Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.
adhérez !!!
Serpent en béton non signalé à la sortie de Grange l'évêque
FFMC 10 :: les points noirs et infrastructures dangereuses :: les points noirs signalés :: les points noirs signalés en cours
Serpent en béton non signalé à la sortie de Grange l'évêque
Serpent en béton non signalé des deux cotés à la sortie de Grange l'évêque en direction de Saint Lyé. Déjà des accidents de deux roues a déplorer.

Dernière édition par Admin le Sam 09 Jan 2010, 00:45, édité 1 fois
Re: Serpent en béton non signalé à la sortie de Grange l'évêque
Qui passe par là ?
Qui peut dire si la situation a changé ?
A-t-il été installé des panneaux signalant ces serpents ?
Monsieur le Maire,
Représentant une catégorie d’usagers de la route particulièrement concernés par les infrastructures routières, nous nous permettons d’attirer votre attention sur deux aménagements dans votre commune particulièrement dangereux pour les conducteurs de deux-roues motorisés.
1 - A l’entrée de Grange l’Evêque Route de Grange l’Evêque, en venant de Saint-Lyé :
Malgré la présence d’un panneau placé à 150m signalant une chicane, des séparateurs de chaussées ne sont pas visibles, surtout par mauvais temps (brouillard, pluie, nuit…). Ceci en fait des obstacles pouvant provoquer (et ayant déjà provoqué) la chute d’un deux-roues avec les conséquences dramatiques qui peuvent s’en suivre.
2 - A la sortie de Saint-Lyé, en direction de Payns :
Encore plus dangereux et non signalés, ni par un panneau, ni par des marquages aux sols et qui plus est en sortie de virage, des séparateurs de voies (« serpents de béton ») qui n’ont aune incidence sur le ralentissement des véhicules. Une simple ligne continue ferait l’affaire
Bien que nous partageons vos préoccupations en matière de sécurité routière et approuvons votre volonté de protéger la vie de vos administrés, nous déplorons que la solution choisie se révèle plus dangereuse encore que l’absence de dispositif.
Cela est d’autant plus incompréhensible que les aménagements que vous avez fait installer aux autres entrées de votre ville notamment ceux de Grange l’Evêque (en provenance de Les Noës près Troyes et en provenance de Mesnil Vallon) sont correctement signalés.
Nous vous demandons donc d’ordonner des travaux supprimant la dangerosité de ces aménagements, en installant a minima des panneaux (J5 signalisation des têtes d'îlots directionnels à contournement par la droite).
Vous pouvez prendre connaissance de la réaction des usagers sur notre forum (http://www.ffmc10.fr/les-points-noirs-signales-en-cours-f7/)
Par ailleurs, il est envisagé la pose de coussins berlinois (cf Conseil Municipal du 10/09/2009) à Grange l’Evêque pour y réduire la vitesse des véhicules. Nous attirons votre attention sur ce genre de mobilier urbain qui est plus dangereux qu’efficace.
Nous sommes prêts à vous rencontrer pour vous exposer notre point de vue et vous apporter au besoin des éclaircissements et précisions sur les normes en vigueur en matière d’aménagement urbain.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments distingués.
Pour la FFMC 10
Le coordinateur
JPM
Monsieur le Maire
MAIRIE DE SAINT-LYE
4, avenue de la gare
10180 SAINT-LYE
Copie à DDEA, Pref et Conseil Général
la réponse du Maire de Saint Lyé

Nous prenons bonnes notes des bonnes intentions de monsieur le Maire, et attendons donc les suites (pas trop longtemps !)
etant du coin ne soyez pas surpris de cette réalistion completement débile!!
juste pour vous donner une idée : suis de grange-l'evêque ma marie c'est macey je suis gerer part st lyé et si prb c'est gendarmerie de barberey et pompiers de troyes
je vous laisse constater le bor... alors quand tu voit ca pas ettonant de tomber sur de tels réalisations
bien sur on s'adresse jamais au bon ,et c'est jamais de sa faute, toujours celle du voisins

t0t0- 60cv

FFMC 10 :: les points noirs et infrastructures dangereuses :: les points noirs signalés :: les points noirs signalés en cours

» Adhésions 2012 (96 adhérents au 04/02/2012)
» Grand jeu : trouvez les erreurs
» [6 janvier 2012] Compte-rendu Mensuelle Janvier 2012
» spot moto ironique 6
» [3 février 2012] Mensuelle de Févier 2012
» Joyeux Anniversaire MIKE51
» Italien le 3 février
» Besoin d'un coup de main
» vends voiture
» cherche maison à louer
» l'arrêté ex-gilet jaune est paru : en avant les CLOWNS !
» Le Bureau 2012
» balade pre chandeleur 29 janvier 2012 annulé cause pas de creperie
» [27 janvier 2012] Permanence et after
» joyeux anniv au "petit" Dimitri!!
» Ah oui... en effet, il y a de ça
» provocation ? Un député dépose une proposition de Loi pour un CT Moto
» bandit 1250 à vendre
» Aux nouveaux adhérents et aux autres : Découvrez la FFMC
» Équipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d’État ! (CP du 26/01/2012)
» Péage de l'Ile de Ré : sondage
» Réunion CCUSR du 24 janvier 2012 à la Pref
» La genèse : énigme 12
» assurances : + 20% à cause des débridages ?
» [4 et 5 février 2012] Enduropale
» au tour d'Aurélien! Joyeux anniversaire!
» quelques photos de vendredi... :) (20/01/2012)
» VOL DE MOTO
» couverture du prochain Motomag n° 284 (février 2012)