Derniers sujets
Accès vers le site FFMC10
les actus de la Fédé
les actus de motomag
poème de Martin Niemöller
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.
adhérez !!!
le mélange des genres
FFMC 10 :: la FFMC :: Les dossiers :: REVUE DE PRESSE
Page 1 sur 1 • Partager •
le mélange des genres
Mercredi dernier, à la suite d'un drame de la circulation, un automobiliste qui se tue en apparemment doublant alors qu'un camion arrive en face, l'Est-Eclair fait comme d'habitude un papier là dessus :
http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/471925/Depassement_mortel_a_Sainte_Savine
EXTRAIT DU DERNIER PARAGRAPHE DE L'ARTICLE
Les fonctionnaires de police attachés au service de sécurité et de proximité ont relevé les constatations d'usage.
Vendredi dernier, l'imprudence et la vitesse avaient provoqué la mort d'un jeune motard à quelques kilomètres de là (notre édition de samedi 4 septembre), sur la rocade nord à Barberey-Saint-Sulpice
Comment ??? l'Est-Eclair est déjà en possession des résultats de l'enquête ?
C'est donc l'imprudence et la vitesse qui ont provoqué la mort de ce motard ?
Quel rapport avec cet accident de voiture ?
L'article n'était pas assez sensationnel pour encore y rappeler que les motards roulent comme des fous ?
http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/471925/Depassement_mortel_a_Sainte_Savine
EXTRAIT DU DERNIER PARAGRAPHE DE L'ARTICLE
Les fonctionnaires de police attachés au service de sécurité et de proximité ont relevé les constatations d'usage.
Vendredi dernier, l'imprudence et la vitesse avaient provoqué la mort d'un jeune motard à quelques kilomètres de là (notre édition de samedi 4 septembre), sur la rocade nord à Barberey-Saint-Sulpice
Comment ??? l'Est-Eclair est déjà en possession des résultats de l'enquête ?
C'est donc l'imprudence et la vitesse qui ont provoqué la mort de ce motard ?
Quel rapport avec cet accident de voiture ?
L'article n'était pas assez sensationnel pour encore y rappeler que les motards roulent comme des fous ?

François.G- 90cv

- ma moto: XTZ Super Ténéré
Re: le mélange des genres
il me degoute vraiment , pour une fois qu'il y a pas un arcticle sur un motard tué , faut qu'il en parle quand même

t0t0- 60cv

c'est comme pour la peinture il faut toujour en mettre une deuxieme couche.

papy-jf- 60cv

- ma moto: GSX F 750
François.G a écrit:Mercredi dernier, à la suite d'un drame de la circulation, un automobiliste qui se tue en apparemment doublant alors qu'un camion arrive en face
Tu peux préciser ce que tu voulais dire ?
le conducteur a voulu doublé mais a mal jugé l'espace qu'il avait avant le camion es c'est tapé un camion qui venait d'en face

t0t0- 60cv

Pépère Lulu a écrit:François.G a écrit:Mercredi dernier, à la suite d'un drame de la circulation, un automobiliste qui se tue en apparemment doublant alors qu'un camion arrive en face
Mercredi dernier, à la suite d'un drame de la circulation - un automobiliste qui se tue semble-t-il, en doublant alors qu'un camion arrive en face -
pfffff t'as pas des neurones qui traduisent directement toi ?

François.G- 90cv

Il n'a pas fait François.G en 1ère langue vivante au lycée ! 

Captain Did- 90cv

- ma moto: Honda CB 1000R Pearl Cool White
François.G a écrit:Pépère Lulu a écrit:François.G a écrit:Mercredi dernier, à la suite d'un drame de la circulation, un automobiliste qui se tue en apparemment doublant alors qu'un camion arrive en face
Mercredi dernier, à la suite d'un drame de la circulation - un automobiliste qui se tue semble-t-il, en doublant alors qu'un camion arrive en face -
pfffff t'as pas des neurones qui traduisent directement toi ?
Il se tue semble t il !
C'est pas une certitude ?
Je pense qu'il y à des petits problèmes de placement des virgules :p
Non tu n'es pas fou Pépère Lulu moi aussi ça m'a donné cette impression.
Mais je pense que c'est comme ça en fait :
- un automobiliste qui se tue ; semble-t-il, en doublant alors qu'un camion arrive en face -
Le "semble-t-il" va avec la fin de la phrase.
En général c'est pas la mort qui est improbable ^^'. Plutôt les circonstances
Non tu n'es pas fou Pépère Lulu moi aussi ça m'a donné cette impression.
Mais je pense que c'est comme ça en fait :
- un automobiliste qui se tue ; semble-t-il, en doublant alors qu'un camion arrive en face -
Le "semble-t-il" va avec la fin de la phrase.
En général c'est pas la mort qui est improbable ^^'. Plutôt les circonstances
Babass- 60CVip

- ma moto: 600 Bandit
Les circonstances me paraissent aussis ou plutot improbable

micky- 60cv

- ma moto: xj6 n
Un truc.... Ça y est je me suis viandé pour la première fois comme un naze a 30 km/h dans un tout petit virage rempli de tout petits gravillons.bilan : entorse a la cheville et surtout tubes de fourche pliés!!!..

micky- 60cv

aie ,sa arrive, c'est comme sa comme apprend , les gravillons sa ne pardonne pas !!!

t0t0- 60cv

C'est clair que c'est une belle galère les gravier...
Pour les petits chemin perso je préfère le VTT
Pour ta cheville j'espère que ça va vite passer, tu n'avais pas de bottes ? Les pieds et jambes ramassent énormément lors des chutes, même à très basse vitesse... C'est lourd une moto mine de rien.
Bon rétablissement à toi et à ta moto !
Pour les petits chemin perso je préfère le VTT
Pour ta cheville j'espère que ça va vite passer, tu n'avais pas de bottes ? Les pieds et jambes ramassent énormément lors des chutes, même à très basse vitesse... C'est lourd une moto mine de rien.
Bon rétablissement à toi et à ta moto !
Babass- 60CVip

- ma moto: 600 Bandit
- un automobiliste qui se tue, semble-t-il en doublant alors qu'un camion arrive en face.
- un automobiliste qui se tue en doublant alors qu'un camion arrive en face semble-t-il.
- un automobiliste qui se tue en doublant alors qu'en face, semble-t-il un camion arrive.
- un automobiliste en face qui se tue, en doublant alors qu'un camion semble-t-il arrive.
- un automobiliste qui se tue, en doublant un camion semble-t-il alors qu' arrive en face.
- un camion qui double et un automobiliste qui se tue, alors semble-t-il arrive en face .
et puis meeeerde je m'en fous j'étais pas là et qu'ils raconte n'importe quoi ces journalistes, je suis trop crevé pour pinailler merde merde merde merde merde et re merde
PS Micky ne dis pas comme un naze. Le naze c'est pas toi c'est celui qui a tartiné le virage de gravillon. Heureusement tu t'en tire bien (c'est relatif).
Tu es adhérent FFMC me semble-t-il (!!!!). Tu peux faire appel à l'assistance juridique. Notamment si les gravillons n'était pas signalés.
- un automobiliste qui se tue en doublant alors qu'un camion arrive en face semble-t-il.
- un automobiliste qui se tue en doublant alors qu'en face, semble-t-il un camion arrive.
- un automobiliste en face qui se tue, en doublant alors qu'un camion semble-t-il arrive.
- un automobiliste qui se tue, en doublant un camion semble-t-il alors qu' arrive en face.
- un camion qui double et un automobiliste qui se tue, alors semble-t-il arrive en face .
et puis meeeerde je m'en fous j'étais pas là et qu'ils raconte n'importe quoi ces journalistes, je suis trop crevé pour pinailler merde merde merde merde merde et re merde
PS Micky ne dis pas comme un naze. Le naze c'est pas toi c'est celui qui a tartiné le virage de gravillon. Heureusement tu t'en tire bien (c'est relatif).
Tu es adhérent FFMC me semble-t-il (!!!!). Tu peux faire appel à l'assistance juridique. Notamment si les gravillons n'était pas signalés.

François.G- 90cv

Désolé pour toi Micky !
François.G a raison, défends toi !
Ils nous gonflent grave avec leurs gravillons et feraient mieux de refaire des routes propres puisqu'ils ont, semble t'il, beaucoup d'argent disponible pour la sécurité routière avec les radars.
François.G a raison, défends toi !
Ils nous gonflent grave avec leurs gravillons et feraient mieux de refaire des routes propres puisqu'ils ont, semble t'il, beaucoup d'argent disponible pour la sécurité routière avec les radars.

Captain Did- 90cv

- ma moto: Honda CB 1000R Pearl Cool White
Merci a tous pour votre solicitude et j'espere a tres bientot sur les routes.Sinon la moto est en cours de reparation ça devrait aller vite , la cheville aussi mais ça va etre un peu plus long.

micky- 60cv

micky a écrit:Un truc.... Ça y est je me suis viandé pour la première fois comme un naze a 30 km/h dans un tout petit virage rempli de tout petits gravillons.bilan : entorse a la cheville et surtout tubes de fourche pliés!!!..
Comme je te le disais, défends toi. Ce n'est pas facile mais en tant qu'adhérent tu bénéficies de l'appui de l'assistance juridique :
Commission Juridique a écrit:
Défaut d’entretien de la voirie : comment engager la responsabilité de l’administration ?
Flaque de gasoil, nid de poule, gravillons laissent en général peu de chance au motard de rester sur ses roues. Un recours contre l’autorité responsable de l’entretien de la voirie est alors possible même si le juge administratif se montre plutôt sévère à l’égard des usagers de la route…
la suite là : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1983

François.G- 90cv

Euh !!! On s'est pas un peu écarté du sujet de départ !!!! C'est à dire, en résumé, la connerie de ces p-----s de médias. Faut les faire cramer !!!
Ouh là là c'est la journée "j'mernerve pas j'explique".
Euh sinon serieusement on peut pasleur péter la gueule mettre un article de contestation officiellement de la part de la FFMC, ou bien leur faire cramer les locaux coller un procès au cul pour diffamation ou ségrégation.
Y en a marre que les médias se foutent de nos gueules et fasse passé les résultats de la deuxième division de foot avant le bol d'or.
Les reporters qui travaillent sur les GP MOTOS trouvent bizarre qu'il n'y ait pas plus de jeune pilotes, mais les jeunes ils savent même pas que la moto de compétition çà existe.
Cà sert à quoi nos manifs, de toutes façon ils en parlent même pas à la télé, alors on l'informe comment le public, comment on fait prendre conscience à l'opinion public (en particulier à tous les motards anonymes qui ne nous connaissent pas), que les chiffres que le gouvernement diffusent sont trucés, tronqués et manipulés (comme nous d'ailleurs)?
Et ben c'est pas dur, deux ou trois solutions possible:
1) Prendre la télé d'assault (les chaines publiques ou les autres d'ailleurs) mais toutes en même temps (on est assez nombreux, non).
2) Créer notre propre chaine de télé.
3) Prendre les gens en otages, comme font le RATP, la SNCF, les routiers, etc..
Cà y est ma tension monte et j'vai péter une durits, c'est pas grave il méttront dans l'article que je roulais trop vite avec ma chaise de bureau !!!!!!
En attendant il faut se bouger les fesses (tiens une crise de politesse) sinon on va tous finir par être obligé de jetter nos motos à la benne.
Allez je me calme, il faut que je bosse un peu, mais çà va pas être simple aujourd'hui, manquerai plus qu' un client vienne me caseer les c------s.
A bientôt, pour de nouvellesaventures contestations.
Ouh là là c'est la journée "j'mernerve pas j'explique".
Euh sinon serieusement on peut pas
Y en a marre que les médias se foutent de nos gueules et fasse passé les résultats de la deuxième division de foot avant le bol d'or.
Les reporters qui travaillent sur les GP MOTOS trouvent bizarre qu'il n'y ait pas plus de jeune pilotes, mais les jeunes ils savent même pas que la moto de compétition çà existe.
Cà sert à quoi nos manifs, de toutes façon ils en parlent même pas à la télé, alors on l'informe comment le public, comment on fait prendre conscience à l'opinion public (en particulier à tous les motards anonymes qui ne nous connaissent pas), que les chiffres que le gouvernement diffusent sont trucés, tronqués et manipulés (comme nous d'ailleurs)?
Et ben c'est pas dur, deux ou trois solutions possible:
1) Prendre la télé d'assault (les chaines publiques ou les autres d'ailleurs) mais toutes en même temps (on est assez nombreux, non).
2) Créer notre propre chaine de télé.
Cà y est ma tension monte et j'vai péter une durits, c'est pas grave il méttront dans l'article que je roulais trop vite avec ma chaise de bureau !!!!!!
En attendant il faut se bouger les fesses (tiens une crise de politesse) sinon on va tous finir par être obligé de jetter nos motos à la benne.
Allez je me calme, il faut que je bosse un peu, mais çà va pas être simple aujourd'hui, manquerai plus qu' un client vienne me caseer les c------s.
A bientôt, pour de nouvelles

Invité- Invité
marc11xx a écrit:
La NON je ne suis pas d'accord ! c'est les patrons et nos dirigeants qui prennent en otage les usagers en obligeant les employés a faire grève pour se défendre !
Comme quoi ce que disent les médias peut influencer !!!
Oh oui, encore une manipulation honteuse des médias. Faut tout péter, nondidiou.

Invité- Invité
Je ne sais pas ce qu'il a pris ce matin le Marc, mais ça à l'air super costaud !
Jean-Luc ! sors de ce corps ! on t'a reconnu !
Jean-Luc ! sors de ce corps ! on t'a reconnu !

François.G- 90cv

Ben non rien de spécial, comme d'hab. 1 p'ti chocolat avec quelques gouttes de gnole locale. Avec des croissants aux rhum et pi c'est tout.
Nanmai c'est tout çà qui m'énerve, y peuvent pas nous laisser vivre tranquille (déja que c'est pas toujours facile) sans nous emmerder avec des "fait pas ci, fait pas çà, etc....".
Non mais là j'sui calme, faut pas croire !!!!!
Nanmai c'est tout çà qui m'énerve, y peuvent pas nous laisser vivre tranquille (déja que c'est pas toujours facile) sans nous emmerder avec des "fait pas ci, fait pas çà, etc....".
Non mais là j'sui calme, faut pas croire !!!!!

Invité- Invité
FFMC 10 :: la FFMC :: Les dossiers :: REVUE DE PRESSE
Page 1 sur 1