniers sujets qui ont reçu une réponse ou ont été créés. Attention, plusieurs réponses ont pu être apportées mais le sujet n'apparaît qu'une fois.
Il suffit de cliquer dans cette liste pour accéder aux réponses.
Encore une fois, au vu du nombre de "posts" sur notre forum, et si tu viens assez souvent, c'est amplement suffisant pour ne rien rater.

SURVEILLER LES NOUVEAUX MESSAGES - II -
Ensuite, sur la page d'accueil, tu peux voir le motard en colère qui brandi une pancarte "nouveau" quand un nouveau message ou une réponse a été apportée à un sujet dans la rubrique (cercle rouge). Sinon, il te tourne le dos (flêche verte).

Ensuite, sur la page d'accueil, tu peux voir le motard en colère qui brandi une pancarte "nouveau" quand un nouveau message ou une réponse a été apportée à un sujet dans la rubrique (cercle rouge). Sinon, il te tourne le dos (flêche verte).

SURVEILLER LES NOUVEAUX MESSAGES - III -
Ensuite, à l'intérieur de chaque rubrique, tu repères les nouveaux messages par le petit carré bleu. Sinon ce carré reste grisé.

Ensuite, à l'intérieur de chaque rubrique, tu repères les nouveaux messages par le petit carré bleu. Sinon ce carré reste grisé.

SURVEILLER LES NOUVEAUX MESSAGES - IV -
Enfin, le TOP du TOP c'est le lien "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Il suffit de cliquer dessus et là hooo miracle, apparait une liste de tous les nouveaux messages (voir photos n°2)

Voilà la liste qui apparaît

Enfin, le TOP du TOP c'est le lien "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Il suffit de cliquer dessus et là hooo miracle, apparait une liste de tous les nouveaux messages (voir photos n°2)

Voilà la liste qui apparaît

Bon ben çà c'est clair, si j'arrive pas à tout surveiller rapidement et d'un seul clic, c'est que je suis blonde.
Mille merci oh seigneur admin !!!!
Mille merci oh seigneur admin !!!!

Invité- Invité
Attends attends ! c'est pas fini !!!
Petit précision, le lien "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ne fonctionne que si vous avez bien pris soin de vous deconnecter (bouton déconnexion en haut à droite dans le menu) ou si vous n'avez pas cochez l'option "connexion automatique" quand vous vous êtes connecté.
Le seul inconvénient de ce lien est qu'il faut retaper son pseudo et son mot de passe à chaque fois qu'on se connecte. Mais par contre, là on ne rate aucun nouveau messsage même si on ne vient qu'une fois pas trimestre (ça c'est pas bien
).
à votre dispo pour d'autres explications
Petit précision, le lien "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ne fonctionne que si vous avez bien pris soin de vous deconnecter (bouton déconnexion en haut à droite dans le menu) ou si vous n'avez pas cochez l'option "connexion automatique" quand vous vous êtes connecté.
Le seul inconvénient de ce lien est qu'il faut retaper son pseudo et son mot de passe à chaque fois qu'on se connecte. Mais par contre, là on ne rate aucun nouveau messsage même si on ne vient qu'une fois pas trimestre (ça c'est pas bien
à votre dispo pour d'autres explications
Euhhhhh pas bien çà !!!! Bon ben je ferais comme d'habitude, je me connecte en arrivant le matin au boulot et je regarde de temps à autre.
Remerci.
Remerci.

Invité- Invité
Que de solutions François ! 

Captain Did- 90cv

- ma moto: Honda CB 1000R Pearl Cool White
beuh j'ai rien dit moi !

François.G- 90cv

- ma moto: XTZ Super Ténéré
Page 1 sur 1