Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.
adhérez !!!
La traversée de Vendeuvre peut etre dangereuse !
FFMC 10 :: les points noirs et infrastructures dangereuses :: les points noirs signalés :: les points noirs signalés en cours
La traversée de Vendeuvre peut etre dangereuse !
Avant hier ,allant en direction de Bar/s/aube,je me suis retrouvé derrière un camion de bétail,lors de la traversée de Vendeuvre,celui-ci se
laissant "glisser" à faible allure,moi derrière (à une distance que je jugeais correcte)en dessous des 50km/h réglementaires ,quand après
le premier virage au milieu du pays ,celui s'arrete brusquement ,surpris et me voyant déjà dans le camion,je freine ,et là,je le reconnais,
grosse erreur,beaucoup trop du frein avant ,plus coup de guidon ,ce qui a entrainé ma chute avec le pied coincé sous la moto ,au meme
moment,le camion redémarre ,et que vois-t-on,une voiture garée devant la pharmacie en stationnement plus que génant (en discutant
avec diverses personnes,il s'avére que c'est courant et qu'il est rare qu'il n'y ait pas une voiture garée à cet endroit ).
Ok,je reconnais mes "erreurs de réactions" ,mais cela me "coute" un ITT initial de 21 jours (entorse de la cheville gauche et luxation de
l'épaule du meme coté) ,je m'en tire à bon compte,cela aurait pu etre plus dramatique .
Des personnes m'ayant vu chuter,m'ont dit que si j'avais été en voiture ,j'aurais heurté l'arrière du camion tellement celui-ci a stoppé net
à la vue du véhicule qui descendait en face .
Thierry- Nombre de messages: 20
Emploi/loisirs: gestionnaire de stock,mécanique auto et depuis peu moto
Re: La traversée de Vendeuvre peut etre dangereuse !
Pas de bol, je te souhaite un rapide et bon rétablissement
Quelle culture monsieur François... !
Quelques nouvelles suite à mon audition à la gendarmerie de Bar/s/aube ,je cite le gendarme :" Apparemment ,votre accident (en parlant du mien) est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ,le maire a décidé d'agir pour empecher le stationnement à cet endroit " donc
affaire à suivre ,sinon actuellement ,j'en ai discuté avec le gendarme ,ils ne peuvent pas verbaliser ,puisqu'aucun panneau interdit le
stationnement ,ni bande jaune sur le rebord du trottoir ,la seule chose qu'ils peuvent faire ,c'est accoster les gens qui s'y garent pour
leur signifier qu'ils sont en stationnement génant .
C'est quand même 35€ qui feront que les gens ne reviendront pas !
Enfait je me permet parce que je suis en plein dans mon code et que c'est une contravention de 2ème classe (art. R 417-10 du CR), après peut être que je me trompe...
seront pas remboursés par la sécurité sociale

Fred ? et toi ?
j'aimerais en avoir pour etayer le courrier... sinon c'est pas la peine !
voici quelques photos ,elles sont pas top ,mais faire des photos en se tenant sur une jambe
,c'est pas mon truc .on remarque que ce soit à n'importe quel heure ,il y en a toujours de garer,ces photos datent du 1er aout ,à l'aller
des voitures de garer et au retour des ............voitures de garer .j'y suis passé samedi dernier et c'était pareil.
[img]http://www.ffmc10.fr/
[/img][img]http://www.ffmc10.fr/
[/img]Et encore,ceux qui sont garés ,le sont au trois quart sur le trottoir ,alors que le jour de mon accident ,la 206 était garée le long
du trottoir .A savoir que sur la deuxiéme,au coin de la maison blanche (après la pharmacie) il y a une grande place qui peut
facilement contenir les voitures qui vont à la pharmacie ,cette place semble privée,puisque c'est celle du centre de controle
technique ,mais je ne pense pas qu'il refuserait quelques voitures,le temps d'un achat en pharmacie .
Si toutefois les photos ne sont pas top ,je dois y passer bientot .
c'est pas gagné car d'après ce que je vois c'est pas évident le danger même pour une voiture garée complètement sur la chaussée.
c'est mon avis tout personnel (bien que en théorie l'Admin ne pense pas
je vais me fendre d'un courrier que la FFMC 10 enverra à la municipalité avec copie au pharmacien,
on verra bien
en attendant remets toi bien
l'articulation de la cheville aussi raide
.
traversée de vendeuvre
Attention également, car dans ce virage les vehicules venant de chaumont et se dirigeant vers la A5 sont obliger de le couper pour prendre la route en face , souvent sans aucune visibilitée.

orion- ma moto: SUZUKI 650 V-STROM
Monsieur le Maire,
Plusieurs de nos adhérents nous ont signalé le danger potentiel que présentait la traversée de votre ville. Pour l’un d’entre eux, au mois de juillet, ceci s’est soldé par une chute à moto et une ITT de 21 jours.
En effet, dans la rue principale (avenue de l’armée Leclerc), les clients de la pharmacie se garent souvent juste devant. Malheureusement, la rue étroite ne permet plus le croisement de deux véhicules de grand gabarit et la proximité du carrefour ne donne pas assez de visibilité aux usagers venant de Troyes.
La plupart du temps, les véhicules, surpris par cet obstacle freinent brusquement avec parfois des conséquences fâcheuses.
Vous pourrez avoir plus de précisions sur ces conséquences sur notre forum à cette adresse :
http://www.ffmc10.fr/signaler-un-point-noir-f3/la-traversee-de-vendeuvre-peut-etre-dangereuse-t231-15.htm
Vous pourrez y lire également que ce « point noir » vous est connu et que l’accident de notre adhérent « est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, le maire a décidé d'agir pour empêcher le stationnement à cet endroit ».
Nous vous demandons donc, monsieur le Maire, d’agir afin de remédier à cette situation et surtout avant qu’un accident grave ne survienne.
En espérant que vous n’ayez pas attendu cette lettre pour engager une action en ce sens, nous vous prions de croire, monsieur le Maire, en l’expression de nos sentiments distingués.
Le coordinateur de la FFMC 10
signé JP Millot
PS. Nous adressons une copie de cette lettre à la pharmacie de la Barse, espérant ainsi qu’elle sensibilisera ses clients, à ce danger.
Copie à Pharmacie de la barse
3, Rue Armée Leclerc, 10140 Vendeuvre sur Barse
FFMC 10 :: les points noirs et infrastructures dangereuses :: les points noirs signalés :: les points noirs signalés en cours

» Besoin d'un coup de main
» Dis chéri, tu crois qu'on va la retrouver ma blague 7
» [vendredi 10 février 2012] Soirée Pot au Feu
» St Valentin le 14/02/2012
» Controle Technique : Après DEKRA, HONDA !
» ASSEMBLEE GENERALE samedi 28 janvier 2012
» Adhésions 2012 (96 adhérents au 04/02/2012)
» Grand jeu : trouvez les erreurs
» [6 janvier 2012] Compte-rendu Mensuelle Janvier 2012
» spot moto ironique 6
» [3 février 2012] Mensuelle de Févier 2012
» Joyeux Anniversaire MIKE51
» Italien le 3 février
» vends voiture
» cherche maison à louer
» l'arrêté ex-gilet jaune est paru : en avant les CLOWNS !
» Le Bureau 2012
» balade pre chandeleur 29 janvier 2012 annulé cause pas de creperie
» [27 janvier 2012] Permanence et after
» joyeux anniv au "petit" Dimitri!!
» Ah oui... en effet, il y a de ça
» provocation ? Un député dépose une proposition de Loi pour un CT Moto
» bandit 1250 à vendre
» Aux nouveaux adhérents et aux autres : Découvrez la FFMC
» Équipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d’État ! (CP du 26/01/2012)
» Péage de l'Ile de Ré : sondage
» Réunion CCUSR du 24 janvier 2012 à la Pref
» La genèse : énigme 12
» assurances : + 20% à cause des débridages ?