Derniers sujets
Accès vers le site FFMC10
les actus de la Fédé
les actus de motomag
poème de Martin Niemöller
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.
adhérez !!!
Réunion CCUSR du 24 janvier 2012 à la Pref
Page 1 sur 1 • Partager •
Réunion CCUSR du 24 janvier 2012 à la Pref
CCUSR ? c'est quoi ça ? vous saurez tout en lisant le sujet : http://www.ffmc10.fr/t198-commission-consultative-des-usagers-sur-la-signalisation-routiere-ccusr
Créée en 2008, une réunion en 2009 puis mise en sommeil.
A la fin de l'année 2011, la DSCR à la demande de Guéant décide de les réactiver pour "consulter" les usagers de la route sur l'harmonisation de la vitesse sur le réseau routier national. C'est une marotte de Guéant dont je n'ai pas suivi le pourquoi du comment...
La FFMC10 ayant été invitée, nous n'avons pas voulu jouer la carte de la chaise vide. En effet, il aurait été mal venu de ne pas y aller après notre fameuse protestation du 17 juin dernier ( http://www.ffmc10.fr/t1342-17-juin-2011-les-motards-n-existent-pas-pour-le-prefet-allons-lui-montrer )
Nous nous sommes donc rendu, Raymond et moi, à la Pref pour répondre à cette invitation. Il y avait là, la Directrice du Cabinet du Prefet, le responsable du Bureau de la SR de la DDT qui est chargé de l'application des directives de la DSCR, un représentant du Conseil Général, du Grand Troyes, du Groupement de Gendarmerie de l'Aube, de la DIR, une représentante de la FNTR (les routiers) et d'autres dont je n'ai pas su l'identité.
Concernant l'harmonisation des vitesses, cela a été très vite car nous ne sommes concerné que par la RN 77 de Troyes à l'Yonne. L'équipe de la DDT fait son travail sérieusement et il n'y a rien à redire. Nous avons quand même donné un avis favorable au maintien de la limitation à la halte du cheminot ! Nous en avons profité pour rappeler le Calmos et l'attente de l'accord de la DIR.
Important : Bien que n'étant pas du ressort de cette commission, j'en ai profité pour soulever le problème des serpents de béton qui poussent dans toutes les communes. Nous avons obtenu que la DDT avec notre aide,fasse un recensement de tous ces pièges à 2RM et le Préfet rappellera à l'ordre les maires concernés. La plupart des présents (gendarmes et police inclus) ont convenu de la dangerosité de ces serpents. Rien que pour cette avancée, Raymond et moi ne regrettons pas d'y avoir passé la matinée !
L'autre point à l'ordre du jour étant sur les fameuses "zones dangereuses" devant être signalées par les pref aux fabricants de GPS et autres avertisseurs de radars, nous n'avons pas voulu donner notre avis sur l'implantation à tel ou tel endroit des fameux radars pédagogiques. Nous avons juste rappeler le coût prohibitif de ces installations.
En plus des zones comprenant les radars fixes, 18 zones dansgereuses seront déclarées et signalées par un ou deux radars pédagogiques. 10 sites seront équipées au premier semestre 2012 et donc quelques panneaux SR3 seront enlevés.
Les difficultés de signalisation du radar Pompidou mènent à envisager la suppression de celui-ci et son remplacement par un radar feu rouge. Rien n'est décidé encore c'est juste une hypothèse.
Nous avons apris avec ahurissement, que d'après les textes un radar pédagogique pouvait être placé après le radar fixe !
La pref évidemment ne le fera pas (dircab dixit)
Après quelques discussions sans importance la séance est levée. Raymond en a profité pour alpaguer le représentant du Grand Troyes pour lui parler du rond point Pompdou et de ses séparateurs de voies cyclables. Nous avons maintenant un nom au Grand Troyes.
Prochaine réunion début mars.
Désolé pour la longueur du texte, et encore heureux que ce n'est pas Captain Did qui a fait ce CR
Raymond, n'hésite pas à compléter...
Créée en 2008, une réunion en 2009 puis mise en sommeil.
A la fin de l'année 2011, la DSCR à la demande de Guéant décide de les réactiver pour "consulter" les usagers de la route sur l'harmonisation de la vitesse sur le réseau routier national. C'est une marotte de Guéant dont je n'ai pas suivi le pourquoi du comment...
La FFMC10 ayant été invitée, nous n'avons pas voulu jouer la carte de la chaise vide. En effet, il aurait été mal venu de ne pas y aller après notre fameuse protestation du 17 juin dernier ( http://www.ffmc10.fr/t1342-17-juin-2011-les-motards-n-existent-pas-pour-le-prefet-allons-lui-montrer )
Nous nous sommes donc rendu, Raymond et moi, à la Pref pour répondre à cette invitation. Il y avait là, la Directrice du Cabinet du Prefet, le responsable du Bureau de la SR de la DDT qui est chargé de l'application des directives de la DSCR, un représentant du Conseil Général, du Grand Troyes, du Groupement de Gendarmerie de l'Aube, de la DIR, une représentante de la FNTR (les routiers) et d'autres dont je n'ai pas su l'identité.
Concernant l'harmonisation des vitesses, cela a été très vite car nous ne sommes concerné que par la RN 77 de Troyes à l'Yonne. L'équipe de la DDT fait son travail sérieusement et il n'y a rien à redire. Nous avons quand même donné un avis favorable au maintien de la limitation à la halte du cheminot ! Nous en avons profité pour rappeler le Calmos et l'attente de l'accord de la DIR.
Important : Bien que n'étant pas du ressort de cette commission, j'en ai profité pour soulever le problème des serpents de béton qui poussent dans toutes les communes. Nous avons obtenu que la DDT avec notre aide,fasse un recensement de tous ces pièges à 2RM et le Préfet rappellera à l'ordre les maires concernés. La plupart des présents (gendarmes et police inclus) ont convenu de la dangerosité de ces serpents. Rien que pour cette avancée, Raymond et moi ne regrettons pas d'y avoir passé la matinée !
L'autre point à l'ordre du jour étant sur les fameuses "zones dangereuses" devant être signalées par les pref aux fabricants de GPS et autres avertisseurs de radars, nous n'avons pas voulu donner notre avis sur l'implantation à tel ou tel endroit des fameux radars pédagogiques. Nous avons juste rappeler le coût prohibitif de ces installations.
En plus des zones comprenant les radars fixes, 18 zones dansgereuses seront déclarées et signalées par un ou deux radars pédagogiques. 10 sites seront équipées au premier semestre 2012 et donc quelques panneaux SR3 seront enlevés.
Les difficultés de signalisation du radar Pompidou mènent à envisager la suppression de celui-ci et son remplacement par un radar feu rouge. Rien n'est décidé encore c'est juste une hypothèse.
Nous avons apris avec ahurissement, que d'après les textes un radar pédagogique pouvait être placé après le radar fixe !
La pref évidemment ne le fera pas (dircab dixit)
Après quelques discussions sans importance la séance est levée. Raymond en a profité pour alpaguer le représentant du Grand Troyes pour lui parler du rond point Pompdou et de ses séparateurs de voies cyclables. Nous avons maintenant un nom au Grand Troyes.
Prochaine réunion début mars.
Désolé pour la longueur du texte, et encore heureux que ce n'est pas Captain Did qui a fait ce CR
Raymond, n'hésite pas à compléter...

François.G- 90cv

- ma moto: XTZ Super Ténéré
Re: Réunion CCUSR du 24 janvier 2012 à la Pref
François.G a écrit:Désolé pour la longueur du texte, et encore heureux que ce n'est pas Captain Did qui a fait ce CR![]()
Dire que j'allais vous féliciter pour ce bon travail !
Maintenant j'hésite, j'hésite !

Captain Did- 90cv

- ma moto: Honda CB 1000R Pearl Cool White

laurent b- 60cv

- ma moto: varadero 125
Merci pour votre travail et pour le CR! Beau boulot pour les motards!

Blandine- 60cv

Super boulot François et Papy

Les élus ont l'air d'avoir écouté
, compris
ça on le verra plus tard.
En cette année d'élections, il est normal que les cravatés s'adoucissent, mais ne nous emballons pas trop vite et restons vigilants, je pense qu'il nous faudra de toutes façons descendre encore dans les rues.

Les élus ont l'air d'avoir écouté
, compris En cette année d'élections, il est normal que les cravatés s'adoucissent, mais ne nous emballons pas trop vite et restons vigilants, je pense qu'il nous faudra de toutes façons descendre encore dans les rues.
Je viens vous apporter des renseignements complémentaire que nous avons récolte au sujet des radars pédagogiques,
les 10 premiers sites seront équipe au premier semestre 2012.
Plessis Godon: le premier suite a un accident.
R.P. = Radar Pédagogique
R.d. = Route départemental
Belle assise: R.P. Sur R.d. 951
Mesnil Selliere:
Direction R.P. // R.d. 960
Belle Epine
Villemorien R.P. // R.d. 443
Allibeaudiere R.P. // R.d. 10
Mery s/Seine
Direction R.P. // R.d. 441
Droupt
Lusigny s/ Barse R.P. // R.d. 619
Virey s/ Barse
[size=9]Direction R.P. // R.d. 671[/size]
Bourguignon
Nogent s/ Seine R.P. // R.d. 619
Dans quel ordre les travaux ???
les 10 premiers sites seront équipe au premier semestre 2012.
Plessis Godon: le premier suite a un accident.
R.P. = Radar Pédagogique
Belle assise: R.P. Sur R.d. 951
Mesnil Selliere:
Belle Epine
Villemorien R.P. // R.d. 443
Allibeaudiere R.P. // R.d. 10
Mery s/Seine
Droupt
Lusigny s/ Barse R.P. // R.d. 619
Virey s/ Barse
[size=9]Direction R.P. // R.d. 671[/size]
Bourguignon

papy- 60cv

papy a écrit:Je viens vous apporter des renseignements complémentaire que nous avons récolte au sujet des radars pédagogiques,
les 10 premiers sites seront équipe au premier semestre 2012.Plessis GodonPaisy-Cosdon: le premier suite a un accident.
R.P. = Radar Pédagogique
Belle assise: R.P. Sur R.d. 951Mesnil SelliereMesnil Sellières:
Belle Epine
Villemorien R.P. // R.d. 443AllibeaudiereAllibaudières R.P. // R.d. 10
Mery s/Seine
Droupt
Lusigny s/ Barse R.P. // R.d. 619Virey s/ BarseVirey sous Bar
[size=9]Direction R.P. // R.d. 671[/size]BourguignonBourguignons
Merci Papy. Je me suis permis de corriger. S'il n'y a pas de Plessis, godon.

cool10000- 90cv

- ma moto: Suzuki GS500E
je les ai pris en script. comme diront certains les vieux sont durs
de la feuille
de la feuille
papy- 60cv

mais c'est normal pour les vieux qu'ont de l'âge !

François.G- 90cv

- ma moto: XTZ Super Ténéré
Page 1 sur 1