Derniers sujets
Accès vers le site FFMC10
les actus de la Fédé
les actus de motomag
poème de Martin Niemöller
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.
adhérez !!!
Coût des radars pédagogiques : 40 000 000 €, c'est Guéant qui le dit
Page 1 sur 1 • Partager •
Coût des radars pédagogiques : 40 000 000 €, c'est Guéant qui le dit
40 000 000 € ! oui QUARANTE MILLIONS !
C'est ce que va coûter le retrait des panneaux et l'installation des radars démagogiques !
Ce n'est pas la FFMC qui le dit pour mobiliser les troupes, c'est Guéant lui-même dans une interview à Ouest-France :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Securite-routiere.-Chaque-radar-pedagogique-coutera-10-000-_39382-1899131_actu.Htm
Il n'en a pas honte, il s'en vanterait presque. Plutôt que de reconnaître son erreur, il insiste. S'enferrer dans son idée fixe comme ça relève de la psychiatrie. On en a enfermé pour moins que ça.
Et pendant ce temps la, chaque année, 150 à 300 usagers de la route (principalement des 2RM) perdent la vie en heurtant une glissière de sécurité.
Plus de MILLE personnes sont mortes en cinq ans sur ces rails guillotines. Il en reste encore car FAUTE DE CREDIT, ils n'ont pas encore tous été remplacés ou modifiés.
Et certains se demandent pourquoi on va encore manifester...
C'est ce que va coûter le retrait des panneaux et l'installation des radars démagogiques !
Ce n'est pas la FFMC qui le dit pour mobiliser les troupes, c'est Guéant lui-même dans une interview à Ouest-France :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Securite-routiere.-Chaque-radar-pedagogique-coutera-10-000-_39382-1899131_actu.Htm
Il n'en a pas honte, il s'en vanterait presque. Plutôt que de reconnaître son erreur, il insiste. S'enferrer dans son idée fixe comme ça relève de la psychiatrie. On en a enfermé pour moins que ça.
Et pendant ce temps la, chaque année, 150 à 300 usagers de la route (principalement des 2RM) perdent la vie en heurtant une glissière de sécurité.
Plus de MILLE personnes sont mortes en cinq ans sur ces rails guillotines. Il en reste encore car FAUTE DE CREDIT, ils n'ont pas encore tous été remplacés ou modifiés.
Et certains se demandent pourquoi on va encore manifester...

François.G- 90cv

- ma moto: XTZ Super Ténéré
Re: Coût des radars pédagogiques : 40 000 000 €, c'est Guéant qui le dit
Ouais ben quand tu lis ça, tu te dis que finalement on ne manifeste pas assez.
De plus,en lisant ce qui suit
http://www.motomag.com/Radars-les-fabricants-d-avertisseurs-rentrent-dans-le-rang.html
on se dit que le 10 septembre tout motard se doit d'y être

De plus,en lisant ce qui suit
http://www.motomag.com/Radars-les-fabricants-d-avertisseurs-rentrent-dans-le-rang.html
on se dit que le 10 septembre tout motard se doit d'y être
merci pour ces infos les garçons!
on fait tourner!! à plush!

Blandine- 60cv

Excusez la vulgarité mais les fabricants d'avertisseurs ont bien baisé leurs derniers clients.
A leur place, je ne serai pas content !

Captain Did- 90cv

- ma moto: Honda CB 1000R Pearl Cool White
Captain Did a écrit:Excusez la vulgarité mais les fabricants d'avertisseurs ont bien baisé leurs derniers clients.
+1 il y a de quoi!! Et dire qu'ils appellaient à la mobilisation des conducteurs...

Blandine- 60cv

Pour l'instant, le I coyote fonctionne toujours pour les radars! 

laurent b- 60cv

- ma moto: varadero 125
oui mais pas pour longtemps sauf si tu ne feras pas de mises à jour.
Il me semble que certains n'ont même pas attendu la sortie du texte pour supprimer la position des radars sur leurs cartes (Google-maps me semble-t-il) !
Ce qui est malheureux pour Coyote, inforad etc., c'est qu'ils ont créé une association et fort des centaines de milliers de clients, ont appelé à manifester, et que les usagers ont répondu en masse à ce mouvement, et eux, hop, à la première réunion avec le gouvernement, ils baissent leur froc, sans même protester.
Alors qu'ils avaient les moyens de faire plier le gouvernement, il suffisaient d'appeler à d'autres rassemblements, à d'autres manifs et il est certain qu'il gagnaient.
Quel gâchis !
Si nous avions autant de monde derrière nous ça ferait longtemps que toutes nos revendications seraient satisfaites.
En plus, avec l'Union des Usagers de la Route, nous avions une arme sans pareil.
Malheureusement, les motards se retrouvent encore un peu seuls... (je n'oublie pas les quelques courageux automobilistes qui sont venus aux manifs, courageux car eux n'ont aucune organisation digne de ce nom pour les soutenir)
Tiens faut que j'arrête de boire, ça me rend défaitiste !
Il me semble que certains n'ont même pas attendu la sortie du texte pour supprimer la position des radars sur leurs cartes (Google-maps me semble-t-il) !
Ce qui est malheureux pour Coyote, inforad etc., c'est qu'ils ont créé une association et fort des centaines de milliers de clients, ont appelé à manifester, et que les usagers ont répondu en masse à ce mouvement, et eux, hop, à la première réunion avec le gouvernement, ils baissent leur froc, sans même protester.
Alors qu'ils avaient les moyens de faire plier le gouvernement, il suffisaient d'appeler à d'autres rassemblements, à d'autres manifs et il est certain qu'il gagnaient.
Quel gâchis !
Si nous avions autant de monde derrière nous ça ferait longtemps que toutes nos revendications seraient satisfaites.
En plus, avec l'Union des Usagers de la Route, nous avions une arme sans pareil.
Malheureusement, les motards se retrouvent encore un peu seuls... (je n'oublie pas les quelques courageux automobilistes qui sont venus aux manifs, courageux car eux n'ont aucune organisation digne de ce nom pour les soutenir)
Tiens faut que j'arrête de boire, ça me rend défaitiste !

François.G- 90cv

- ma moto: XTZ Super Ténéré
Peut en avoir un de radar pédago, pour mettre chez moi, lol, pour voir si je marche pas trop vite.....

je crois aussi qu'une entreprise comme Coyote qui finalement avait profité d'une faille dans le systême pour arriver à créer un avertisseur légal , et qui a été non pas soutenu par l'état pour son idée mais tout juste toléré à la sortie du 1er coyotte , je pense que le patron de cette boîte a eu tout simplement peur de se voir interdire de vendre ses boitiers , surtout que son entreprise n'a aucun poids , s'il employait 5000 personnes ce serait différent mais là , l'état n'aurait aucun mal et aucun scrupules à le dégager du paysage routier français.
pour info , j'ai un coyote , je paie un abonnement depuis au moins 3 ans , je fais 5/6000kms mensuel mais combien de temps va-t-il fonctionner encore...
pour info , j'ai un coyote , je paie un abonnement depuis au moins 3 ans , je fais 5/6000kms mensuel mais combien de temps va-t-il fonctionner encore...

XAVIER10- 60cv

- ma moto: MZ SM
Pour les coyote, il n'y aura plus de zone radars, mais des zones à risques, mais le principe restera le meme à nous de savoir le gérer, voilà. les mises à jour dans quelques mois....... affaire a suivre
un exemple sur l'autoroute , au lieu d'un point précis pour un radar , il va te signaler une zone de 4kms , autrement dit il va sonner toutes les 10mn.

XAVIER10- 60cv

- ma moto: MZ SM
Page 1 sur 1