FFMC 10
plutôt que de passer anonymement comme un voyeur, merci de vous enregistrer, même si c'est pour ne rien dire. Cela nous permet de mesurer la fréquentation du forum... et d'apprécier l'utilité du temps passé à le maintenir vivant. merci !
Derniers sujets
» découverte de la Champagne-Ardenne en moto
Hier à 21:12 par kiki rider

» [samedi 26 mai 2012] rallye des cochons - Montier en Der
Hier à 21:08 par olivier788

» excès de vitesse ce 09/05/12
Hier à 20:43 par osorrab

» Législatives 2012
Hier à 17:11 par demontool

» RTL et les motards. débat sur le nouveau clip de la SR
Hier à 16:52 par Émilie B.

» [samedi 9 juin 2012] Moto Ball
Mar 22 Mai 2012, 20:16 par Catherine

» moto legend 26 et 27 mai
Mar 22 Mai 2012, 19:14 par banditos

» [samedi 19 mai 2012] Moto Ball gratuit
Mar 22 Mai 2012, 18:32 par Blandine

» 2012 05 18 - Permanence Didier
Mar 22 Mai 2012, 00:42 par Captain Did

» pas de manif pour Poulette cette année
Lun 21 Mai 2012, 18:39 par poulette

» les madeleines du 24 juin
Lun 21 Mai 2012, 17:28 par demontool

» Vends Blouson cuir DAINESE.
Lun 21 Mai 2012, 12:18 par bandit.10

» Balade Moto jeudi 17 Mai , Lac de la Liez
Sam 19 Mai 2012, 20:34 par precht

» jeudi 17 mai apres midi
Sam 19 Mai 2012, 14:25 par banditos

» mon test (ca sert a ça aussi les forums)
Sam 19 Mai 2012, 14:23 par banditos

» formulaire points noirs
Sam 19 Mai 2012, 09:55 par François.G

» fichage des contrevenants au code de la route : le conseil d'Etat saisi
Ven 18 Mai 2012, 00:25 par François.G

» jean-luc, si tu passes par ici...
Mer 16 Mai 2012, 20:46 par christophe-j

» un gamin de moins à la fédé
Mer 16 Mai 2012, 18:06 par papy-jf

» CR Rallye photos 1er mai 2012
Mer 16 Mai 2012, 10:38 par Blandine

» [Vends] Blouson Bering cuir 40 euros
Mer 16 Mai 2012, 10:35 par Chouchou

» ATTENTION A BOUILLY
Mer 16 Mai 2012, 08:52 par georges

» POUF POUF ce sera toi qui t'y colleras !
Mar 15 Mai 2012, 19:05 par laurent b

» une italienne
Dim 13 Mai 2012, 22:28 par banditos

» mercia tous
Dim 13 Mai 2012, 12:33 par Blandine

» faisait il beau aujourd'hui à ......
Dim 13 Mai 2012, 12:29 par Blandine

» [samedi 23 et dimanche 24 juin 2012] Journées moto marne 2012
Sam 12 Mai 2012, 15:09 par François.G

» Hommage à Jean-Christophe, article dans l'est éclair
Sam 12 Mai 2012, 11:39 par cool10000

» barbec
Sam 12 Mai 2012, 10:13 par Tchuck

» moto cross a mongeux
Ven 11 Mai 2012, 07:46 par KZ750

Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Accès vers le site FFMC10
les points noirs
formulaire points noirs
Assurance en ligne
les actus de la Fédé
les actus de motomag
Motards2Troyes
LE forum des motards Troyens
poème de Martin Niemöller

Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.

adhérez !!!

le mouvement FFMC
les structures partenaires :
AFDM     Mutuelle des Motards     FFMC Loisirs     Moto Magazine     Commission Stop Vol     Commission juridique     Commission juridique
compteur visites
compteur pour blog

Quand allez vous perdre votre permis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand allez vous perdre votre permis ?

Message par yam10 le Lun 25 Mai 2009, 20:03

Je vous invite a aller voir sur le site "40 millions d'automobilistes" pour lire le dossier correspondant.

Je suis egalement membre actif de cette association.

yam10
60cv
60cv

ma moto: xlv 700

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand allez vous perdre votre permis ?

Message par Admin le Lun 25 Mai 2009, 20:26

tu sais qu'on est tous de gros faignants alors ça aurait été bien de nous mettre le lien...

Admin
106CV
106CV

http://www.ffmc10.fr

Message par greg51 le Lun 25 Mai 2009, 20:35

Kikou
c'est d'actualités en effet
voici le lien : http://www.40millionsdautomobilistes.com/index.asp?intIdArticle=272

Je vais m'y pencher un peu plus avant d'émettre un avis

bonne soirée

bizzzzz

greg51

ma moto: honda 750 sf

Message par greg51 le Lun 25 Mai 2009, 21:00

alors....
je viens de tout lire, y'a du bon et du moins bon
je suis pour le permis à points, c'est clair, surtout pour les mauvais conducteurs mais nous savons très bien tous qu'ils conduisent sans permis après, cela ne les dérange pas......lol
plus de radars, même au feu rouge, c'est bien dans un sens, pour notre sécurité a tous mais bon........
y'avait rien avant, nous avions 12000 morts par an, port de la ceinture obligatoire puis le contrôle technique....8000 morts....
radars plus alcootests plus dépistage drogue 4000 morts, mais là, je crois qu'on ne descendra plus beaucoup.....Si remettre des radars permet d'épargner des vies, dont la mienne et celle de ma famille, je suis d'accord mais faut pas tomber dans l' excès, nous ne sommes pas des vaches à lait pour combler les différents trous de notre société , je pense plus que mettre une carotte serait une bonne solutions: la personne qui ne perd pas de points en un certain temps, soit récupère des points en plus de ces 12, soit récupère un bonus plus important chez son assureur ou même en rêvant, une tite prime........
Il ne faut pas tout mélanger non plus, les personnes qui conduisent en ville ou un vrp qui roule presque 100 000 km par an, on plus de chance de perdre des points que moi dans mes champs........
Alors, en conclusion:
Je dis oui au permis à points moi et na !!!!
jocker sur les radars supplémentaires
un grand OUI sur la sensibilisation, des jeunes conducteurs et des personnes n'ayant plus de points, sur les infractions, les accidents et tout et tout..........
On pense toujours que ce sont les autres qui conduisent les plus mal, c'est difficile d'admettre que nous commettons des infractions, c'est surtout aux conducteurs de se remettre en question......
Il faudrait faire une journée nationale où tout le monde conduise sans excès en respectant au maximum le code, c'est dur je sais, et donner un peu moins à l'Etat ce jour...
Mais voilà, c'est très dur de conduire maintenant, de plus en plus de véhicule, le code change mais nous n'avons pas de remise à niveau, faudrait peut être se pencher sur ce problème aussi.....
voilà, j'arrête, sinon, je vais écrire toute la nuit
aaaaaaaahhhhhhh, ça fait du bien
désolé pour le paté, c'est long mais c'est bon.....
bonne soirée

greg51

Message par François.G le Mar 26 Mai 2009, 23:16

greg51 a écrit:y'avait rien avant, nous avions 12000 morts par an, port de la ceinture obligatoire puis le contrôle technique....8000 morts....
radars plus alcootests plus dépistage drogue 4000 morts, mais là, je crois qu'on ne descendra plus beaucoup.....

Effectivement y avait rien avant : pas ou peu d'autoroutes, pas d'ABS, pas d'air bag, des pneus qui éclataient plus souvent, des phares qui éclairaient très mal, des routes nationales ou départementales sans signalisations horizontales etc...

Alors cessez de nous faire croire que les 10 000 morts de moins sont dus seulement à une politique de répression. La répression ne sert que de prétexte à la pompe à fric.

L'amélioration des infrastructures routières est plus efficace pour la baisse du nombre de victimes. C'est un des combats de la FFMC.

greg51 a écrit: Il faudrait faire une journée nationale où tout le monde conduise sans excès en respectant au maximum le code, c'est dur je sais, et donner un peu moins à l'Etat ce jour...

C'est ce que font déjà la majorité des conducteurs !!!
Hé oui la majorité des conducteurs conduisent bien, sont prudents, sobres, et si ils leur arrivent parfois de dépasser de deux ou trois km/h ça ne fait pas d'eux des délinquants qu'il faut à tout prix empecher de nuire.
Encore une fois "on" (SARKOOOOOO JE TE VOIS !!!!) veut nous convaincre que la majorité des automobilistes et la totalité des motards sont des assassins pour mieux nous taxer !
vive ffmc
ah tiens je m'arrête là car si je continue je sens que je vais foutre un coup de clé de 17 sur mon écran ! rhaaaaaaaaaaaaaaaa je suis en colèèèèèèèèère

"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"

François.G
90cv
90cv

ma moto: XTZ Super Ténéré

Message par greg51 le Mer 27 Mai 2009, 01:01

Salut,
Je suis entièrement d'accord avec toi.......
Te mets pas en colère lol.......
L'infrastructure devrait être la priorité avant la répression, entièrement d'accord avec ça.......
Je ne roule pas souvent, j'ai un aperçu des conducteurs sur mes 50 km journaliers, je roule en 2 roues en dépassant parfois et souvent de 5 ou 10 km/h suivant l'endroit et l'état de la route...... et tous les jours, je me fais encore doubler par des automobilistes (souvent avec un A au cul) et quelques motards aussi qui me dépasse à je sais pas combien (mon compteur ne va pas aussi loin), et c'est à cause de gens comme ça qu' "on" (ça put le sarko lol) arrive à trouver des prétextes de répression pour alimenter les caisses de l' Etat, et nous payons pour eux aujourd'hui toutes ces conneries aussi.....c'est une minorité, je le reconnais, mais ça me met hors de moi, je hurle dans mon casque ou par dessus mon auto-radio,
l'amélioration des routes est mon combat aussi........
Mais je pense aussi qu'en sanctionnant plus les grosses infractions et en limitant la sanction des petites, on peut obtenir aussi des résultats, mais c'est clair qu'en cce moment, l'Etat nous a dans le colimateur, il s'acharne sur nous, cherche toutes les excuses pour nous faire cracher un peu plus.......
Enfin, ce n'est quant même pas avec ça qu'on va faire baisser le nombre de tués sur nos routes.......
Les pompes à fric ne sont pas la solution, je sais, je fais de mon mieux pour ne pas prendre de prune et c'est vrai que j'y arrive bien mais je sais aussi que je suis moins attentif sur les routes de peur de croiser un radar mal poussé !!!!!! (en plus, les gendarmes n'admirent pas trop les militaires chez moi....)
enfin, c'était juste pour te dire que nous combattons pour la même et juste cause.....Même si mes paroles des fois veulent dire autre chose.........Je n' ai aucune rail doublée de mon coté.........et ça me désole.......les nids de poules partout, je trouve même qu' à certains endroits, on a du mal à atteindre les 90 km/h tellement la route est blindée........
aller, stop, j'ai pas envie de me prendre un coup de clé de 17.......
bonne soiré à toi françois et je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre mais on avance dans le même sens c'est sur........
ciao
@ plus

greg51

Message par Invité le Mer 27 Mai 2009, 01:09

Et quid du facteur humain? Du changement des comportements? Des aléas de l'avenir?
Les statistiques ne sont que des chiffres qui se basent sur l'antériorité, mais n'ont aucun caractère prédictif scientifique (exemple: si je meurs demain, j'aurai tous mes points, mais n'en aurai plus l'utilité. Si je survis plus longtemps, je cours le risque d'en perdre, à moins que je ne devienne durablement prudent ou que la chance ne m'épargne encore. Comment prédire avec des chiffres ce que sera mon avenir et mon comportement futur?). scratch

Ce que je réprouve, c'est que les pauvres sont condamnés à être prudents (ce qui n'est pas si mal) car ils n'ont pas les moyens de se payer des stages de récupération de points, alors que les riches pourront toujours mal conduire (et se racheter des points à volonté) et les délinquants s'en foutre (car roulent sans permis). Remarquez que comme il y a plus de pauvres que de riches ou délinquants (ou les deux à la fois), statistiquement l'avenir nous prédit donc des routes plus sûres... Laughing

Dormez tranquilles et soyez optimistes, je crois plus en la nature humaine que dans la carotte et le bâton, même si parfois elles l'aident à changer... petite fluer

Invité
Invité

Message par greg51 le Mer 27 Mai 2009, 21:02

Et c'est tellement bien dit........
Complètement d'accord.....y' a rien à rajouter

greg51

Message par François.G le Mer 27 Mai 2009, 22:37

Greg ! voyons! on voit que tu ne me connais pas ! tu n'as rien à craindre ! je n'ai même pas de clé de 17 ! contrairement à Michel, Alain et bien d'autres, je ne mécanique pas...

"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"

François.G
90cv
90cv

Message par greg51 le Jeu 28 Mai 2009, 20:05

oui, bah je me méfie.........
Non, je le sais très bien que vous n'êtes pas agressifs......enfin, pas envers moi déjà........
La plaisanterie fait partie de mes qualité et de mes défauts en même temps, tu verras que je plaisante beaucoup aussi, même avec certain radar, je m'arrête et je tape la discut' mais ils ne sont pas très bavard en ce moment, ils bavent quand ils me voient arriver......la soif de l'or......
bonne soirée à toi

greg51

Message par Invité le Ven 29 Mai 2009, 00:41

greg51 a écrit:je le sais très bien que vous n'êtes pas agressifs......enfin, pas envers moi

Avant d'affirmer quoi que ce soit, mieux vaut vérifier et dans certains cas même, mieux vaut éviter de vérifier! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Tourist le Mar 02 Juin 2009, 17:23

Radars automatiques de vitesse sur les routes : je passe plus de temps à regarder mon compteur à leur approche qu'à surveiller la route. C'est comme ça qu'on finit à 70 devant ces fichues machines, au risque de se faire rentrer dans le c.. Ben oui, comme on sait qu'il ne faut surtout pas être 1 km au dessus du seuil de déclenchement, faut faire hypergaffe !
Radars d'interdistance dans les tunnels : va falloir laisser beaucoup, beaucoup d'espace avec la voiture de devant, de manière à pouvoir garder cette distance contrôlée supérieure au seuil d'amende.
Radars au feux rouges : va falloir passer au ralenti pour pouvoir s'arreter à tout prix, au risuqe de se faire rentrer dedans...

En fait, si tous ces contrôles peuvent se justifier, ce qui me dérange le plus, c'est l'aspect automatique, sans aucune interprétation humaine. Si un flic voit votre distance de sécurité diminuer parce que celui de devant freine, il comprendra pourquoi, et tant que vous ne lui rentrez pas dedans c'est que vous avez géré cette distance de sécurité.
Quand une ambulance vous pousse à un feu rouge, vous avancez un peu en vous serrant pour la laisser passer.
Quand un gendarme vous voit à 95 km/h dans ses jumelles en train de dépasser un camion, il vous laisse circuler parce qu'il sait que quand on double, il faut le faire rapidement.

Voici juste quelques éléments de réflexion qui expliquent pourquoi je suis contre les contrôles automatiques !
Faire plus de 50 000 km par an et ne pas perdre de points c'est maintenant un miracle, même pour celui qui roule prudement !!!

Tourist
60cv
60cv

Message par François.G le Mar 02 Juin 2009, 22:51

Tourist a écrit:En fait, si tous ces contrôles peuvent se justifier, ce qui me dérange le plus, c'est l'aspect automatique, sans aucune interprétation humaine.

Tout à fait Tourist. Quand on sait en plus que tout ce système est hors la loi (avec beaucoup de fric on gagne toujours, on récupère son permis et ses points) ça fout encore plus les boules quand on est contraint de payer

François.G
90cv
90cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut