Derniers sujets
Accès vers le site FFMC10
les actus de la Fédé
les actus de motomag
poème de Martin Niemöller
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.
adhérez !!!
Village Sécurité Routière à Fagnières (51) (Chalons) le 23 mai 2009
Page 1 sur 1 • Partager •
Village Sécurité Routière à Fagnières (51) (Chalons) le 23 mai 2009
Cette grande manifestation a lieu samedi 23 mai 2009, de 9 h à 18 heures sur le parking de Leclerc. Elle a pour but de sensibiliser le public aux dangers de la route.
Les partenaires associés à l’action sécurité routière : Préfecture, police nationale, M. Moto accompagné de la DREAL Champagne-Ardenne et de la DDE de la Marne, SDIS, MAIF, Prévention Routière, CMMA assurances, auto école, Infra SNCF...

AU PROGRAMME, DES ANIMATIONS SECURITE ROUTIERE POUR TOUS :
Parcours vélos pour initier les 5-12 ans à la circulation et au code de la route (avant la pratique sensibilisation d’un parcours théorique : règles sécurité routière...) :
Parcours cyclos pour initier les 12-16 ans à la conduite et les sensibiliser à l’alcool, les drogues douces, les gestes de premiers secours...
Parcours motos (grosse cylindrée) pour les 16 ans et plus : sensibilisation équipement ( port du casque...), au code de la route, trajectoire à mettre en pratique pour une conduite en toute sécurité...
Parcours autos pour les + de 16 ans et plus : conduite accompagnée par un moniteur auto-école
De nombreux stand à visiter dont celui de M. Moto : Simulateur de conduite moto, présence d’un inspecteur du permis de conduire pour rappel des règles du code de la route,éco-conduite, présence de deux intervenantes départementales sécurité routière DREAL pour éducation à la sécurité routière de manière pédagogique pour jeunes et adultes (conseils sécurité routière, information/documentation, jeux quizz, ...)
- Autres temps forts de la journée : voiture tonneau, séance de désincarsération par les pompiers, démonstrations de radars avec la Police nationale, réactiomètre et parcours lunettes éthyliques avec la prévention routière, remise à niveau du code de la route avec l’office des seniors... tirage au sort du jeu sécurité routière à 18 heures avec 2 VTT à gagner et 1 console DS Lite.
Les partenaires associés à l’action sécurité routière : Préfecture, police nationale, M. Moto accompagné de la DREAL Champagne-Ardenne et de la DDE de la Marne, SDIS, MAIF, Prévention Routière, CMMA assurances, auto école, Infra SNCF...

AU PROGRAMME, DES ANIMATIONS SECURITE ROUTIERE POUR TOUS :
Parcours vélos pour initier les 5-12 ans à la circulation et au code de la route (avant la pratique sensibilisation d’un parcours théorique : règles sécurité routière...) :
Parcours cyclos pour initier les 12-16 ans à la conduite et les sensibiliser à l’alcool, les drogues douces, les gestes de premiers secours...
Parcours motos (grosse cylindrée) pour les 16 ans et plus : sensibilisation équipement ( port du casque...), au code de la route, trajectoire à mettre en pratique pour une conduite en toute sécurité...
Parcours autos pour les + de 16 ans et plus : conduite accompagnée par un moniteur auto-école
De nombreux stand à visiter dont celui de M. Moto : Simulateur de conduite moto, présence d’un inspecteur du permis de conduire pour rappel des règles du code de la route,éco-conduite, présence de deux intervenantes départementales sécurité routière DREAL pour éducation à la sécurité routière de manière pédagogique pour jeunes et adultes (conseils sécurité routière, information/documentation, jeux quizz, ...)
- Autres temps forts de la journée : voiture tonneau, séance de désincarsération par les pompiers, démonstrations de radars avec la Police nationale, réactiomètre et parcours lunettes éthyliques avec la prévention routière, remise à niveau du code de la route avec l’office des seniors... tirage au sort du jeu sécurité routière à 18 heures avec 2 VTT à gagner et 1 console DS Lite.

François.G- 90cv

- ma moto: XTZ Super Ténéré
Re: Village Sécurité Routière à Fagnières (51) (Chalons) le 23 mai 2009
kikou
Je pense aller faire un tour à Fagnières
on pourrait se voir la-bas
bonne journée
greg
Je pense aller faire un tour à Fagnières
on pourrait se voir la-bas
bonne journée
greg

greg51- ma moto: honda 750 sf
malheureusement je ne peux pas y aller !
mais si des aubois y vont qu'ils se fassent connaître...
mais si des aubois y vont qu'ils se fassent connaître...

François.G- 90cv

- ma moto: XTZ Super Ténéré
J'en ai parlé à ma femme, elle m'a donné son accord ma maîtresse lol
J'irai y faire un tour, si qqn y va appelez moi au 06 29 22 43 95, pour boire un ti coup ensemble
bonne soirée à tous
ohhlala, vite mon barbec s'enflamme
ça va croquer de la saucisse ce soir mdr
kiss
J'irai y faire un tour, si qqn y va appelez moi au 06 29 22 43 95, pour boire un ti coup ensemble
bonne soirée à tous
ohhlala, vite mon barbec s'enflamme
ça va croquer de la saucisse ce soir mdr
kiss

greg51- ma moto: honda 750 sf
Page 1 sur 1