Derniers sujets
Accès vers le site FFMC10
les actus de la Fédé
les actus de motomag
poème de Martin Niemöller
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.
adhérez !!!
Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet 2012
Page 1 sur 1 • Partager •
Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet 2012
Le décret n° 2012-284 du 28 février 2012 relatif à la possession obligatoire d'un éthylotest par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur est paru ce matin (01/03/2012) au Journal officiel.
Vous trouverez l'intégralité du texte ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025417826&dateTexte=&categorieLien=id
En substance, le décret oblige tout conducteur d'un véhicule (sauf les cyclomoteurs) à posséder un éthylotest non usagé, disponible immédiatement. L'éthylotest doit satisfaire aux conditions de validité, notamment sa date de péremption, prévues par le fabricant.
Sanction : amende de 1ere classe (11 €) et obligation d'en présenter un sous 5 jours sinon amende de 4ème classe (135 €).
L'obligation entre en vigueur le 1er juillet prochain mais ne pourra faire l'objet d'une verbalisation qu'à partir du 1er novembre.
Catherine
Coordinatrice Juridique
Vous trouverez l'intégralité du texte ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025417826&dateTexte=&categorieLien=id
En substance, le décret oblige tout conducteur d'un véhicule (sauf les cyclomoteurs) à posséder un éthylotest non usagé, disponible immédiatement. L'éthylotest doit satisfaire aux conditions de validité, notamment sa date de péremption, prévues par le fabricant.
Sanction : amende de 1ere classe (11 €) et obligation d'en présenter un sous 5 jours sinon amende de 4ème classe (135 €).
L'obligation entre en vigueur le 1er juillet prochain mais ne pourra faire l'objet d'une verbalisation qu'à partir du 1er novembre.
Catherine
Coordinatrice Juridique

François.G- 90cv

- ma moto: XTZ Super Ténéré
Re: Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet 2012
Attention, l'éthylotest ne doit pas être utilisé !
Si vous l'utilisez pour savoir si vous pouvez conduire, vous n'aurez plus alors d'éthylotest non usagé et vous risquerez une amende. CQFD.
C'est une blague mais pas si blague que ça si on y réfléchit
Autre question :
Une tondeuse à gazon auto tractée est un véhicule terrestre à moteur. Dois-je, quand je tonds mon gazon, avoir un éthylotest sur moi ?
Si vous l'utilisez pour savoir si vous pouvez conduire, vous n'aurez plus alors d'éthylotest non usagé et vous risquerez une amende. CQFD.
C'est une blague mais pas si blague que ça si on y réfléchit
Autre question :
Une tondeuse à gazon auto tractée est un véhicule terrestre à moteur. Dois-je, quand je tonds mon gazon, avoir un éthylotest sur moi ?

François.G- 90cv

merci pour l'info François.
Ça dépend. Est ce que ta tondeuse c'est une Honda?
François.G a écrit:Autre question :
Ça dépend. Est ce que ta tondeuse c'est une Honda?

Blandine- 60cv

Heuuu, c'est moi ou c'est de plus en plus n'importe quoi ?
On a le droit d'en avoir un électronique ou pas ?
Parce qu'avoir un éthylotest pour pas s'en servir c'est clair que c'est balot...
C'est parce que ça leur coute trop cher à eux ? Donc c'est à nous de les fournir maintenant ?
Et moi qui ne bois pas une goute d'alcool ? Je doit en avoir un aussi ?
Pour un ancien alcoolique ça peut aussi être troublant d'avoir ça dans sa voiture ! J'ai entendu dire que certains ne pouvaient pas avoir de produit de lave glace contenant de l'alcool sinon ils risquaient la rechute à cause de l'odeur. Alors avoir un éthylotest peut être un facteur de rechute moi je dis.
Et j'ai pas envie d'avoir à racheter un éthylotest à chaque fois qu'il est périmé... Je ne sais pas combien de temps ça tient mais, l'auto école m'en avait filé un quand j'ai passé le permis moto, je leur ai dis que je bois pas mais elle ma dit de le prendre quand même, j'ai bien fait.
En fait c'est ça, ils ont trouver le moyen de taxer les mecs comme moi qui ne boivent pas !!! Vont me faire payer des éthylotest maintenant...
Se monde devient fous... C'est quand la fin du monde déjà ?
Merci pour l'info François.G.
On a le droit d'en avoir un électronique ou pas ?
Parce qu'avoir un éthylotest pour pas s'en servir c'est clair que c'est balot...
C'est parce que ça leur coute trop cher à eux ? Donc c'est à nous de les fournir maintenant ?
Et moi qui ne bois pas une goute d'alcool ? Je doit en avoir un aussi ?
Pour un ancien alcoolique ça peut aussi être troublant d'avoir ça dans sa voiture ! J'ai entendu dire que certains ne pouvaient pas avoir de produit de lave glace contenant de l'alcool sinon ils risquaient la rechute à cause de l'odeur. Alors avoir un éthylotest peut être un facteur de rechute moi je dis.
Et j'ai pas envie d'avoir à racheter un éthylotest à chaque fois qu'il est périmé... Je ne sais pas combien de temps ça tient mais, l'auto école m'en avait filé un quand j'ai passé le permis moto, je leur ai dis que je bois pas mais elle ma dit de le prendre quand même, j'ai bien fait.
En fait c'est ça, ils ont trouver le moyen de taxer les mecs comme moi qui ne boivent pas !!! Vont me faire payer des éthylotest maintenant...
Se monde devient fous... C'est quand la fin du monde déjà ?
Merci pour l'info François.G.
Babass- 60CVip

- ma moto: 600 Bandit
et tu tonds quelle type d'herbe surtout ?

XAVIER10- 60cv

- ma moto: MZ SM
Tiens Babass, pour aller dans ton sens, une réflexion relevée dans les réactions des lecteurs de l'article de motomag.com sur le sujet :
http://www.motomag.com/Securite-routiere-ethylotest-obligatoire-dans-tous-les-vehicules.html
"Scène cocasse bientôt lors d’un contrôle : M.Jeboispas sera verbalisé pour absence d’éthylotruc et M.Jeboiscommeuntrou, bourré comme une queue de pelle, repartira tranquillement après avoir présenté son truc qui ne lui sert jamais." (par inazuma12)
bon ça va être l'heure de l'apéro, faut que j'y aille moi
http://www.motomag.com/Securite-routiere-ethylotest-obligatoire-dans-tous-les-vehicules.html
"Scène cocasse bientôt lors d’un contrôle : M.Jeboispas sera verbalisé pour absence d’éthylotruc et M.Jeboiscommeuntrou, bourré comme une queue de pelle, repartira tranquillement après avoir présenté son truc qui ne lui sert jamais." (par inazuma12)
bon ça va être l'heure de l'apéro, faut que j'y aille moi

François.G- 90cv

Et ouai, (zut je n'ai pas été le premier à y penser :p).
Et ils peuvent pas en discuter avec les bonnes gens avant de prendre des décisions à la c**
Et ils peuvent pas en discuter avec les bonnes gens avant de prendre des décisions à la c**
Babass- 60CVip

ben si ! ils en discutent avec les bonnes gens. Ca fait pratiquement deux ans voire plus que la FFMC est assise à la même table qu'eux pour une pseudo concertation. Et il y a eu la commission parlementaire qui a interviouvé le monde de la moto y compris la FFMC. Ben voilà ils en discutent et arrivés devant le cahier à texte de lois et décrets ils oublient tout !

François.G- 90cv

Ouai... Il y a comme toujours des petits soucis dans la communication...
Babass- 60CVip

...ou alors ils se moquent totalement de notre avis....? Et les motards vont devoir descendre dans la rue, une fois de plus, pour se faire entendre...

Blandine- 60cv

Blandine a écrit:...ou alors ils se moquent totalement de notre avis....? Et les motards vont devoir descendre dans la rue, une fois de plus, pour se faire entendre...
Je suis plutôt de cet avis, ils se foutent de nous comme de leur première brassière
Pour ce qui est de descendre dans la rue YAISSSSSSSSSSSSSSSE et le plus souvent possible
Vous pensez qu'on peut marquer l'essence dépensé lors des manif sur nos feuilles d'impos ? (parce que ça aussi ça devient n'importe quoi... Je vais regarder pour m'acheter une moto électrique moi bientôt ^^')
Babass- 60CVip

1789 en 2012 ??? ça ferait les fesses au gourvernement, histoire de lui rappeler d'où lui vient son pouvoir!

DOUDOU GEX- 60cv

- ma moto: SUZUKI 750 GSX-R K6
notre blandine aime le sirop de la rue
les bleuets vont la faire passe au control
les bleuets vont la faire passe au control

papy- 60cv

A défaut un verre a chaque réunion de la fédé, il faudra souffler pour s'autocontroler.
Donc, 12 mensuelles + les manifs organisées, + le reste des visites, cela faire en moyenne une bonnes cinquantaines de testes.
Ca va vite nous couter un bras...

Donc, 12 mensuelles + les manifs organisées, + le reste des visites, cela faire en moyenne une bonnes cinquantaines de testes.
Ca va vite nous couter un bras...

bigsnap- 60cv

- ma moto: RSV1000R blanche V2
J'ai entendu parlé de deux éthylotests obligatoire et un toléré O.O
Moi je dis que si ça passe, je me débrouille pour m'en trouver un cageot et le jour ou les flics m'arrêtent, je leur fait : "servez vous !"
Moi je dis que si ça passe, je me débrouille pour m'en trouver un cageot et le jour ou les flics m'arrêtent, je leur fait : "servez vous !"
Babass- 60CVip

Il est hors de question qu'il utilise mon éthylotests, sinon, je n'en aurais plus de dispo pour les prochains contrôles.
C'est à eux de m'en fournir un.
Je fais un appel au coup d'état, on fait un cortège de motos un samedi soir, avec pleins d'éthylotests histoire de bien les emmerder...

C'est à eux de m'en fournir un.
Je fais un appel au coup d'état, on fait un cortège de motos un samedi soir, avec pleins d'éthylotests histoire de bien les emmerder...

bigsnap- 60cv

- ma moto: RSV1000R blanche V2
Page 1 sur 1