Derniers sujets
Accès vers le site FFMC10
les actus de la Fédé
les actus de motomag
poème de Martin Niemöller
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.
adhérez !!!
j'ai reçu une lettre...
Page 1 sur 1 • Partager •
j'ai reçu une lettre...
Ce soir en ouvrant mon courrier je tombe sur une lettre très reconnaissable.
Mon coeur se met à battre plus vite. J'ouvre la lettre et je vois immédiatement le logo (drapeau avec marianne) et écrit en dessous "Ministère de l'Intérieur (...)".
Merde ! non ! c'est pas vrai ! Ils n'ont pas osé ! les salauds ! je les ai même pas vus ! c'était quand ???
Rapide calcul, je récupère mes 7 points manquants en juin, si je conteste ou je retarde au maxi le paiement de l'amende ça devrait passer. Je n'ai pas envie de repartir pour trois ans à regarder mon tachymètre et chercher les radars au lieu de me concentrer sur ma conduite.
Au fait j'étais à combien ? ça me fait combien de points cette fois-ci ?
je lis en diagonale : "Aux terme de l'alinéa de l'article blabla blabla..." oui je connais... "trois ans..." oui oui je sais "...votre permis ... a ainsi été affecté de 12 points à la date du 28/03/2009..." hein??? quoi??? je rêve !
Je relis. C'est bien ça ! j'ai récupéré tous mes points !!! trois ans que j'attends ça ! pfffff ! les salauds me faire une peur pareille !
Jamais j'ai été aussi heureux de recevoir une lettre du Ministère de l'intérieur ! Aaaahhhhh !
Tiens lisez là :
Voilà... je vais enfin pouvoir rouler !!!
Mon coeur se met à battre plus vite. J'ouvre la lettre et je vois immédiatement le logo (drapeau avec marianne) et écrit en dessous "Ministère de l'Intérieur (...)".
Merde ! non ! c'est pas vrai ! Ils n'ont pas osé ! les salauds ! je les ai même pas vus ! c'était quand ???
Rapide calcul, je récupère mes 7 points manquants en juin, si je conteste ou je retarde au maxi le paiement de l'amende ça devrait passer. Je n'ai pas envie de repartir pour trois ans à regarder mon tachymètre et chercher les radars au lieu de me concentrer sur ma conduite.
Au fait j'étais à combien ? ça me fait combien de points cette fois-ci ?
je lis en diagonale : "Aux terme de l'alinéa de l'article blabla blabla..." oui je connais... "trois ans..." oui oui je sais "...votre permis ... a ainsi été affecté de 12 points à la date du 28/03/2009..." hein??? quoi??? je rêve !
Je relis. C'est bien ça ! j'ai récupéré tous mes points !!! trois ans que j'attends ça ! pfffff ! les salauds me faire une peur pareille !
Jamais j'ai été aussi heureux de recevoir une lettre du Ministère de l'intérieur ! Aaaahhhhh !
Tiens lisez là :
- Spoiler:

Voilà... je vais enfin pouvoir rouler !!!

François.G- 90cv

- ma moto: XTZ Super Ténéré
Re: j'ai reçu une lettre...
dans le pire des cas, on récupère ses points au bout de dix ans, même en cas de nouvelles infractions. Attention, on ne récupère pas tous ses points mais seulement ceux qui ont été retirés il y a dix ans.
Félicitations, ca s'arrose !!!
Mais de toute facons tous nos permis vont prendre un coup dans la tronche !!
Un exemple;
- Essaye de te garer comme le véhicule très foncé qui se gare tous les matins de cette semaine , juché sur le talus apres la station Total de la N19, je pense qu'il faudrait dire a la direction de l'equipement de couper les arbres, car ce véhicule était vraiment tres peu visible !!!!
- Essaye de te garer comme le meme vehicule tres foncé ce soir sur le chemin a droite direction Paris avec ses feux de détresses !! Le radar embarqué était t'il en panne?
- Essaye de te garer dans le fossé devant chez Babou en mettant le voiture en devers pour simuler une voiture au tas!!!
Bref, nous devrions penser a payer un peu plus d'impot, c'est quand meme malheureux que ce vehicule soit toujours en panne au meme endroit !!
Je n'ai pas pus prendre de photo, le stationnement sur la bande d'arret d'urgence nous est interdit a nous !!!

Mais de toute facons tous nos permis vont prendre un coup dans la tronche !!
Un exemple;
- Essaye de te garer comme le véhicule très foncé qui se gare tous les matins de cette semaine , juché sur le talus apres la station Total de la N19, je pense qu'il faudrait dire a la direction de l'equipement de couper les arbres, car ce véhicule était vraiment tres peu visible !!!!
- Essaye de te garer comme le meme vehicule tres foncé ce soir sur le chemin a droite direction Paris avec ses feux de détresses !! Le radar embarqué était t'il en panne?
- Essaye de te garer dans le fossé devant chez Babou en mettant le voiture en devers pour simuler une voiture au tas!!!
Bref, nous devrions penser a payer un peu plus d'impot, c'est quand meme malheureux que ce vehicule soit toujours en panne au meme endroit !!
Je n'ai pas pus prendre de photo, le stationnement sur la bande d'arret d'urgence nous est interdit a nous !!!

Fred10- 90cv

- ma moto: BMW K1100 LT ES
Fred10 a écrit:Félicitations, ca s'arrose !!!
Pas mieux et après ça, une bonne bourre si t'es cap.
Non, j'déconne, mais ta vigilance de trois années a payé, ne l'oublie pas tout de suite...

Invité- Invité
Ca m'a fait la même chose la semaine dernière !
4 lettres du ministère de l'interieur avec... à l'interieur 4 rappels de PV non payés pour stationnement !
En fait, la personne a qui j'ai vendu ma 405 n'a pas changé la carte grise et c'est moi qui reçoit !
Le pire c'est qu'elle avait acheté la voiture pour pouvoir se rendre plus facilement à l'école de... gendarmerie !

4 lettres du ministère de l'interieur avec... à l'interieur 4 rappels de PV non payés pour stationnement !
En fait, la personne a qui j'ai vendu ma 405 n'a pas changé la carte grise et c'est moi qui reçoit !
Le pire c'est qu'elle avait acheté la voiture pour pouvoir se rendre plus facilement à l'école de... gendarmerie !

Moi aussi j'ai reçu une lettre du même Ministère aujourd'hui, Marie s'est faite flasher à 96, retenue 91, 1 point de moins, sur une quatre voie.
Mam peut dormir tranquille ce soir, elle a puni une dangereuse délinquante de la route

Mam peut dormir tranquille ce soir, elle a puni une dangereuse délinquante de la route
je récupère les 3 points perdus pour une ceinture ce mois ci normalement
félicitations pour ton permis remis neuf francois
bonne soirée
félicitations pour ton permis remis neuf francois
bonne soirée

greg51- ma moto: honda 750 sf
Fred10 a écrit:- Essaye de te garer comme le véhicule très foncé qui se gare tous les matins de cette semaine , juché sur le talus apres la station Total de la N19, je pense qu'il faudrait dire a la direction de l'equipement de couper les arbres, car ce véhicule était vraiment tres peu visible !!!!
bon ben j'aurais tenu un tout petit plus de 2 mois avec mes 12 points...
c'était exactement là où tu le disais Fred, sauf que ce soir c'était la Subaru de la Brigade Rapide d'Intervention de Troyes-St Thibault (10800 Buchères). Merde quand je pense que j'ai été coursé par une Subaru avec girophare et je le savais pas!!! quel honneur !
quand ils sont arrivés presque à ma hauteur j'ai même mis mon cligno pour leur dire qu'il pouvaient me dépasser, que je les avais vus !!! et là surprise : petit signe garez vous etc. etc. 127km/h retenu 120 3points 90€ (1km/h de moins c'était un point en moins de moins)
moralité : n'allez pas chez Lucien parce que à peine vous êtes parti de chez lui qu'il téléphone à la Gendarmerie !!!

François.G- 90cv

mon pauvre petit Francois !! ils aiment bien cette nationale , je peux te le dire ils font ch...il me semblait qu ils etaient dans l obligation de se montrer non ??? prevention;prevention mon c.l alors faites encore le rally de la gendarmerie ........ !!!!!!! 

Dernière édition par S 18 le Ven 05 Juin 2009, 09:32, édité 2 fois

S 18- 60cv

- ma moto: 1050 Speed Triple
Emploi/loisirs: oq / moto/velo/course a pied / bricolage / les camions qui font pimpon / mes amis /ma fille
Et voila, et moi je la prend tous les jours, et tous les jours ils sont la à faire soit disant de la prévention sur une 4 voies pas accidentogène simplement parce qu'ils savent que la ils vont faire leurs quotas et que s'ils ne rentrent pas avec leur tableau de chasse bien rempli ils vont se faire tancer !
Sur un même kilomètre ils sont même la à se faire de la concurrence, et des fois même les uns en face des autres, à croire qu'ils se surveillent mutuellement, il en a chopé un, planque toi mieux ils en ont 2 d'avance !
Vivement la fin de l'année qu'on sache qui a gagné et qui remportera les félicitations ! En tous cas la sécurité sur la route ne sortira pas grandie de tels agissements !
C’est vrai qu’a 100 – 110 on est hyper dangereux sur cette voie là !
M’enfin une petite question, est ce que la Subaru est équipée de la clim ? Sinon vivement la canicule J
Sur un même kilomètre ils sont même la à se faire de la concurrence, et des fois même les uns en face des autres, à croire qu'ils se surveillent mutuellement, il en a chopé un, planque toi mieux ils en ont 2 d'avance !
Vivement la fin de l'année qu'on sache qui a gagné et qui remportera les félicitations ! En tous cas la sécurité sur la route ne sortira pas grandie de tels agissements !
C’est vrai qu’a 100 – 110 on est hyper dangereux sur cette voie là !
M’enfin une petite question, est ce que la Subaru est équipée de la clim ? Sinon vivement la canicule J
Ce matin mon téléphone sonne. Je décroche encore ensommeillé :
- Allo?
- Bonjour, ici le commandant de la BRI de Troyes
- heu...oui ?
- Voilà, je suis un lecteur assidu de votre forum et j'ai lu votre petit mot sur l'interception dont vous avez fait l'objet avant hier. Comme j'apprécie les actions de la FFMC en faveur de la sécurité routière et plus particulièrement l'efficacité de l'antenne de l'Aube, et que je sais que par votre manière de conduire vous n'êtes pas un danger public ni un délinquant, et que MEME SI ELLE DEPASSE PARFOIS LES LIMITATIONS, VOTRE VITESSE EST TOUJOURS ADAPTEE A LA SITUATION, à titre exceptionnel j'annule votre PV.
-mmer..merc.. mmercii mon colo..heu commandant
-au revoir et continuez vos actions pour la moto
- au revoir !
je raccroche. Je n'en reviens pas, c'est pas croyable, je rêve là !
pince moi que je me réveille ! Aie!!!
pas si fort merde ça m'a réveillé !
putain de rêve...
- Allo?
- Bonjour, ici le commandant de la BRI de Troyes
- heu...oui ?
- Voilà, je suis un lecteur assidu de votre forum et j'ai lu votre petit mot sur l'interception dont vous avez fait l'objet avant hier. Comme j'apprécie les actions de la FFMC en faveur de la sécurité routière et plus particulièrement l'efficacité de l'antenne de l'Aube, et que je sais que par votre manière de conduire vous n'êtes pas un danger public ni un délinquant, et que MEME SI ELLE DEPASSE PARFOIS LES LIMITATIONS, VOTRE VITESSE EST TOUJOURS ADAPTEE A LA SITUATION, à titre exceptionnel j'annule votre PV.
-mmer..merc.. mmercii mon colo..heu commandant
-au revoir et continuez vos actions pour la moto
- au revoir !
je raccroche. Je n'en reviens pas, c'est pas croyable, je rêve là !
pince moi que je me réveille ! Aie!!!
pas si fort merde ça m'a réveillé !
putain de rêve...

François.G- 90cv

Je réponds vite car je pars allumer un cierge
Il t'a téléphoné du traineau du père noel !!!!
Heureux pour cette annulation........
c'est bien, ils devraient nous lire plus souvent
Tu avais une chance sur un million
aller bonne soirée
ah oui......joue au loto de la fête des mère,on ne sait jamais
Il t'a téléphoné du traineau du père noel !!!!
Heureux pour cette annulation........
c'est bien, ils devraient nous lire plus souvent
Tu avais une chance sur un million
aller bonne soirée
ah oui......joue au loto de la fête des mère,on ne sait jamais

vivement ce soir qu on se couche !!! hein mon francois .

S 18- 60cv

- ma moto: 1050 Speed Triple
Emploi/loisirs: oq / moto/velo/course a pied / bricolage / les camions qui font pimpon / mes amis /ma fille
ca y est je suis réveillé aussi
y a des trucs de dingues sur les forums des rêves
bonne semaine
y a des trucs de dingues sur les forums des rêves
bonne semaine

LOL
Hé bé François que d'aventure !
Moralité: allez plus souvent chez Lucien car si vous vous prenez une prune sur le trajet il téléphone aux bonnes personnes pour la faire sauter ;-)
Hé bé François que d'aventure !
Moralité: allez plus souvent chez Lucien car si vous vous prenez une prune sur le trajet il téléphone aux bonnes personnes pour la faire sauter ;-)
Page 1 sur 1