FFMC 10
plutôt que de passer anonymement comme un voyeur, merci de vous enregistrer, même si c'est pour ne rien dire. Cela nous permet de mesurer la fréquentation du forum... et d'apprécier l'utilité du temps passé à le maintenir vivant. merci !
Derniers sujets
» [samedi 19 mai 2012] Moto Ball gratuit
Aujourd'hui à 08:57 par fredvaradero1000

» 2012 05 18 - Permanence Didier
Aujourd'hui à 00:42 par Captain Did

» pas de manif pour Poulette cette année
Hier à 18:39 par poulette

» les madeleines du 24 juin
Hier à 17:28 par demontool

» Vends Blouson cuir DAINESE.
Hier à 12:18 par bandit.10

» moto legend 26 et 27 mai
Dim 20 Mai 2012, 20:16 par olivier788

» Balade Moto jeudi 17 Mai , Lac de la Liez
Sam 19 Mai 2012, 20:34 par precht

» jeudi 17 mai apres midi
Sam 19 Mai 2012, 14:25 par banditos

» mon test (ca sert a ça aussi les forums)
Sam 19 Mai 2012, 14:23 par banditos

» formulaire points noirs
Sam 19 Mai 2012, 09:55 par François.G

» fichage des contrevenants au code de la route : le conseil d'Etat saisi
Ven 18 Mai 2012, 00:25 par François.G

» jean-luc, si tu passes par ici...
Mer 16 Mai 2012, 20:46 par christophe-j

» un gamin de moins à la fédé
Mer 16 Mai 2012, 18:06 par papy-jf

» CR Rallye photos 1er mai 2012
Mer 16 Mai 2012, 10:38 par Blandine

» [Vends] Blouson Bering cuir 40 euros
Mer 16 Mai 2012, 10:35 par Chouchou

» ATTENTION A BOUILLY
Mer 16 Mai 2012, 08:52 par georges

» POUF POUF ce sera toi qui t'y colleras !
Mar 15 Mai 2012, 19:05 par laurent b

» une italienne
Dim 13 Mai 2012, 22:28 par banditos

» excès de vitesse ce 09/05/12
Dim 13 Mai 2012, 16:30 par osorrab

» mercia tous
Dim 13 Mai 2012, 12:33 par Blandine

» faisait il beau aujourd'hui à ......
Dim 13 Mai 2012, 12:29 par Blandine

» [samedi 23 et dimanche 24 juin 2012] Journées moto marne 2012
Sam 12 Mai 2012, 15:09 par François.G

» Hommage à Jean-Christophe, article dans l'est éclair
Sam 12 Mai 2012, 11:39 par cool10000

» barbec
Sam 12 Mai 2012, 10:13 par Tchuck

» moto cross a mongeux
Ven 11 Mai 2012, 07:46 par KZ750

» Bien triste nouvelle
Jeu 10 Mai 2012, 21:02 par Tchuck

» Adhésions 2012 (145 adhérents au 04/05/2012)
Jeu 10 Mai 2012, 07:49 par christophe-j

» Rallye photos 2012 : VOTEZ
Mer 09 Mai 2012, 22:52 par banditos

» [samedi 26 mai 2012] rallye des cochons - Montier en Der
Mer 09 Mai 2012, 14:42 par poulette

» bon anniversaire à Taz10
Mar 08 Mai 2012, 18:20 par Catherine

Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Accès vers le site FFMC10
les points noirs
formulaire points noirs
Assurance en ligne
les actus de la Fédé
les actus de motomag
Motards2Troyes
LE forum des motards Troyens
poème de Martin Niemöller

Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.

adhérez !!!

le mouvement FFMC
les structures partenaires :
AFDM     Mutuelle des Motards     FFMC Loisirs     Moto Magazine     Commission Stop Vol     Commission juridique     Commission juridique
compteur visites
compteur pour blog

Attitude anti-motard chez Darty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attitude anti-motard chez Darty

Message par Admin le Jeu 07 Jan 2010, 00:34

Rappel du premier message :

Courriel reçu à la FFMC 10 :

De : HUGUES XXXXX [mailto@xxx.fr]
> Envoyé : mardi 1 décembre 2009 22:35
> À : ffmc.10 chez wanadoo.fr
> Objet : un motard mécontent

bonjour,
>
> Je souhaiterai savoir si il y a un recours possible sur le fait d'avoir subi une discrimination dans la magasin Darty le 21/11/09. En effet, dès que je suis entré, sans même un bonjour, on m'a demandé de laisser mon casque et mon sac à l'entrée, ce que j'ai bien-sûr refusé (alors que j'y viens depuis des années sans les avoir laissé). Je ne suis pas un novice, j'ai 37ans, je suis motard depuis 16 ans, roule en Z1000 2009 et mon casque n'est pas donné. Je ne supporte pas ce racisme envers nous et d'avoir été pris pour un voleur, et Darty n'est pas la seule enseigne sur Troyes . Il y aussi Boulanger, Décathlon, les Hypers, et autres. Je leur ai demandé si les femmes devaient laisser leur sac à main, ils m'ont répondu par la négative, donc c'est bien une discrimination.
> Je ne suis pas procédurier mais je ne veux pas laisser cela sans suite, ne serait-ce que pour marquer les esprits.
>
> En espérant que vous lirez mon mail, je vous en remercie d'avance.
>
> Cordialement
>
> Hugues xxxxxxxx

la réponse de la Commission Juridique à laquelle nous avions transmis le courriel de Hugues :

> Message du 21/12/09 14:24
> De : "CJ"
> A : "'FFMC 10'"
> Objet : RE: un motard mécontent
>
Bonjour,

Je crois avoir répondu à ce monsieur qui nous a également contacté via le site.
Comme je le lui ai dit, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire juridiquement contre ce type de comportement. Les magasins peuvent établir leurs propres règles de sécurité et régir ainsi l'accès du public.

A+

Catherine.

>

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire juridiquement contre ce type de comportement, par contre, on peut systématiquement refuser de laisser son casque et protester et demander à voir un responsable. Si chaque motard proteste à chaque fois, les magasins réviseront peut-être leur politique anti motard

Admin
106CV
106CV

http://www.ffmc10.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attitude anti-motard chez Darty

Message par Matthieu C le Lun 18 Jan 2010, 20:18

OK François.G pour tes propos modérés; je demandais pas à ce que tu changes d'avis ! ensuite d'accord pour aller boire un verre ensemble histoire de boire à la santé de Darty. Cool

Matthieu C

ma moto: 1098S

http://photographedetroyes.skyblog.com

Message par Basilic le Ven 26 Mar 2010, 08:54

Hier a Darty je suis rentrer avec mon casque dans sa house et personne ne ma rien dit a moi...

Alors 2 solutions, soit votre tête leur reviens pas soit c'est la mienne qui a leur à fait peur...

Basilic
Invité

Message par Matthieu C le Ven 26 Mar 2010, 09:11

Tu sais c'est comme à la station Shell avenue Chomedey, un coup on peut aller payer avec le casque sur la tête, un coup non... je pense que tu as une bonne tête !!

Matthieu C

Message par Mik le Dim 18 Avr 2010, 10:57

Est ce que certain d'entre vous êtes allé chez Darty hier ? 4 ou 5 motards ne voulant pas donner leurs casques ...

Mik

http://www.motard2troyes.com

Message par yam10 le Lun 19 Avr 2010, 21:40

Chez Decathlon samedi dernier nous avions mis nos casques dans les casiers prevus, mais on s'est fait rattrapper par un agent de sécurité car bougre de D... on avait garde le sac a dos vide sur les epaules

Donc y a toujours un os qui coince avec les motards !

Ceci dit tout c'est fait dans la plus stricte politesse, et en fait je pense que c'est surtout dans la facon dont "le monsieur te demande" que les choses se passent bien ou pas.

yam10
60cv
60cv

ma moto: xlv 700

Message par Matthieu C le Mer 21 Avr 2010, 09:12

Au Leclerc de Saint Parres ça ne passait pas avant mais maintenant je rentre avec le casque et le sac à dos, je montre à la caisse que je n'ai rien dedans et nickel Wink jamais eu de problème !!

Matthieu C

Message par orion le Jeu 22 Avr 2010, 01:19

salut a tous , je sais il est tard , mais je suis au boulot ( eh oui, il y a des fonctionnaires qui travaillent ) , a part cela , je suis aller a darty et leclerc la semaine derniére , et aucun problème avec mon casque ( je pense que mon charme naturel y est pour beaucoup )

orion

ma moto: SUZUKI 650 V-STROM

Message par François.G le Lun 26 Avr 2010, 01:21

la question c'était pas de savoir si vous aviez laissé vos casques chez décathlon ni à Leclerc mais c'était de savoir qui avait été chez Darty le samedi 17 avril !!!

"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"

François.G
90cv
90cv

ma moto: XTZ Super Ténéré

Message par motarzen le Lun 24 Mai 2010, 17:24

et discuter avec le responsable (patrick) de chez darty, vous avez essayé au lieu de ronchonner??
parce que cela dit en passant il est motard et tres simpa...
il vous expliquera surement qu'a cause de gens malhonnetes il a dû prendre cette mesure car certains planquaient des petits trucs sous les mousses de casques etc ou alors que tous les darty de france on la même reglementation ....
bref le dialogue et vous verrez que quelquefois on juge mal les gens parce qu'on ne les connait pas.
et entre nous si il faut laisser son casque à l'accueil, c'est moins chiant que de se le balader dans le magasin!!
après c'est sûr, ça dépend comment ça a été demandé mais bon, si vous vous vexez pour si peu...moi ça me fait doucement marrer.
Un jour peut etre quand un vrai coup dur vous touchera dans votre vie, vous relativiserez.....
en attendant bon courage

motarzen
Invité

Message par Sylvie le Dim 02 Jan 2011, 12:57

Ils sont pénibles avec le fait de laisser les casques et les sacs à dos. Chez auchan, je leurs ai posé la question et il m'ont répondu qu'ils en avaient dans le magasin, donc c'était pour éviter les vols. Je leur ai fait voir le mien qui était couvert de moucherons avec la visière un peu rayée et je leur ai dit que je pouvais ouvrir mon sac à dos à la caisse mais ils n'ont rien voulu savoir. Du coup, ça m'a fâchée et je suis repartie en leurs disant poliment qu'ils pouvaient aller se faire F. Voili voilà! Sur ce, bonne année 2011 à toutes et à tous! Tchao! 

Sylvie
Invité

Message par t0t0 le Lun 03 Jan 2011, 17:04

Sylvie a écrit:Ils sont pénibles avec le fait de laisser les casques et les sacs à dos. Chez auchan, je leurs ai posé la question et il m'ont répondu qu'ils en avaient dans le magasin, donc c'était pour éviter les vols. Je leur ai fait voir le mien qui était couvert de moucherons avec la visière un peu rayée et je leur ai dit que je pouvais ouvrir mon sac à dos à la caisse mais ils n'ont rien voulu savoir. Du coup, ça m'a fâchée et je suis repartie en leurs disant poliment qu'ils pouvaient aller se faire F. Voili voilà! Sur ce, bonne année 2011 à toutes et à tous! Tchao!

sylvie , je demanderai a mon prof de droit que je vois mercredi si il on le droit ou non de gardez , sac , casque etc

je sais deja qu'il non pas le droit de touchez tes objet
ni de fouillez dans ton sac , il peuvent juste regardez

t0t0
60cv
60cv

Message par François.G le Lun 03 Jan 2011, 23:24

Neottia, relis tout du tout premier message de ce sujet et tu nauras pas besoin de demander à ton prof de droit...

neottia a écrit:
je sais deja qu'il non pas le droit de touchez tes objet
ni de fouillez dans ton sac , il peuvent juste regardez

les caissières (ou toute autre personne n'exerçant pas les fonctions de gardiennage ou de sécurité) ne peuvent pas vous obliger à ouvrir votre sac.
Par contre, les vigiles et agents de sécurité peuvent vous obliger à ouvrir votre sac mais ne peuvent pas le fouiller, juste regarder (art.3-1 de la loi n°83-629 du 12/7/83 réglementant les activités privées de sécurité). Ils peuvent vous appréhender le temps de faire venir un officier de police judiciaire, seul habilité à une fouille approfondie du sac (art. 73 du code de procédure pénale)

source : Que choisir n° 488 de janvier 2011

"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"

François.G
90cv
90cv

Message par t0t0 le Mar 04 Jan 2011, 18:00

merci , mais un AS (agent de securité ) ne peut forcé une personne a la suivre ,sauf sous certaine conditions ( si la legitime defance es engagé )

t0t0
60cv
60cv

Message par AlainV4 le Mar 04 Jan 2011, 21:40

François.G a écrit: Ils peuvent vous appréhender le temps de faire venir un officier de police judiciaire,

Non François, même ça ils n'ont pas le droit. Seul un OPJ peut te retenir contre ton gré, les vigiles ou autres rambo de supermarché ne le peuvent pas.
Il suffit que tu t'en aille, qu'ils posent la main sur toi, tu portes plainte ils l'ont dans l'os Exclamation Exclamation Exclamation Wink Wink Wink Wink Wink Wink

AlainV4
60cv
60cv

http://www.almamotoguidage.fr/

Message par François.G le Mar 04 Jan 2011, 21:49

ben moi je lis sur ce numéro de "Que Choisir" :

"En cas de refus de votre part, il (le vigile) peut, si des éléments significatifs (vidéo-surveillance, etc.) laissent supposer un acte délictueux, vous appréhender le temps de faire venir un OPJ ..."

Voilà moi je ne suis pas juriste...

François.G
90cv
90cv

Message par AlainV4 le Mar 04 Jan 2011, 22:13

François.G a écrit:ben moi je lis sur ce numéro de "Que Choisir" :

"En cas de refus de votre part, il (le vigile) peut, si des éléments significatifs (vidéo-surveillance, etc.) laissent supposer un acte délictueux, vous appréhender le temps de faire venir un OPJ ..."

Voilà moi je ne suis pas juriste...

Je comprend mais on est dans le subjectif Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation tout est basé sur des suppositions difficilement défendables en cas d'innocence, de geste déplacé de rambo voire même de blessure et ce sera la parole du musclé contre la vôtre.
N'oublions pas que ce personnage agit selon les règles propres du magasin en question, pas celles de la République, donc il faudrait qu'il ait un dossier béton pour être sur de son coup.
Je ne pense pas que pour un casque conservé dans son sac un OPJ se déplace et le Hulk de l'entrée fermera son clapet, question de tenue dans le susnommé magasin Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

AlainV4
60cv
60cv

http://www.almamotoguidage.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut