FFMC 10
plutôt que de passer anonymement comme un voyeur, merci de vous enregistrer, même si c'est pour ne rien dire. Cela nous permet de mesurer la fréquentation du forum... et d'apprécier l'utilité du temps passé à le maintenir vivant. merci !
Derniers sujets
» [samedi 19 mai 2012] Moto Ball gratuit
Aujourd'hui à 02:16 par Émilie B.

» 2012 05 18 - Permanence Didier
Aujourd'hui à 00:42 par Captain Did

» motoball du 19 mai
Aujourd'hui à 00:31 par greenbyker

» pas de manif pour Poulette cette année
Hier à 18:39 par poulette

» les madeleines du 24 juin
Hier à 17:28 par demontool

» Vends Blouson cuir DAINESE.
Hier à 12:18 par bandit.10

» moto legend 26 et 27 mai
Dim 20 Mai 2012, 20:16 par olivier788

» Balade Moto jeudi 17 Mai , Lac de la Liez
Sam 19 Mai 2012, 20:34 par precht

» jeudi 17 mai apres midi
Sam 19 Mai 2012, 14:25 par banditos

» mon test (ca sert a ça aussi les forums)
Sam 19 Mai 2012, 14:23 par banditos

» formulaire points noirs
Sam 19 Mai 2012, 09:55 par François.G

» fichage des contrevenants au code de la route : le conseil d'Etat saisi
Ven 18 Mai 2012, 00:25 par François.G

» jean-luc, si tu passes par ici...
Mer 16 Mai 2012, 20:46 par christophe-j

» un gamin de moins à la fédé
Mer 16 Mai 2012, 18:06 par papy-jf

» CR Rallye photos 1er mai 2012
Mer 16 Mai 2012, 10:38 par Blandine

» [Vends] Blouson Bering cuir 40 euros
Mer 16 Mai 2012, 10:35 par Chouchou

» ATTENTION A BOUILLY
Mer 16 Mai 2012, 08:52 par georges

» POUF POUF ce sera toi qui t'y colleras !
Mar 15 Mai 2012, 19:05 par laurent b

» une italienne
Dim 13 Mai 2012, 22:28 par banditos

» excès de vitesse ce 09/05/12
Dim 13 Mai 2012, 16:30 par osorrab

» mercia tous
Dim 13 Mai 2012, 12:33 par Blandine

» faisait il beau aujourd'hui à ......
Dim 13 Mai 2012, 12:29 par Blandine

» [samedi 23 et dimanche 24 juin 2012] Journées moto marne 2012
Sam 12 Mai 2012, 15:09 par François.G

» Hommage à Jean-Christophe, article dans l'est éclair
Sam 12 Mai 2012, 11:39 par cool10000

» barbec
Sam 12 Mai 2012, 10:13 par Tchuck

» moto cross a mongeux
Ven 11 Mai 2012, 07:46 par KZ750

» Bien triste nouvelle
Jeu 10 Mai 2012, 21:02 par Tchuck

» Adhésions 2012 (145 adhérents au 04/05/2012)
Jeu 10 Mai 2012, 07:49 par christophe-j

» Rallye photos 2012 : VOTEZ
Mer 09 Mai 2012, 22:52 par banditos

» [samedi 26 mai 2012] rallye des cochons - Montier en Der
Mer 09 Mai 2012, 14:42 par poulette

Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Accès vers le site FFMC10
les points noirs
formulaire points noirs
Assurance en ligne
les actus de la Fédé
les actus de motomag
Motards2Troyes
LE forum des motards Troyens
poème de Martin Niemöller

Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.

adhérez !!!

le mouvement FFMC
les structures partenaires :
AFDM     Mutuelle des Motards     FFMC Loisirs     Moto Magazine     Commission Stop Vol     Commission juridique     Commission juridique
compteur visites
compteur pour blog

Accident de Gatien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accident de Gatien

Message par François.G le Sam 28 Mar 2009, 14:53

à lire sur motards2Troyes
http://motard2troyes.exprimetoi.net/le-comptoir-des-copains-f21/accident-sur-chomedey-troyes-ce-soir--t3005-90.htm

Gatien roulait en 49.9 lundi av Chomedey. un voiture a grillé un feu et l'a renversé.
Il est depuis dans un état grave et dans le comas.
Ses parents, motards, demandent un soutien moral en se rassemblant Dimanche 29 place de l'hotel de ville de Troyes à 10h00.

Une présence de la FFMC me semble indispensable mais attention à ne pas faire de récupération.

"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"

François.G
90cv
90cv

ma moto: XTZ Super Ténéré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accident de Gatien

Message par Choupi-la-motarde le Sam 28 Mar 2009, 16:38

Merci pour l'info François !
En effet hier soir, n'ayant rien d'autre à faire à la fédé, Manu a voulu chercher l'info, mais il nous a dit qu'il n'y avait rien sur le site motards de troyes !

Ah qu'est ce qu'on ferait sans toi ???

salutA

Choupi-la-motarde
60CVip
60CVip

Emploi/loisirs: L1 anglais // La moto, le quad, le spyder canam, la natation, la lecture, le shopping, la musique...

http://choupi-la-motarde.skyblog.com

Message par François.G le Sam 28 Mar 2009, 16:53

je vous mets ici quelques extraits des messages du père :
"Bonsoir à tous. Je suis le papa de ce jeune homme et je tiens à signaler que ce petit con qui a grillé le feu rouge était en plus sous l'effet de l'alcool !!! Il est actuellement déféré au parquet depuis mardi matin !!! Pour vous donner des nouvelles de mon garçon qui voulait devenir motard comme moi, son père, il est effectivement dans le coma depuis cet accident et restera avec un handicap sérieux, s'il a cette chance de revenir parmi nous................. Aussi à tous, la vie pour nous motards ne tient quelques fois qu'à quelques secondes dues à tous ces connards qui envahissent nos routes, pour y avoir été confronté à quelques reprises sur différentes motos !!! Ce petit con dont je parle ce soir n'a QUE 24 ans et se croyait comme beaucoup de son âge........intouchable !!! (...) Dans ces situations là, c'est toute une famille qui est détruite, alors soyez prudents. Je sais aussi que ce ne sont que des mots que je vous sors ce soir et que vous les aurez certainement oubliés dans quelques temps. " Aimer le risque est une chose, mais aimer sa famille et ses enfants pour un parent est bien meilleur que l'adrénaline que nous procure le 2 roues !!! PENSEZ Y CHAQUE JOUR !!!! GATIEN devait avoir ses 17 ans le 30 Mai (...)
ce ne sont pas tous des p'tits cons (il parle des jeunes en tasse ou scooter) Car tu sais des motards j'en ai connu des tas et j'peux te dire que même dans ceux là, il y en a!! (...) Des éclatés du cerveau, il y en avait pas mal car j'y étais et j'en ai vu pas mal sur les brancards ou au tas en vrac au sol !!!!!!! Et pour moi, ancien, les plus tordus et imprudents restent les p'tits trou du cul de motard du dimanche, tu sais ceux qui se disent; "tiens, y fait beau, allez hop, on sort la bécane !!!" Ceux là sont les plus néfastes pour la gente motarde !!!
Sur ce, merci pour vos p'tits messages, je resterai sur ce site, et pour ceux qui s'intéressent vraiment sans hypocrisie aucune à ce type d'accidents, n'hésitez pas à prendre des nouvelles de GATIEN......
Merci encore à vous......

PAPA DE 2 P'TITS GARS....."

"Bonsoir à tous.
Vos messages et votre soutien ne m'étonnent pas, c'est la solidarité motarde que je connais depuis longtemps maintenant, et qui est toujours d'actualité. Et je vous en félicite !! Votre soutien m'aide et c'est bon......

Pour Gatien, son état est stable, j'entends par là qu'il n'y a aucune complication, il est toujours dans un état "stationnaire"......
(...) Putain que c'est dur à supporter !!!! J'en commence à perdre mes repères, je ne sais plus ou j'en suis !!!!!!!!!!!!!!
(...)
J'ai "mandaté" un copain de GATIEN pour qu'il puisse réunir tous (ou au moins une partie) ses amis ce dimanche matin sur la place de l'hôtel de ville à 10H00. Je ne le considère pas comme "déjà parti", mais en tant que parent blessé et torturé par la douleur, je souhaiterais par ce geste faire passé un message à tous ces jeunes amis qui côtoient le danger chaque jour sans se rendre compte des répercussions que cela peut avoir sur la vie de leur famille et de leur proches.....Je ne sais pas si c'est bien, mais c'est mon envie du moment, et je veux que GATIEN soit dans leur tête et pensée chaque jour qu'ils prendront leur 2 roues, et que cela leur permettent de faire attention à ces putains de dangers qui les entourent à chaque seconde......Car la douleur d'un parent est terrible dans ces cas là !!!!!!
Voilà, je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'état de santé de GATIEN, et je sais que s'il pouvait lire tous vos témoignages, il en serait ravi et se remettrait d'autant plus vite..........
Voilà, c'est encore un message de douleur d'un papa qui s'exprime, du à un petit con qui l'a stoppé net dans son élan de jeunesse et qui avait trouvé l'élue de son coeur et un métier qui lui plaisait beaucoup !!!
GATIEN, ton Papa, ta famille et tous tes proches et amis t'aiment et t'attendent avec impatience !!
Je t'aime fils, reviens moi vite s'il te plaît, très vite............
P.S: si parmi vous, certains veulent venir ce dimanche, vous serz bien sûr les bienvenus pour parler à ces jeunes........
Bien à vous.....
Merci, merci, merci, merci, merci......"

voilà j'ai dû couper pour faire court mais difficile de choisir, tant chaque phrase est terrible.
Alors si demain matin vous pouviez passer ne serait-ce que quelques minutes, cela aidera certainement une famille dans la douleur. Parler à ses copains comme il le suggère, cadre bien avec les buts et les actions de la FFMC (opération sécurité dans les collèges et lycées). Notre, votre présence se justifie par la solidarité motarde que prône notre organisation ainsi que par notre combat pour la sécurité .

Dernière édition par François.G le Sam 28 Mar 2009, 18:25, édité 1 fois

"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"

François.G
90cv
90cv

Message par Choupi-la-motarde le Sam 28 Mar 2009, 16:58

Pff, ça me révolte ce qu'il se passe...
Le non respect des règles, l'alcool... et la vie de ce jeune... c'est dégueulasse !
J'espère qu'il va s'en sortir...

Choupi-la-motarde
60CVip
60CVip

Emploi/loisirs: L1 anglais // La moto, le quad, le spyder canam, la natation, la lecture, le shopping, la musique...

http://choupi-la-motarde.skyblog.com

Message par Manu le Sam 28 Mar 2009, 17:42

j'irai surement faire un saut place de l'hotel de ville, y a t-il d'autres partants?

Manu

Manu

ma moto: Suzuki 650 Bandit N

Message par François.G le Sam 28 Mar 2009, 18:29

Je suis pris demain midi mais après tout ce que je viens de dire, ça ne le ferait pas si je n'y allais pas. Tu peux donc compter sur moi Manu, même si je ne resterai pas longtemps

François.G
90cv
90cv

Message par AlainV4 le Sam 28 Mar 2009, 18:42

je viendrai aussi
Alain

AlainV4
60cv
60cv

http://www.almamotoguidage.fr/

Message par Fred10 le Sam 28 Mar 2009, 19:21

Je serai la aussi, mais départ a 11h00

Fred10
90cv
90cv

ma moto: BMW K1100 LT ES

ACCIDENT DE GRATIEN

Message par Catherin le Sam 28 Mar 2009, 19:44

Je serai présente demain matin une petite heure

à demain

cath

Catherin
Invité

Message par S 18 le Sam 28 Mar 2009, 19:52

salut a tous, je viens de quitter lulu qui devrait vous retrouver sur place sauf contre temps ,pour ma part ,desole mais je suis a la caserne de 8H /12H manoeuvre oblige dada

S 18
60cv
60cv

ma moto: 1050 Speed Triple
Emploi/loisirs: oq / moto/velo/course a pied / bricolage / les camions qui font pimpon / mes amis /ma fille

Message par Invité le Sam 28 Mar 2009, 20:00

OK, message reçu, présent aussi.
Mais il faudra que je dise au père de Gatien que ça ne le fait pas d'inviter des motards à sortir le dimanche et de les traiter quelques lignes plus haut de "ptits trous du cul de motards du dimanche" (l'émotion sans doute, ses mots sont partis plus vite que sa pensée). Je lui pardonne car je n'aimerais pas vivre ce qu'il vit en ce moment. Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par S 18 le Sam 28 Mar 2009, 20:09

bravo c cool michel dans ces moment la on pardonne facilement dada

S 18
60cv
60cv

ma moto: 1050 Speed Triple
Emploi/loisirs: oq / moto/velo/course a pied / bricolage / les camions qui font pimpon / mes amis /ma fille

Message par Admin le Sam 28 Mar 2009, 21:46

Michel a écrit:ça ne le fait pas d'inviter des motards à sortir le dimanche et de les traiter quelques lignes plus haut de "ptits trous du cul de motards du dimanche"

tss tss Michel, encore du mauvais esprit ? ces trous du cul là ne sont pas tous les motards du dimanche. Ne généralise pas ce que lui n'a pas généralisé... il s'en prend bien à une tranche bien précise. Je l'approuve sur ce sujet.

Admin
106CV
106CV

http://www.ffmc10.fr

Message par Invité le Dim 29 Mar 2009, 00:39

Je crois que je vais encore déborder du sujet initial, qu'on me pardonne... après, juré, j'arrête! Embarassed
Je compatis sincèrement pour le père de Gatien, je comprends sa colère et j'espère le rétablissement de son fils. petite fluer
Mais moi aussi, j'ai été jeune (certes, j'ai dû avoir plus de chance ou être moins inconscient). Pour autant, tous les jeunots du dimanche ne sont pas des chauffards en puissance. Combien de retraités éméchés sont plus rassurants?
Statistiquement, les jeunes sont davantage des victimes que des assassins, toutes catégories confondues (mais il est vrai que parfois certains sont les deux à la fois, des coupables et... des victimes aussi). Au risque d'en choquer plusieurs, disons que mes pensées vont, par ordre décroissant, à Gatien, sa famille, ses amis, à la famille du chauffard, puis au chauffard lui-même. Shocked
Que voulez-vous, on ne se refait pas. Je n'arrive toujours pas à me réjouir des condamnations, même si la majorité est justifiée et abreuve notre soif de vengeance. Twisted Evil

Dernière édition par Michel le Dim 29 Mar 2009, 23:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Pépère Lulu le Dim 29 Mar 2009, 00:58

Je serai présent

Pépère Lulu
90cv
90cv

http://www.la-grange-de-payns.fr/

Message par Jean-Luc le Dim 29 Mar 2009, 11:11

Bonjour à tous,
Je serais bien venu avec ma puce de 14 ans qui voudrait commencer avec un 49,9... Mais trop tard.
Jean-Luc, membre ffmc discret depuis qq années...

Jean-Luc
60cv
60cv

Message par Admin le Dim 29 Mar 2009, 23:37

Je me permets de remercier ici tous ceux qui ont pris quelques minutes ce matin pour venir soutenir une famille dans la peine. Beaucoup de monde, beaucoup de motards, beaucoup de copains et condisciples. Un "discours" très émouvant de Thierry le papa qui j'espère fera réfléchir les ados présents.

Jean-Luc, content de voir ta discrétion disparue...

Admin
106CV
106CV

http://www.ffmc10.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut