Derniers sujets
Accès vers le site FFMC10
les actus de la Fédé
les actus de motomag
poème de Martin Niemöller
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.
adhérez !!!
Radars - "Nous voulons doubler le nombre de PV aux motards"
Page 1 sur 1 • Partager •
Radars - "Nous voulons doubler le nombre de PV aux motards"
Interview de janvier 2008 (oui c'est vieux mais on ne l'avait pas tous lu) Jean-Jacques Debacq, directeur du projet interministériel du contrôle automatisé pour LCI
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3678900,00-nous-voulons-doubler-nombre-aux-motards-.html
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3678900,00-nous-voulons-doubler-nombre-aux-motards-.html
Re: Radars - "Nous voulons doubler le nombre de PV aux motards"
J'aurais une question : une des personnes qui commente cet article indique "Les radars de type doppler comme les radars fixes ainsi que les radars laser ne sont pas homologués pour les 2 roues alors pourquoi le gouvernement ce permet d'être hors la loi?".
Est-ce que cela est vrai????
Sinon je trouve que toutes ces personnes sont très en colèe contre les motards... Qu'elles viennent nous voir elles verront que nous ne sommes pas de tarés!
Sinon je trouve que toutes ces personnes sont très en colèe contre les motards... Qu'elles viennent nous voir elles verront que nous ne sommes pas de tarés!

Manu- ma moto: Suzuki 650 Bandit N
Manu a écrit:"Les radars de type doppler comme les radars fixes ainsi que les radars laser ne sont pas homologués pour les 2 roues"
Non ce n'est pas vrai. Les cinémomètres (c'est comme ça qu'on doit les appeler) sont homologués pour tous objets en mouvement (des canards bien que pas des objets, se sont fait flasher, les luges, des rollers des vélos aussi)
- Spoiler:

la confusion vient du fait que dans le manuel d'utilisation de l'un d'entre eux, le constructeur préconise "de viser une surface plane du véhicule comme la plaque minéralogique par exemple".
Or les motos étant dépourvues de plaque à l'avant, le raccouci est facile à faire. Malheureusement, le phare, le torse du conducteur font parfaitement l'affaire.
Tu peux vérifier sur les certficats d'examen de types (approbations de modèles) disponibles sur le site du LNE
Pour t'éviter de chercher je te mets celui du PRO LASER III
Méfiance sur Internet : ne jamais prendre ce qui est écrit comme une vérité sans le vérifier. Celà vaut aussi pour ce que j'ai écrit au-dessus

François.G- 90cv

- ma moto: XTZ Super Ténéré
Je viens d'aller faire un tour sur le site... toujours aussi pitoyable ce que les gens pensent des motards...
Ils ne connaissent pas les motards et ils les jugent... ouais elle est belle la France...
Les gens oublient que bien souvent les motards n'ont aucunes protections contrairement aux automobilistes et je trouve cela un peu facile de donner les chiffres des motards accidentés sans donner avec les chiffres du nombre de motards qui sont responsables leur accident !!!
Bref comme d'hab' les motards sont mis à l'écart et jugés sans raisons vraiment valables...
Merci aux "motards" qui sont des têtes brulées et qui détruisent l'image des motards prudents que nous sommes...
Sinon à propos j'ai une question: le copain d'une amie passe actuellement son permis moto dans une auto-école troyenne, celle-ci lui a dit que les motos ont le droit de rouler 10km/h au dessus de la vitesse autorisée. Je trouve cela un peu gros et je voulais savoir si c'était vrai, car cela fait quand même la 3ème fois que son auto-école lui dit... alors info ou intox? (t'as vu François, je vérifie mes infos ^^)
Ils ne connaissent pas les motards et ils les jugent... ouais elle est belle la France...
Les gens oublient que bien souvent les motards n'ont aucunes protections contrairement aux automobilistes et je trouve cela un peu facile de donner les chiffres des motards accidentés sans donner avec les chiffres du nombre de motards qui sont responsables leur accident !!!
Bref comme d'hab' les motards sont mis à l'écart et jugés sans raisons vraiment valables...
Merci aux "motards" qui sont des têtes brulées et qui détruisent l'image des motards prudents que nous sommes...
Sinon à propos j'ai une question: le copain d'une amie passe actuellement son permis moto dans une auto-école troyenne, celle-ci lui a dit que les motos ont le droit de rouler 10km/h au dessus de la vitesse autorisée. Je trouve cela un peu gros et je voulais savoir si c'était vrai, car cela fait quand même la 3ème fois que son auto-école lui dit... alors info ou intox? (t'as vu François, je vérifie mes infos ^^)
Choupi-la-motarde a écrit:
INTOX INTOX INTOX ! les motards ont le droit de rouler 50 km/h au dessus de la limitation de vitesse.
Non non je déconne, les motards (comme les cyclistes.!!!) ne doivent pas rouler à plus de 130 quand c'est limité à 130 par exemple.
Ca m'étonne qu'une auto-école, même troyenne (
Tu diras à ton amie de dire à son copain (c'est pas l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours?) de CHANGER D'AUTO ECOLE tout de suite car si son enseignement pratique est à la hauteur de son enseignement théorique, il n'est pas prêt de l'avoir son permis !
Nan ça n'est pas l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme
Je lui redirais comme je l'avais déjà fait que c'est une grosse bêtise... je n'en reviens encore qu'une moto-école raconte de pareil bêtises !!!
Je lui redirais comme je l'avais déjà fait que c'est une grosse bêtise... je n'en reviens encore qu'une moto-école raconte de pareil bêtises !!!
En fait elle a peut etre raison cette auto-école sauf que c'est pas seulement les motos mais tous les véhicules, et je m'explique :
sachant
1) que la marge d'erreur d'un radar est de 5 km/h pour une vitesse inférieure à 100 et de 5% au dessus
2) que les constructeurs ont l'obligation d'étalonner les compteurs de vitesse des véhicules de façon à ce qu'ils soient optimistes, (par exemple vitesse affichée : 100, vitesse réelle 97)
on peut raisonnablement penser que pour une limitation à 90km/h, les radars flasheront à partir de 96 km/h.
et si à cette vitesse, le compteur de son véhicule est un peu optimiste, il affichera 99 voire 100. Donc on peut rouler sans problème à 10 km/h au dessus. CQFD
Enfin vous faîtes ce que vous voulez ce sont vos points, vos euros et votre permis...
sachant
1) que la marge d'erreur d'un radar est de 5 km/h pour une vitesse inférieure à 100 et de 5% au dessus
2) que les constructeurs ont l'obligation d'étalonner les compteurs de vitesse des véhicules de façon à ce qu'ils soient optimistes, (par exemple vitesse affichée : 100, vitesse réelle 97)
on peut raisonnablement penser que pour une limitation à 90km/h, les radars flasheront à partir de 96 km/h.
et si à cette vitesse, le compteur de son véhicule est un peu optimiste, il affichera 99 voire 100. Donc on peut rouler sans problème à 10 km/h au dessus. CQFD
Enfin vous faîtes ce que vous voulez ce sont vos points, vos euros et votre permis...

François.G- 90cv

- ma moto: XTZ Super Ténéré
je reviens sur cette histoire de 10km/h au dessus.
En fait ce n'est pas autorisé de rouler 10 km/h au dessus de la vitesse maximale autorisée, mais à moto, il vaut mieux rouler 10km/h au dessus de la VITESSE MOYENNE DU FLOT DES VEHICULES.
Il vaut mieux dépasser qu'être dépassé.
En fait ce n'est pas autorisé de rouler 10 km/h au dessus de la vitesse maximale autorisée, mais à moto, il vaut mieux rouler 10km/h au dessus de la VITESSE MOYENNE DU FLOT DES VEHICULES.
Il vaut mieux dépasser qu'être dépassé.
je suis complètement d'accord avec "admin"
j'ai essayé plein de fois de rouler à 90 et 110, en respectant les pancartes !!!
c'est pas facile, les gens se rabattent n'importe comment et au bout d'un certain temps, on se retrouve à -10km/h en dessous de la limite pour ne pas se faire faucher .....oui 10 en plus, c'est bien, je trouve ça très résonnable mais faut pas tomber dans l'excès non plus
j'ai essayé plein de fois de rouler à 90 et 110, en respectant les pancartes !!!
c'est pas facile, les gens se rabattent n'importe comment et au bout d'un certain temps, on se retrouve à -10km/h en dessous de la limite pour ne pas se faire faucher .....oui 10 en plus, c'est bien, je trouve ça très résonnable mais faut pas tomber dans l'excès non plus

greg51- ma moto: honda 750 sf
Quelques chiffres concernant les radars :http://www.motomag.com/20-mesures-pour-la-securite-6062.html

Un petit passage de l'article !!
C'est génial ce chiffre, vous voyez que la baisse de la TVA pour nos casques et équipements va bientot arriver !!
Avec de tel bénef ils ont promis :moins de gravillons, moins de rails, moins de haricots, des routes en meilleurs état,.. !!
Non je déconne,
Vous ne m'avez pas cru quand même!!!
Vous croyez encore au Papa Noel vous ? !!!
[/i][i]""Hervé Mariton prévoit que les radars routiers rapporteront en 2009, 23 % de plus par rapport à 2008, année qui a engrangé 447 millions d’euros auxquels il faut ajouter 103 millions d’amendes majorées""
""2008, année qui a engrangé 447 millions d’euros !!!!""
C'est génial ce chiffre, vous voyez que la baisse de la TVA pour nos casques et équipements va bientot arriver !!
Avec de tel bénef ils ont promis :moins de gravillons, moins de rails, moins de haricots, des routes en meilleurs état,.. !!
Non je déconne,
Vous ne m'avez pas cru quand même!!!
Vous croyez encore au Papa Noel vous ? !!!

Fred10- 90cv

- ma moto: BMW K1100 LT ES
mdr
je n'y ai pas vraiment cru quant même
je n'y ai pas vraiment cru quant même

Page 1 sur 1