Derniers sujets
Accès vers le site FFMC10
les actus de la Fédé
les actus de motomag
poème de Martin Niemöller
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.
adhérez !!!
Sécurité routière !!! Permis de douter !!
Page 1 sur 1 • Partager •
Sécurité routière !!! Permis de douter !!
Un petit coup de gueule !!
Je ne sais pas par ou commencer !!
En milieu d'apres midi, un voiture roule sur la N19 en direction de Romilly.
Je suis derrière en moto, sans prévenir, cette voiture qui roule a 80 Km/h me colle un coup de patin !! sans raison visible !! Je roule a la même vitesse et évite cette voiture par la gauche.
En évitant le choc, je me rend compte qu'une voiture radar est malheureusement coincée dans les buissons !!!
Je me pose donc une question;
Lorsque l'on tape un chien ou un animal domestique sur la route, le proprietaire est reconnu responsable, mais quand on met un coup de patin de peur du radar, ca se passe comment?
*
(Le mec roulait bien en dessous des limitations de vitesse mais a eu peur de la repression !!!)
J'ai du mal a comprendre le terme securité routiere avec des cas comme ca !
On passe plus de temp a surveiller notre aiguille de compteur, les casquettes qui poussent dans les buissons, les radars cachés, que de faire attention a nos trajectoires de sécurité !!!
Il parait que c'est comme ca maintenant, !!!
*
Je ne sais pas par ou commencer !!
En milieu d'apres midi, un voiture roule sur la N19 en direction de Romilly.
Je suis derrière en moto, sans prévenir, cette voiture qui roule a 80 Km/h me colle un coup de patin !! sans raison visible !! Je roule a la même vitesse et évite cette voiture par la gauche.
En évitant le choc, je me rend compte qu'une voiture radar est malheureusement coincée dans les buissons !!!
Je me pose donc une question;
Lorsque l'on tape un chien ou un animal domestique sur la route, le proprietaire est reconnu responsable, mais quand on met un coup de patin de peur du radar, ca se passe comment?
*
(Le mec roulait bien en dessous des limitations de vitesse mais a eu peur de la repression !!!)
J'ai du mal a comprendre le terme securité routiere avec des cas comme ca !
On passe plus de temp a surveiller notre aiguille de compteur, les casquettes qui poussent dans les buissons, les radars cachés, que de faire attention a nos trajectoires de sécurité !!!
Il parait que c'est comme ca maintenant, !!!
*

Fred10- 90cv

- ma moto: BMW K1100 LT ES
Re: Sécurité routière !!! Permis de douter !!
Salut
... c'est vrai que cest parfois n'importe quoi, et qu'il faut faire attention à 3000 choses sur la route:
....en plus de automobilistes (dont on fait tous partie aussi huum hum!) et des estafettes de la police qui changent de file et passe dans le sens inverse de circulation, sans sirèrene sans rien (hier avenue Victor Hugo! J'ai failli rentrer dans une estafette de flics, faut le faire, la boulette!)
...et sans oublier nos amis les sangliers qui traversent dans la foret de Chaource par exemple sans prévenir - et meme pas dans les passages cloutés, franchement!!
La voiture radar prenait par devant, si j'ai bien compris, donc au moins tu ne seras pas amendé (meme si personne ne doute que tu roulais dans les limites de vitesse, comme nous tous...)
Bonne route à tous!
... c'est vrai que cest parfois n'importe quoi, et qu'il faut faire attention à 3000 choses sur la route:
....en plus de automobilistes (dont on fait tous partie aussi huum hum!) et des estafettes de la police qui changent de file et passe dans le sens inverse de circulation, sans sirèrene sans rien (hier avenue Victor Hugo! J'ai failli rentrer dans une estafette de flics, faut le faire, la boulette!)
...et sans oublier nos amis les sangliers qui traversent dans la foret de Chaource par exemple sans prévenir - et meme pas dans les passages cloutés, franchement!!
La voiture radar prenait par devant, si j'ai bien compris, donc au moins tu ne seras pas amendé (meme si personne ne doute que tu roulais dans les limites de vitesse, comme nous tous...)
Bonne route à tous!

Invité- Invité
Tu sais quoi ?
Ils vont te répondre distances de sécurité !
Ils vont te répondre distances de sécurité !
Mouaip! N'empêche que si la distance de sécurité est "trop" importante, c'est là qu'un abruti pense qu'on laisse trop d'espace et vient s'intercaler, du coup on ralentit encore et rebelote.
De manière générale, je crois que l'hyper vigilence conduit à négliger le principal (sa sécurité et celle des autres) au profit des points sur le permis. On en est arrivé à un paradoxe qui fait que la multiplication des contrôles a créé une nouvelle peur et généré les comportements délétères qui l'accompagne.
J'espère qu'on reviendra à considérer les usagers de la route comme des adultes, car pour l'instant, certains ressemblent plus à des écoliers craignant de devoir restituer leurs bon-points au maître.
A cogiter...
De manière générale, je crois que l'hyper vigilence conduit à négliger le principal (sa sécurité et celle des autres) au profit des points sur le permis. On en est arrivé à un paradoxe qui fait que la multiplication des contrôles a créé une nouvelle peur et généré les comportements délétères qui l'accompagne.
J'espère qu'on reviendra à considérer les usagers de la route comme des adultes, car pour l'instant, certains ressemblent plus à des écoliers craignant de devoir restituer leurs bon-points au maître.
A cogiter...

Invité- Invité
ouai,bah de toute façon,on a pas le choix et faut faire avec meme si j en ai ras le casque de rouler en regardant les bas-cotes et mon compteur plutot que de regarder devant moi ! alors quand je bosse avec eux ,j ai un peu les boules .....

S 18- 60cv

- ma moto: 1050 Speed Triple
Emploi/loisirs: oq / moto/velo/course a pied / bricolage / les camions qui font pimpon / mes amis /ma fille
Moi j'ai trouvé la solution :
Un moteur vitaminé ... et ... pas de plaque =)
Blague à part, c'est claire que l'on passe plus de temps à regarder si les MIB nous espionnent que ce qui se passe devant nos roues !
Et malheureusement ca ne s'améliorera pas !
Mais si on pousse la réflexion un peu plus loin ... on est le seul pays à être bridé à 106 CV (m'en fou moi je fais même pas 74 (CV hein ?! pas km/h) hihi) et toutes nos autoroutes sont limitées à 130km/h ... alors comment expliquez vous le fait que le taux d'accidents mortels soit le plus élevé chez nous, qu'un pays ou les motos sont en full, avec des autoroutes dont certaines n'ont pas de limitations !!! Dingue quand même !
enfin bref ... dans tout ca moi ... je prefere frotter les calles pied que de coller mon pif à la visiere du casque quans je tape un 230
(ben oui hein, pas plus, j'ai qu'un SV
)
Un moteur vitaminé ... et ... pas de plaque =)
Blague à part, c'est claire que l'on passe plus de temps à regarder si les MIB nous espionnent que ce qui se passe devant nos roues !
Et malheureusement ca ne s'améliorera pas !
Mais si on pousse la réflexion un peu plus loin ... on est le seul pays à être bridé à 106 CV (m'en fou moi je fais même pas 74 (CV hein ?! pas km/h) hihi) et toutes nos autoroutes sont limitées à 130km/h ... alors comment expliquez vous le fait que le taux d'accidents mortels soit le plus élevé chez nous, qu'un pays ou les motos sont en full, avec des autoroutes dont certaines n'ont pas de limitations !!! Dingue quand même !
enfin bref ... dans tout ca moi ... je prefere frotter les calles pied que de coller mon pif à la visiere du casque quans je tape un 230
salut,ouai ben moi ca me va bien tout ca ,la vitesse pas trop mon truc voila pourquoi mon 5eme roadster . il nous manque juste un peu de virolos a la place de rocades . dada

S 18- 60cv

- ma moto: 1050 Speed Triple
Emploi/loisirs: oq / moto/velo/course a pied / bricolage / les camions qui font pimpon / mes amis /ma fille
S 18 a écrit:salut,ouai ben moi ca me va bien tout ca ,la vitesse pas trop mon truc voila pourquoi mon 5eme roadster . il nous manque juste un peu de virolos a la place de rocades . dada
On est pas dans une région a virolo ... mais quand on cherche, il y'en a !
Du coté de sens, par les derieres, que de la belle route avec de beaux virages, le pays d'othe aussi, mais il faut bien les choisirs car les routes sont pas tip top, et du coté de bar sur seine aussi =)
Sinon un peu plus loins vous prenez Ville sur Terre > Bar sur aube ! Que du bon
Page 1 sur 1