FFMC 10
plutôt que de passer anonymement comme un voyeur, merci de vous enregistrer, même si c'est pour ne rien dire. Cela nous permet de mesurer la fréquentation du forum... et d'apprécier l'utilité du temps passé à le maintenir vivant. merci !
Derniers sujets
» rallye du cochon 2012
Hier à 20:32 par jean-luc du51

» [samedi 19 mai 2012] Moto Ball gratuit
Hier à 20:16 par Catherine

» moto legend 26 et 27 mai
Hier à 19:14 par banditos

» découverte de la Champagne-Ardenne en moto
Hier à 17:07 par olivier788

» excès de vitesse ce 09/05/12
Hier à 15:52 par fredvaradero1000

» 2012 05 18 - Permanence Didier
Hier à 00:42 par Captain Did

» pas de manif pour Poulette cette année
Lun 21 Mai 2012, 18:39 par poulette

» les madeleines du 24 juin
Lun 21 Mai 2012, 17:28 par demontool

» Vends Blouson cuir DAINESE.
Lun 21 Mai 2012, 12:18 par bandit.10

» Balade Moto jeudi 17 Mai , Lac de la Liez
Sam 19 Mai 2012, 20:34 par precht

» jeudi 17 mai apres midi
Sam 19 Mai 2012, 14:25 par banditos

» mon test (ca sert a ça aussi les forums)
Sam 19 Mai 2012, 14:23 par banditos

» formulaire points noirs
Sam 19 Mai 2012, 09:55 par François.G

» fichage des contrevenants au code de la route : le conseil d'Etat saisi
Ven 18 Mai 2012, 00:25 par François.G

» jean-luc, si tu passes par ici...
Mer 16 Mai 2012, 20:46 par christophe-j

» un gamin de moins à la fédé
Mer 16 Mai 2012, 18:06 par papy-jf

» CR Rallye photos 1er mai 2012
Mer 16 Mai 2012, 10:38 par Blandine

» [Vends] Blouson Bering cuir 40 euros
Mer 16 Mai 2012, 10:35 par Chouchou

» ATTENTION A BOUILLY
Mer 16 Mai 2012, 08:52 par georges

» POUF POUF ce sera toi qui t'y colleras !
Mar 15 Mai 2012, 19:05 par laurent b

» une italienne
Dim 13 Mai 2012, 22:28 par banditos

» mercia tous
Dim 13 Mai 2012, 12:33 par Blandine

» faisait il beau aujourd'hui à ......
Dim 13 Mai 2012, 12:29 par Blandine

» [samedi 23 et dimanche 24 juin 2012] Journées moto marne 2012
Sam 12 Mai 2012, 15:09 par François.G

» Hommage à Jean-Christophe, article dans l'est éclair
Sam 12 Mai 2012, 11:39 par cool10000

» barbec
Sam 12 Mai 2012, 10:13 par Tchuck

» moto cross a mongeux
Ven 11 Mai 2012, 07:46 par KZ750

» Bien triste nouvelle
Jeu 10 Mai 2012, 21:02 par Tchuck

» Adhésions 2012 (145 adhérents au 04/05/2012)
Jeu 10 Mai 2012, 07:49 par christophe-j

» Rallye photos 2012 : VOTEZ
Mer 09 Mai 2012, 22:52 par banditos

Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Accès vers le site FFMC10
les points noirs
formulaire points noirs
Assurance en ligne
les actus de la Fédé
les actus de motomag
Motards2Troyes
LE forum des motards Troyens
poème de Martin Niemöller

Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.

adhérez !!!

le mouvement FFMC
les structures partenaires :
AFDM     Mutuelle des Motards     FFMC Loisirs     Moto Magazine     Commission Stop Vol     Commission juridique     Commission juridique
compteur visites
compteur pour blog

avertisseurs radars - manif le 18 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: avertisseurs radars - manif le 18 mai

Message par Matthieu C le Jeu 12 Mai 2011, 15:36

Il y aura une encore plus grande manifestation (nationale soutenue par les 3 fabricants d'avertisseurs de radars) auto-moto le 18 mai à 13h mais pas nécessairement ciblée FFMC Moto :

Ca bouge...quand même vite !

Matthieu C

ma moto: 1098S

http://photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par t0t0 le Jeu 12 Mai 2011, 17:06

elle se déroule ou ??

mais c'est pas dutout pour les même motif , donc faudrai peut etre faire un autre sujet !

Edit : c'est fait - Admin Wink

t0t0
60cv
60cv

avertisseurs radars - manif le 18 mai

Message par François.G le Jeu 12 Mai 2011, 17:28

Matthieu C a écrit:Il y aura une encore plus grande manifestation

qu'est-ce que tu en sais ? et si le samedi 21 mai débarquaient à Troyes 10000 motards en colère ?
on peut rêver Very Happy

"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"

François.G
90cv
90cv

ma moto: XTZ Super Ténéré

Message par François.G le Jeu 12 Mai 2011, 17:36

Communiqué de presse de AFFTAC du 12 mai 2011

( Association Française des Fournisseurs et Utilisateurs de Technologies d'Aide à la Conduite )
http://www.afftac.fr/

Avertisseurs de radars: Coyote, Inforad et Wikango furieux -
mobilisation le 18 mai

Face au choix du gouvernement de ne plus communiquer l'emplacement des radars fixes et d'interdire les avertisseurs de radars, plusieurs fournisseurs de services partent en croisade contre une "décision injuste".

Coyote, Inforad et Wikango sont trois fournisseurs de services avertissant de la présence de radars fixes ( parfois aussi mobiles par des systèmes d'alertes entre abonnés au service ) sous forme de boîtiers indépendants ou d'applications mobiles.

Ces dispositifs, qui ne font qu'avertir de l'approche de coordonnées GPS spécifiques, sont tout à fait légaux, à l'inverse de systèmes actifs qui ont pour leur part toujours été prohibés. Du moins, ils étaient légaux jusqu'à la proposition du gouvernement de les interdire, parmi d'autres mesures prises à la suite de l'augmentation du nombre de tués sur les routes ces derniers mois.

Cela passera aussi par la fin de la mise à disposition de la base de données recensant la position des radars fixes, largement utilisées dans les systèmes de navigation GPS autonomes, et qui constituent un argument de vente pour ces produits.

Les trois fournisseurs de service ont aussitôt décidé de s'associer pour protester contre ces mesures et appeler les consommateurs à manifester leur désapprobation. Dans un communiqué de presse commun, ils pointent notamment le préjudice pour leurs 4,7 millions d'utilisateurs des avertisseurs de radars : " il s'agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4 millions 700 000 utilisateurs d'avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants. "

Ils mettent au contraire l'accent sur le fait que leurs systèmes contribuent à rendre les routes plus sûres et appellent leurs utilisateurs à une mobilisation pour le mercredi 18 mai à 13 heures dans plusieurs grandes villes ( Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille et Paris ).

Se donner de la visibilité avec l'AFFTAC De leur côté, les fournisseurs annoncent la création d'une association, l' AFFTAC ( Association Française des Fournisseurs et Utilisateurs de Technologies d'Aide à la Conduite ) qui aura pour but de " promouvoir et défendre l'ensemble des technologies embarquées permettant l'aide à la conduie et un usage serein et sécurisé de la route. "

Ils interpellent également le gouvernement sur certaines initiatives : " le Gouvernement souhaite développer l'information en temps réel des conducteurs sur la limite de vitesse à respecter ? Nous le faisons déjà. Nos produits affichent en permanence la limite de vitesse à respecter ! "

Mêmes réponses outrées sur les questions de vigilance au volant et promotion des bons comportements sur la route, via des systèmes d'alerte entre utilisateurs pour signaler les zones de danger.

C'est aussi leur activité économique qui est directement menacée, ainsi que leurs partenariats avec des fabricants de systèmes GPS ( on pense notamment à TomTom et Coyote ).

Dernière édition par François.G le Ven 13 Mai 2011, 10:23, édité 2 fois

"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"

François.G
90cv
90cv

Message par Matthieu C le Ven 13 Mai 2011, 09:34

François.G a écrit:
Matthieu C a écrit:Il y aura une encore plus grande manifestation

qu'est-ce que tu en sais ? et si le samedi 21 mai débarquaient à Troyes 10000 motards en colère ?
on peut rêver Very Happy

Ce serait bien; non je disais que ce serait une plus grande manifestation car il y aurait 4,7 millions d'utilisateurs de ces petites bêtes...maintenant il faudrait que cela soit coordonné, or si ce n'est que pour des raisons mercantiles.... les 40 millions d'automobilistes et de motards se sentent-ils prêts à se mobiliser ?
Rien n'est moins sûr...

Matthieu C

Message par Invité le Ven 13 Mai 2011, 10:48

Je ne sais pas si c'est bien de partir dans tous les sens avec des manifs éparpillées !!!
Pour une fois on ne pourrait pas coordonner tout çà pour que le gouvernement (et les usagers) ne cible pas les utilisateurs de la route par catégorie, mais plutôt comme un bloc uni quand on l'attaque.

Transporteurs, motards, automobilistes, même combat contre la répression routière, après à chacun de ces groupes de personnaliser ses mécontentements.
Commencer par une manif qui regrouperait tous les utilisateurs de la route et puis faire des manifs séparées jusqu'a l'obtention de l'écoute voulue et de l'intérêt nécessaire.

Là çà fait un peu fouillis.
Enfin moi c'est ce que j'en pense !!!!

Invité
Invité

Message par Matthieu C le Ven 13 Mai 2011, 11:07

Tout à fait d'accord avec toi, trop de manifestations tuent les manifestations. Ca les banalise et l'effet escompté finalement... le gouvernement pourrait en profiter... D'ailleurs si j'avais été eux, j'aurais énoncé ces mesures la veilles des départs en vacances en été ! lol! lol!

Matthieu C

Message par François.G le Ven 13 Mai 2011, 11:12

Marc, en avant première, tout frais, mais pas eu le temps de le faire savoir plus tôt, il se prépare une journée d'action (pour ne pas dire manif) orchestrée pas la FFMC avec toutes les organisations d'usagers de tous bords (voitures, camions, transporteurs etc.
la date ? le 18 juin...
et contrairement à ce que tu préconises, on ne commence pas par ça car trop lourd à mettre en place en quelques jours.

François.G
90cv
90cv

Message par Invité le Ven 13 Mai 2011, 11:16

Matthieu C a écrit:D'ailleurs si j'avais été eux, j'aurais énoncé ces mesures la veilles des départs en vacances en été ! lol! lol!

Il se sont fait avoir, le tsunami au JAPON est arrivé trop tôt et les américains ont tué BEN LADEN sans prévenir.
Quand il y a un événement majeur à l'étranger le gouvernement profite de l'intéret que porte le consommateur lambda à cet événement pour faire passer des lois, des décrets, etc..

Petit proverbe personnel: Pendant que tu regardes à l'horizon, tu ne vois pas que tu marches dans la merde.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Mai 2011, 11:28

François.G a écrit:Marc, en avant première, tout frais, mais pas eu le temps de le faire savoir plus tôt, il se prépare une journée d'action (pour ne pas dire manif) orchestrée pas la FFMC avec toutes les organisations d'usagers de tous bords (voitures, camions, transporteurs etc.
la date ? le 18 juin...
et contrairement à ce que tu préconises, on ne commence pas par ça car trop lourd à mettre en place en quelques jours.

Oui je sais François, le temps nous est compté et en plus la manif du 21 Mai était prévue pour autre chose (les ZAPA).

Invité
Invité

Message par François.G le Sam 14 Mai 2011, 17:05

Avertinoo rejoint l’A.F.F.T.A.C
http://www.itrnews.com/articles/118996/avertinoo-rejoint-f.html

François.G
90cv
90cv

adresse

Message par ffff le Mar 17 Mai 2011, 19:42

Lieu pour demain

ffff
Invité

Message par François.G le Mar 17 Mai 2011, 21:19

ffff a écrit:Lieu pour demain

- si c'est un question, nous on en sait rien, faut se rapprocher de Coyote et compagnie.
c'est pas nous les organisateurs.

- si c'est pas une question, tu as oublié de précisé le lieu alors...

François.G
90cv
90cv

répression

Message par riko le Mer 18 Mai 2011, 11:23

nous voila de retour au sacrosaint temps de l'inquisition : la vitesse et l'automobile sont en ligne de mire : les "fréres" Inquisiteurs actuels sont les flics mais heureusement l'histoire nous prouve que les mauvaises choses ont une fin cela ne tient qu'aux citoyens de prendre leur destin en main...

riko
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut