Derniers sujets
Accès vers le site FFMC10
les actus de la Fédé
les actus de motomag
poème de Martin Niemöller
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.
adhérez !!!
APPEL A MANIF le samedi 13 MARS
Page 1 sur 1 • Partager •
APPEL A MANIF le samedi 13 MARS
pourquoi cette manif ? lisez le "papier" de Fred sur son Blog, il l'explique mieux que moi.
http://blogs.motomag.com/fredeblog/index.php?post/Appel-a-mobilisation-nationale-le-13/03/10
La FFMC appelle donc à "la mobilisation nationale le 13 mars 2010. Les motards et scootéristes sont invités à se réunir pour prendre leur deux-roues comme ils prendraient leur automobile. Les manifestants emprunteront les voies urbaines et peri-urbaines des grandes villes de France en restant dans leur file, occupant ainsi la place d’une voiture".
Ici à Troyes et dans le reste des villes de l'Aube, nous ne sommes pas vraiment concernés par la remontées de files. Tout au plus lors des soldes, quelques ralentissements sur la rocade. Quoiqu'il en soit, nous n'avons pas, à notre connaissance, été "victimes" de sanctions pour ce motif.
Quant au stationnement, nous nous sommes battus pour il y a quelques années et avons obtenus satisfaction après deux ou trois manifs. Là encore, pas de verbalisation excessives pour stationnement sur les trottoirs.
Cependant,
- il n'est pas exclu qu'un jour, une "autorité" fasse du zèle dans notre département.
- la notion de solidarité fait partie de notre raison d'être.
C'est pourquoi la FFMC 10, solidaire de tous les motards se joindra à la manifestation parisienne.
Nous vous communiquerons ici le lieu de rendez-vous pour un départ groupé sur la Capitale.
http://blogs.motomag.com/fredeblog/index.php?post/Appel-a-mobilisation-nationale-le-13/03/10
La FFMC appelle donc à "la mobilisation nationale le 13 mars 2010. Les motards et scootéristes sont invités à se réunir pour prendre leur deux-roues comme ils prendraient leur automobile. Les manifestants emprunteront les voies urbaines et peri-urbaines des grandes villes de France en restant dans leur file, occupant ainsi la place d’une voiture".
Ici à Troyes et dans le reste des villes de l'Aube, nous ne sommes pas vraiment concernés par la remontées de files. Tout au plus lors des soldes, quelques ralentissements sur la rocade. Quoiqu'il en soit, nous n'avons pas, à notre connaissance, été "victimes" de sanctions pour ce motif.
Quant au stationnement, nous nous sommes battus pour il y a quelques années et avons obtenus satisfaction après deux ou trois manifs. Là encore, pas de verbalisation excessives pour stationnement sur les trottoirs.
Cependant,
- il n'est pas exclu qu'un jour, une "autorité" fasse du zèle dans notre département.
- la notion de solidarité fait partie de notre raison d'être.
C'est pourquoi la FFMC 10, solidaire de tous les motards se joindra à la manifestation parisienne.
Nous vous communiquerons ici le lieu de rendez-vous pour un départ groupé sur la Capitale.
Re: APPEL A MANIF le samedi 13 MARS
J'y serai (bien qu'étant parti en vacances que j'écourterai d'une journée) et j'espère que beaucoup de motards (es) se joindront à nous pour montrer notre force à tous ces énarques dont une grande majorité n'y connaissent rien à la moto. 

gazatron- 60cv

- ma moto: 1300 xjr
Va pour Paris mais je croyais qu'on était partants pour Dijon. 

Captain Did- 90cv

- ma moto: Honda CB 1000R Pearl Cool White
c'est ce qui avait été dit à la réunion mensuelle, mais il semble que Dijon n'ai rien prévu
plus d'infos aprés contact avec Paris
plus d'infos aprés contact avec Paris

Hermès- 60CVip

J'habiterais Paris, je serais dégoûté. il m'est arrivé d'aller poser mes pneus 4 fois l'an dernier dans les avenues de la capitale. C'est impressionnant le périphérique et les larges avenues ! J'ai tellement apprécié que les automobilistes d'eux-mêmes se serrent sur le côté gauche pour me laisser passer à 70-80 maxi dans les embouteillages. Avec la taille de l'Hayabusa et mon côté provincial, tous les scooters me doublaient à des allures vives, je ne parle pas des sportives. Bref, un vrai touriste. Je pense que cette tolérance de laisser passer les deux-roues aurait subsisté si les remontées à vive allure n'étaient pas aussi fréquentes. Honnêtement, j'aime bien rouler vite, mais se faufiler à 90-100 et plus entre des automobilistes qui ne mettent pas toujours leur clignotant en changeant de file pour gagner une place ou qui ne font pas attention dans leurs rétros, c'est hyper dangereux...
Les hostilités sont lancées
http://actu.orange.fr/france/francois-fillon-annonce-la-creation-de-zones-radars-moins-faciles-a-anticiper_497483.html#reactions_anchor
http://actu.orange.fr/france/francois-fillon-annonce-la-creation-de-zones-radars-moins-faciles-a-anticiper_497483.html#reactions_anchor
Il y a aussi l'annonce faite par le Ministère d'un contrôle technique deux roues ! Inadmissible de nous ponctionner tous les deux ans 50-60 euros !! 

Je suppose que le refus du CT va être ajouté aux revendications de la manif du 13 mars.
Mais j'ai un peu peur que cette date ne soit trop éloignée et qu'il faille signifier notre opposition très vite afin que le gouvernement puisse retirer ce projet en prétextant une erreur de comm'.
S'il s'engage trop avant dans ce sens, il ne voudra plus céder et ce sera beaucoup plus dur.
J'ai beaucoup aimé le raccourci du journal de France 3 :
1/4 des morts = contrôle technique comme si ces deux éléménts avaient un rapport.
Ou alors ils parlaient du contrôle technique des voitures qui renversent les motos, par exemple pour vérifier si leurs clignotants fonctionnent bien.
Mais j'ai un peu peur que cette date ne soit trop éloignée et qu'il faille signifier notre opposition très vite afin que le gouvernement puisse retirer ce projet en prétextant une erreur de comm'.
S'il s'engage trop avant dans ce sens, il ne voudra plus céder et ce sera beaucoup plus dur.
J'ai beaucoup aimé le raccourci du journal de France 3 :
1/4 des morts = contrôle technique comme si ces deux éléménts avaient un rapport.
Ou alors ils parlaient du contrôle technique des voitures qui renversent les motos, par exemple pour vérifier si leurs clignotants fonctionnent bien.

Captain Did- 90cv

Sans aucun doute déjà un sujet à l'ordre du jour pour la permanence de vendredi.
Apportez nous vos idées !
Apportez nous vos idées !
Le Bureau de la FFMC 10 a décidé d'aller manifester à Paris. Mais si les mots d'ordre s'étoffent notamment avec le controle technique et la répression accrue des radars, ne faut-il pas mieux réviser notre décision et organiser une manif à Troyes ?
A voir l'effervescence et les réactions que provoquent ces annonces de Fillon dans les différents forums, c'est à y réfléchir mais pas trop longtemps...
PS. paraitrait que le CT ne serait QUE pour les cyclos... mouais, on est de gros crédules... une fois mis en place pour les cyclos ce serait trop facile de l'étendre aux autres
A voir l'effervescence et les réactions que provoquent ces annonces de Fillon dans les différents forums, c'est à y réfléchir mais pas trop longtemps...
PS. paraitrait que le CT ne serait QUE pour les cyclos... mouais, on est de gros crédules... une fois mis en place pour les cyclos ce serait trop facile de l'étendre aux autres
Dernière édition par François.G le Jeu 18 Fév 2010, 18:34, édité 1 fois

François.G- 90cv

- ma moto: XTZ Super Ténéré
Je suis malheureusement à Paris demain et je ne pense pas que l'on sera rentré à temps pour venir vous voir à la permanence, mais les remontées de file et surtout le contrôle technique pourraient avoir un écho local (presse, télévision) sous la forme d'une manifestation troyenne en effet. Manifestation qui pourrait drainer plus de motards des alentours et qui ne voudraient pas aller sur la capitale pour des raisons de distance et pécuniaires.
Rien n'empêche d'envisager une manif troyenne avant le 13 mars pour le CT et les radars et, pour ceux qui le peuvent, de monter à Paris le 13.

Captain Did- 90cv

Si manifestation il doit y avoir, je pense que cela devrait être en même temps que la manifestation nationale. Une raison : le quidam ne comprendrait pas qu'il ait vu des motards manifester à deux reprises, alors que s'il voit une manif à Troyes et qu'il entend parler dans les media d'une manif à Paris et dans le reste de la France, il fera vite le lien; mais bon je peux me tromper dans mon jugement.
Kikou à tous
voici le dernier CP du national

Oups Admin je viens de voir tout juste ton post
c'est pas grave... je ne vais quand même pas t'engueuler parce que tu écris...
Admin
voici le dernier CP du national

Oups Admin je viens de voir tout juste ton post
c'est pas grave... je ne vais quand même pas t'engueuler parce que tu écris...
Admin
Moi je viens !!

Fred10- 90cv

- ma moto: BMW K1100 LT ES
Page 1 sur 1