Derniers sujets
Accès vers le site FFMC10
les actus de la Fédé
les actus de motomag
poème de Martin Niemöller
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.
adhérez !!!
Assemblée Générale samedi 30 janvier 14H00
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Assemblée Générale samedi 30 janvier 14H00
les non adhérents sont les bienvenus.
par contre seuls les adhérents à jour de cotisation (selon la formule consacrée) pourront voter.
IMPORTANT : vous pourrez adhérer sur place !!!
par contre seuls les adhérents à jour de cotisation (selon la formule consacrée) pourront voter.
IMPORTANT : vous pourrez adhérer sur place !!!
le samedi la Maison des Associations ferme ses portes à 17 heures
notre assemblée générale devra donc être terminée aux alentours de 16h30/16h45
c'est pourquoi, nous débuterons au plus tard à 14h05
ne soyez pas en retard, et n'oubliez pas votre chèque de 38 euros pour adhérer où réadhérer
d'avance MERCI
notre assemblée générale devra donc être terminée aux alentours de 16h30/16h45
c'est pourquoi, nous débuterons au plus tard à 14h05
ne soyez pas en retard, et n'oubliez pas votre chèque de 38 euros pour adhérer où réadhérer
d'avance MERCI

Hermès- 60CVip

Je passerais certainement aussi.

Captain Did- 90cv

- ma moto: Honda CB 1000R Pearl Cool White
Max a écrit:peut être pour moi
Captain Did a écrit:Je passerais certainement aussi.
Avec plaisir
je reproduis ici un message de Captain Did mis sur le forum "motar2Troyes"
Merci Didier pour ce petit mot
Voila je viens de m'inscrire, nous étions 2 nouveaux.
L'ambiance était très sympa.
La réunion a commencé par un rappel des activités en 2009, elles étaient nombreuses et qu'on ne me dise pas que les Motards en colère ne proposent rien.
Hormis les luttes pour faire annuler la procédure VGE, toutes leurs actions sont orientées vers la prévention (Relais Calmos, rallye sécurité routière en liaison avec la Préfecture, etc...), les relations avec les autorités locales et nationales (participation aux discussions qui ont lieu en ce moment avec l'Etat au sujet des 2RM), la création d'une communauté par le biais d'évènements festifs (organisation de balades), les opérations de solidarité (Téléthon) ou l'encadrement d'événements (encadrement des soirées Rollers par exemple).
Bref beaucoup de travail pour le bureau et les membres qui s'investissent, donc chapeau bas.
Nous sommes ensuite passé à la présentation des comptes puis à l'élection ou à la réélection de 4 membres du bureau :
- Jean-Pierre ex-président et nouveau coordinateur (le titre a changé mais les fonctions restent les mêmes) ;
- Lucien à la trésorerie ;
- François (administrateur du site FFMC 10 http://www.ffmc10.fr/forum.htm) et Catherine comme secrétaires.
Cette élection a été précédée de la lecture du règlement intérieur fixant des obligations très précises aux membres du bureau quant à la participation et à la mise en place d'animations.
Bref ces gens là ont du taf et l'assument pour défendre nos droits et améliorer au quotiden l'image des motards.
Une assemblée générale annuelle, 10 réunions mensuelles ouvertes à tous les membres et une permanence chaque semaine, tous les vendredis de 18h30 à 19h30 bureau 210 à la maison des associations, avenue Pasteur à Troyes.
En résumé, je tenais à m'inscrire pour soutenir leur action (j'avais participé aux premières manifs contre la vignette moto, il y a fort longtemps) et je vous invite à y penser également.
Avec tous les projets que nous prépare le gouvernement, on a vraiment besoin de se serrer les coudes et pas seulement en se promenant ensemble.
Merci Didier pour ce petit mot

François.G- 90cv

- ma moto: XTZ Super Ténéré
Merci pour ce post,merci aussi pour les conseils pour le branchement du barco, et bravo d'avoir tout retenu pour cette 1ére visite !
A très bientôt
A très bientôt
Beau résumé ça fait plaisir à lire,
Euh par contre t'as un peu oublié le vice-président !!!
LOL
Euh par contre t'as un peu oublié le vice-président !!!
Choupi-la-motarde a écrit:Beau résumé ça fait plaisir à lire,
Euh par contre t'as un peu oublié le vice-président !!!LOL
il n'a pas été réélu... Captain ne parlait que des 4 élus ou réélus.
faut attendre l'année prochaine ou dans deux ans
Dernière édition par Admin le Lun 01 Fév 2010, 20:29, édité 1 fois
Rooo ba ça compte quand même !!!
Mon chéri vice-président !!!
Et pour le plus grand bonheur de JP, le mot de la fin...
Mon chéri vice-président !!!
Et pour le plus grand bonheur de JP, le mot de la fin...

C'est vrai bonne réunion rien à redire (si j'avais oublier je voulais déposer une motion pour le changement de couleur du forum
)
bonjour à tous
je suis le 2éme nouveau de l' AG, je suis du meme avis que toi captain did, tres bien dit,
yyeehhaa
fred
je suis le 2éme nouveau de l' AG, je suis du meme avis que toi captain did, tres bien dit,
yyeehhaa
fred

fredvaradero1000- 60cv

- ma moto: varadero 1000 grise
Et hop, à ce jour 3 membres de Club Scooter GT qui s'inscrivent à la FFMC, deux de Paris, un dans le Sud.
Pour le suivi du dossier, 2 liens :
http://www.club-scootergt.com/lapin-a-motarde/16889-ffmc-serrage-de-coudes.html
Et celui-ci dont je parlais avec François G
http://www.club-scootergt.com/lapin-a-motarde/15876-adherer-a-ffmc.html
V à tous
Pour le suivi du dossier, 2 liens :
http://www.club-scootergt.com/lapin-a-motarde/16889-ffmc-serrage-de-coudes.html
V à tous

Captain Did- 90cv

Captain Did a écrit:Et celui-ci dont je parlais avec François G
François POINT G ! François POINT G !
il y tient à son "."
sinon, Didier tu peux aussi recruter pour l'antenne de l'Aube
enfin c'est un bon début quand même pour le 3ème jour de ton adhésion, ça fait une bonne moyenne !
Ok pour le point G, c'est noté.
Quant au recrutement, la plupart des forums que je fréquente sont d'obédience nationale, les aubois y sont aussi rares que la pitié dans les yeux d'un huissier.
J'espère qu'il n'y pas d'huissier dans les membres. Je ne voudrais pas être fâché aussi vite.
Sinon j'ai parlé de nous à certains membres de Motards de Troyes avec qui j'ai fait une balade autour des lacs dimanche et par un post sur leur forum :
http://www.motard2troyes.com/le-comptoir-des-copains-f21/ag-ffmc-t5092.htm
Je ne sais pas si le message est passé ...
Froide, mais sympa mais froide la balade.
Sinon pour le recrutement, la cible rêvée, ce sont les jeunes permis comme moi et le relais parfait, leurs moniteurs ou des prospectus dans leurs bureaux ainsi que les magasins de moto (dans lesquels nous pourrions négocier des remises pour nos membres sur présentation de la carte) mais vous y avez certainement songé avant moi.
V à tous.
Quant au recrutement, la plupart des forums que je fréquente sont d'obédience nationale, les aubois y sont aussi rares que la pitié dans les yeux d'un huissier.
J'espère qu'il n'y pas d'huissier dans les membres. Je ne voudrais pas être fâché aussi vite.
Sinon j'ai parlé de nous à certains membres de Motards de Troyes avec qui j'ai fait une balade autour des lacs dimanche et par un post sur leur forum :
http://www.motard2troyes.com/le-comptoir-des-copains-f21/ag-ffmc-t5092.htm
Je ne sais pas si le message est passé ...
Froide, mais sympa mais froide la balade.
Sinon pour le recrutement, la cible rêvée, ce sont les jeunes permis comme moi et le relais parfait, leurs moniteurs ou des prospectus dans leurs bureaux ainsi que les magasins de moto (dans lesquels nous pourrions négocier des remises pour nos membres sur présentation de la carte) mais vous y avez certainement songé avant moi.
V à tous.

Captain Did- 90cv

Captain Did a écrit:
Je ne sais pas si le message est passé ...![]()
ils connaissent notre existence malheureusement (pour nous) ils sont conformes au motard "moyen". La plupart nous soutiennent, viennent aux manifs mais ne sont pas plus concernés que ça. Si c'était le contraire, il y aurait 2 millions d'adhérents !
Que ça ne te décourage pas !

François.G- 90cv

Captain Did a écrit:
oui j'ai lu. effectivement il y a eu un raté quelque part.
contrairement à ce qu'il y est dit, à l'antenne PPC, il n'y a pas de salarié (juste dans les instances nationales) mais que des bénévoles.
Et puis à Paris vu le nombre d'adhérents à leur antenne, ils pretent peut-être moins attention à une adhésion possible comme nous, nous le faisons.
A mon avis (perso) il serait intéressant de créer à la FFMC une branche scooter. a voir... a discuter...

François.G- 90cv

[quote="Captain Did"]
Pour être récemment passé d'un monde à l'autre, je pense que ce serait effectivement une bonne idée car nous rencontrons les mêmes difficultés dans la circulation et vis à vis du législateur.
J'ai des amis avec qui j'ai passé le permis et qui roulent aujourd'hui en maxi scooter et je trouve regrettable que certains ne veuillent pas saluer les scooters.
A force de créer des sous-groupes, les scootéristes, les motards, ceux qui ne voient que les BMW, ceux qui ne pensent que Ducati, les pro-japonaises, les rois de la piste, nous nous diluons et une main tendue de la FFMC nationale vers le monde du scooter ne pourrait nous amener qu'à une union plus forte.
François.G a écrit:Captain Did a écrit:
A mon avis (perso) il serait intéressant de créer à la FFMC une branche scooter. a voir... a discuter...
Pour être récemment passé d'un monde à l'autre, je pense que ce serait effectivement une bonne idée car nous rencontrons les mêmes difficultés dans la circulation et vis à vis du législateur.
J'ai des amis avec qui j'ai passé le permis et qui roulent aujourd'hui en maxi scooter et je trouve regrettable que certains ne veuillent pas saluer les scooters.
A force de créer des sous-groupes, les scootéristes, les motards, ceux qui ne voient que les BMW, ceux qui ne pensent que Ducati, les pro-japonaises, les rois de la piste, nous nous diluons et une main tendue de la FFMC nationale vers le monde du scooter ne pourrait nous amener qu'à une union plus forte.

Captain Did- 90cv

Concernant les Motards de Troyes, l'un deux s'est engagé à passer vous voir un mercredi, c'est peut être un début tant certains sont prescripteurs dans un groupe.
Pourquoi pas un échange de bannières réciproque entre les 2 sites pour apprendre à nous connaître.
V à tous.
Pourquoi pas un échange de bannières réciproque entre les 2 sites pour apprendre à nous connaître.
V à tous.

Captain Did- 90cv

Captain Did a écrit:
regarde à droite de ton écran-------------> en dessous de la bannière pour MotoMag.com
et sur le forum M2T regarde à gauche sous la bannière pour un assureur...

François.G- 90cv

[quote="Captain Did"]
Perso je suis membre du CALL (et de l'anddb lorsqu'elle existait) c'est à peu près l'équivalent de la ffmc mais plutôt branché harley et rod car ils défendent plus particulièrement l'homologation des véhicules transformés (http://www.associationcall.org/) et je peux vous dire que même avec l'aide de la ffmc nationale leur premier combat est déjà de ce faire reconnaitre par les autorités.
Je vois malheureusement donc mal se créer aussi une fédération scooter car à mon avis à moins d'etre vraiment nombreux le gouvernement s'en fout complètement. De plus il y a tellement de petits branleurs qui se foutent du code de la route que je vois mal une association défendant les scoot devenir plausible auprès des autorités.Quand à créer une branche dans la ffmc je le vois mal aussi car un des combats c'est d'arrivé à faire comprendre au gouvernement qu'une moto n'est pas un scooter et que l'accidentologie moto doit être différentié de celle des scooters et en même temps integrer une branche scoot dans la ffmc cela risque d'être assez compliqué à faire comprendre après différentier les scoot avec permis et les autres pourquoi pas mais à mon avis cela ne serait pas juste d'un coté et à près il n'y a guère besoin de faire quelque chose de spécifique pour les scooter de gros cube car sauf erreur de ma part ils sont considérés comme des motos par les autorités. Je parle comme quelqu'un d'extérieur à la ffmc bien sur mais c'est mon avis et dans tous les cas bon courage
Captain Did a écrit:François.G a écrit:Captain Did a écrit:
Perso je suis membre du CALL (et de l'anddb lorsqu'elle existait) c'est à peu près l'équivalent de la ffmc mais plutôt branché harley et rod car ils défendent plus particulièrement l'homologation des véhicules transformés (http://www.associationcall.org/) et je peux vous dire que même avec l'aide de la ffmc nationale leur premier combat est déjà de ce faire reconnaitre par les autorités.
Je vois malheureusement donc mal se créer aussi une fédération scooter car à mon avis à moins d'etre vraiment nombreux le gouvernement s'en fout complètement. De plus il y a tellement de petits branleurs qui se foutent du code de la route que je vois mal une association défendant les scoot devenir plausible auprès des autorités.Quand à créer une branche dans la ffmc je le vois mal aussi car un des combats c'est d'arrivé à faire comprendre au gouvernement qu'une moto n'est pas un scooter et que l'accidentologie moto doit être différentié de celle des scooters et en même temps integrer une branche scoot dans la ffmc cela risque d'être assez compliqué à faire comprendre après différentier les scoot avec permis et les autres pourquoi pas mais à mon avis cela ne serait pas juste d'un coté et à près il n'y a guère besoin de faire quelque chose de spécifique pour les scooter de gros cube car sauf erreur de ma part ils sont considérés comme des motos par les autorités. Je parle comme quelqu'un d'extérieur à la ffmc bien sur mais c'est mon avis et dans tous les cas bon courage
finalement tu as raison Max. Ca ne sert à rien cette branche scooters, les problèmes sont les mêmes.
Qu'on roule sur gros cubes, 125, scooters ou 3 roues, la ffmc nous rassemble tous.
Qu'on roule sur gros cubes, 125, scooters ou 3 roues, la ffmc nous rassemble tous.

François.G- 90cv

Page 1 sur 1