FFMC 10
plutôt que de passer anonymement comme un voyeur, merci de vous enregistrer, même si c'est pour ne rien dire. Cela nous permet de mesurer la fréquentation du forum... et d'apprécier l'utilité du temps passé à le maintenir vivant. merci !
Derniers sujets
» rallye du cochon 2012
Hier à 20:32 par jean-luc du51

» [samedi 19 mai 2012] Moto Ball gratuit
Hier à 20:16 par Catherine

» moto legend 26 et 27 mai
Hier à 19:14 par banditos

» découverte de la Champagne-Ardenne en moto
Hier à 17:07 par olivier788

» excès de vitesse ce 09/05/12
Hier à 15:52 par fredvaradero1000

» 2012 05 18 - Permanence Didier
Hier à 00:42 par Captain Did

» pas de manif pour Poulette cette année
Lun 21 Mai 2012, 18:39 par poulette

» les madeleines du 24 juin
Lun 21 Mai 2012, 17:28 par demontool

» Vends Blouson cuir DAINESE.
Lun 21 Mai 2012, 12:18 par bandit.10

» Balade Moto jeudi 17 Mai , Lac de la Liez
Sam 19 Mai 2012, 20:34 par precht

» jeudi 17 mai apres midi
Sam 19 Mai 2012, 14:25 par banditos

» mon test (ca sert a ça aussi les forums)
Sam 19 Mai 2012, 14:23 par banditos

» formulaire points noirs
Sam 19 Mai 2012, 09:55 par François.G

» fichage des contrevenants au code de la route : le conseil d'Etat saisi
Ven 18 Mai 2012, 00:25 par François.G

» jean-luc, si tu passes par ici...
Mer 16 Mai 2012, 20:46 par christophe-j

» un gamin de moins à la fédé
Mer 16 Mai 2012, 18:06 par papy-jf

» CR Rallye photos 1er mai 2012
Mer 16 Mai 2012, 10:38 par Blandine

» [Vends] Blouson Bering cuir 40 euros
Mer 16 Mai 2012, 10:35 par Chouchou

» ATTENTION A BOUILLY
Mer 16 Mai 2012, 08:52 par georges

» POUF POUF ce sera toi qui t'y colleras !
Mar 15 Mai 2012, 19:05 par laurent b

» une italienne
Dim 13 Mai 2012, 22:28 par banditos

» mercia tous
Dim 13 Mai 2012, 12:33 par Blandine

» faisait il beau aujourd'hui à ......
Dim 13 Mai 2012, 12:29 par Blandine

» [samedi 23 et dimanche 24 juin 2012] Journées moto marne 2012
Sam 12 Mai 2012, 15:09 par François.G

» Hommage à Jean-Christophe, article dans l'est éclair
Sam 12 Mai 2012, 11:39 par cool10000

» barbec
Sam 12 Mai 2012, 10:13 par Tchuck

» moto cross a mongeux
Ven 11 Mai 2012, 07:46 par KZ750

» Bien triste nouvelle
Jeu 10 Mai 2012, 21:02 par Tchuck

» Adhésions 2012 (145 adhérents au 04/05/2012)
Jeu 10 Mai 2012, 07:49 par christophe-j

» Rallye photos 2012 : VOTEZ
Mer 09 Mai 2012, 22:52 par banditos

Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Accès vers le site FFMC10
les points noirs
formulaire points noirs
Assurance en ligne
les actus de la Fédé
les actus de motomag
Motards2Troyes
LE forum des motards Troyens
poème de Martin Niemöller

Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.

adhérez !!!

le mouvement FFMC
les structures partenaires :
AFDM     Mutuelle des Motards     FFMC Loisirs     Moto Magazine     Commission Stop Vol     Commission juridique     Commission juridique
compteur visites
compteur pour blog

[6 mai 2011] Compte-rendu Mensuelle Mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[6 mai 2011] Compte-rendu Mensuelle Mai 2011

Message par Captain Did le Mar 10 Mai 2011, 08:41

6 mai 2011 à 18h45 - Ah il est loin le temps où nous faisions des mensuelles romantiques à la lueur des bougies dans des lieux mal famés aux alcôves sulfureuses. Nous opérons maintenant comme en plein jour éclairés par notre aura divine. Si vous trouvez que j'en fais trop, n'hésitez pas à biffer les mentions inutiles sur votre 22 pouces.

Après la salle 201 le mois dernier, c'est la 301 qui vient de rendre l'âme, c'est tout juste si on n'a pas été obligé d'aller piquer les chaises du bistrot d'en face, c'est ça le comble comme on dit en menuiserie !

Que va t'il se passer le mois prochain sachant qu'il n'y a pas de salle 401 ? Vous le saurez en regardant notre prochain épisode : "les 400 coups du père François".

Etaient à nos côtés (sans aucune notion d'ordre ni alphabétique, ni d'importance, ni de préséance) François, Jean-Pierre, Jean-François, Marc, Jean-François Mongin, Raymond,
Chocko, Stéphanie, Eloise, Mickaël de Chalons (tiens un noble), Laurent, Quentin, Xavier, Philippe, Yannick, Gilles, Colette, Japy, Catherine, Léa, Didier Dufour, Didier, Laurent, Nathalie, Pierre,
Blandine, N@t (et mes bisous ?), Michael, Jérémy, Manu et Ludovic (le conseiller municipal de Sainte Savine). J'en oublie peut être, s'ils sont vexés, qu'ils portent plainte.

Il est maintenant l'heure d'aborder notre désordre du jour élaboré par Quentin, un petit jeune qui monte, il a du avaler le haricot magique.

Pour nous donner la pêche, François nous annonce qu'à ce jour nous sommes 80 adhérents à la Fédération (le 81ème est en cours de signature, ça ne saurait
tarder, dès qu'Eloise aura retrouvé nos électrodes de secours) explosant ainsi les 75 adhérents de 2010. Il est à noter que la plupart survivent d'une année sur l'autre puisque la plupart ont resigné.

Les points abordés furent donc les suivants :

1)
Rando Moto Savinienne le dimanche 15 mai 2011

Le rendez-vous est fixé à 9h30 sur la place du Forum à Sainte Savine.

C'est Didier Dufour qui, comme l'année dernière pour la première édition, se chargera brillamment de l'organisation avec l'appui de la FFMC et de la ville de Sainte Savine (représentée ce soir par Ludovic, son conseiller municipal).

Cette randonnée longue de 170 kms sera entrecoupée d'un repas pris le midi dans un gîte de Paisy Cosdon.

A ce jour, 64 motos pour 74 personnes ont réservé leurs places auprès de Didier, les inscriptions finales se faisant sur place le matin même.

Il reste encore une douzaine de places, si vous êtes un peu long à la détente mais que, malgré cela, vous ne voulez pas vous priver de notre inestimable compagnie, il n'est pas trop tard, vous pouvez joindre Didier au 06 23 85 87 08. (2.54 € de prise en charge puis 0.34 € TTC la minute, non je déconne mais c'est pas gratuit pour autant).

La FFMC n'a pas prévu de budget mouchoirs pour ceux qui s'y seront pris trop tard.

A noter que le père de Frédéric Pallix se charge de faire la voiture balai avec sonorisation siouplaît !

2) Randonnée rollers du vendredi 22 avril 2011

Un retour sur cette édition des randos rollers, il a été constaté quelques petits cafouillages dus certainement aux conditions exceptionnelles de cette mini boucle.

Quoiqu'il en soit, pour la sécurité des randonneurs, nous ne devons pas quitter les dits carrefours tant que nous n'avons pas été relayés quitte à remonter ensuite avec extrême
prudence les rollers.

3) Débriefing du relais Calmos des vendredi, samedi et dimanche 15,16 et 17 avril 2011

Le Relais Calmos s'est bien déroulé même si l'on constate une moindre participation. On peut mettre cela en parallèle avec la moindre fréquentation de l'épreuve. Le changement de date (septembre vers avril) n'y est sans doute pas étranger.

A titre d'exemple, l'équipe qui a assuré la nuit du vendredi 17h00 au samedi 7h00 n'a accueilli que 5 motards pour une vingtaine lors de la précédente édition.

Le dimanche, jour de retour groupé, nous avons accueilli 500 équipages.

Mickaël de Chalons, présent dans la salle, indique être passé au Relais et avoir apprécié notre accueil.

François rappelle qu'une charte avait été signée pour la tenue des Relais Calmos et la DSCR. Le bureau national vient de dénoncer cette charte car dans certaines régions les relais ont été organisés sans nous y associer, à d'autres endroits les forces de l'ordre ont profité de la présence des relais pour y accentuer les contrôles routiers.

Pour le département de l'Aube où les rapports sont encore cordiaux, l'opération devrait être reconduite en 2012 dans les mêmes conditions en partenariat avec la Préfecture, la DDT et la DIR-Est. Néanmoins, cette situation peut changer du fait d'un changement de politique dans le département. Il nous faudra alors envisager la tenue du Calmos par nos propres moyens.

L'antenne 10 tient à remercier tous les bénévoles et en particulier ceux qui se sont relayés tout le week-end pour nettoyer les casques des motards de passage. Cette action nous a
permis de récolter une cagnotte qui a fait luire de bonheur les lunettes de notre trésorier.

4) Chiffres de la sécurité routière

Les chiffres du mois d'avril 2011 étant mauvais et le gouvernement refusant de tenir compte du facteur climat ou d'accidents exceptionnels prend comme toujours ce prétexte pour augmenter la répression : des opérations combinées de contrôle Police/Gendarmerie auront lieu tout le week-end.

5) Opérations Coups de poing - Manifestation le samedi 21 mai 2011

Le bureau national nous incite à poursuivre les opérations "Coups de poing" à l'instar de celles que nous avions faites en 2010.

Même s'il n'est pas exclu de les réitérer, le bureau propose dans un premier temps aux adhérents présents d'organiser une manifestation dans la ville de Troyes le samedi 21 mai 2011 dans l'après midi.

Elle pourrait avoir pour mot d'ordre principal l'opposition à l'interdiction de la circulation dans les villes des motos immatriculées avant 2004 et des voitures avant 1997 dans le cadre de la création des ZAPA (Zone d'Action Prioritaire pour l'Air).

A ce jour 8 villes sont candidates pour tester le dispositif, même si Troyes n'en fait pas partie, il est évident, qu'une fois le dispositif validé, il sera rapidement étendu à l'ensemble du territoire.

Il nous appartient donc d'agir rapidement afin de tuer ce projet dans l'oeuf d'autant que sa crédibilité écologique reste à prouver.

Un rapide vote à main levée nous indique que 80 % des présents soutiennent et/ou souhaitent participer à cette action.

Le bureau se réunira donc très prochainement pour le mettre en place.

6) Assises de la FMC les samedi, dimanche et lundi 11, 12 et 13 juin

François s'y rendra pour voter les textes proposés, en quelque sorte un Saint François d'Assises (© Papy JF)

Un des textes à l'ordre du jour est une motion déposée par la FFMC 31, susceptible de modifier les statuts de la FFMC nationale.

François désire recueillir l'avis de nos adhérents pour voter en fonction de leur souhait.

A cet effet, nous tiendrons un vendredi soir une réunion dont l'ordre du jour sera composé de ce seul sujet

7) Correspondant Commission Stop Vol

La commission Stop Vol est une des émanations de la FFMC, elle a pour but de tester, entre autres, les antivols présents sur le marché et de leur décerner ou non la norme NF-FFMC, pour cela un partenariat a été mis en place avec l'AFNOR.

La Fédération souhaite disposer d'un correspondant par antenne, celui-ci doit prêter serment de confidentialité sur les informations qui lui seront délivrées.

Son rôle consistera à visiter les motocistes pour s'assurer de la conformité des antivols en vente et qu'il n'est pas fait un usage abusif de la norme NF-FFMC.

Nous lançons donc un appel à candidature vers un militant confirmé.

8 ) Questions diverses

- Semi-marathon de la ville de Troyes le dimanche 15 mai 2011

Nous avons besoin de 2 motos pour assurer l'encadrement de cette épreuve en matinée.

Deux conditions sont à respecter, avoir une bonne maîtrise de sa moto et être majeur.
Fred Varradero et Gilles se portent candidats.

Le rendez-vous est fixé à 8h15 sur le parvis de la mairie de Troyes.

- Randonnée rollers le vendredi 20 mai 2011

Nous devons fournir un certain nombre de motos pour assurer l'encadrement de cette manifestation.
18 s'étaient présentées pour l'édition du 22 avril.

Pour assurer une bonne organisation, il est recommandé de s'inscrire au plus tôt soit sur la feuille disponible au bureau, soit sur le forum pour aider Jean-Pierre à préparer les fiches de présence avant le jour J.

Les prochaines manifestations seront une rando vélos le 10 juin et une rando rollers le 17 juin.

- Triathlon des lacs les samedi et dimanche 4 et 5 juin 2011

Pour l'encadrement 8 motos seront nécessaires le samedi et 12 le dimanche.
Les effectifs sont complets, Jérémy venant de postuler pour le dimanche.

Comme pour le Semi-marathon, une bonne maîtrise de la moto est indispensable, l'épreuve se déroulant sur route ouverte.

Nous nous retrouverons le samedi matin à 10h00 sur le parking de la plage de Lusigny pour faire la reconnaissance du parcours.
Pour le dimanche, le rendez vous sera au même endroit à 9h00, les épreuves démarrant plus tôt.

- Rallye Sécurité routière le dimanche 19 juin 2011

Les inscriptions sont plus que complètes (252 inscrits pour 250 places dont un couple d'anglais déjà présent l'année dernière).

- Balade de Marc du jeudi 14 juillet au dimanche 17 juillet 2011

Marc nous avait proposé une balade courant juin mais cette date n'ayant pas reçu l'aval d'un nombre de personnes suffisant, il nous propose ce nouveau créneau pour une promenade de plusieurs jours avec l'assistance d'une voiture balai, le week-end s'achevant en assistant à la Montée impossible de la Bresse.

François ayant épuisé tous les moyens à sa disposition (clochette, claque doigts, sifflet, porte-voix) pour ramener le calme dans la salle, il est décidé de lever la séance.

Ce fut d'autant plus facile que, dans la grande naïveté de sa jeunesse, il conviait l'assistance à venir déguster chez lui les merguez et saucisses ayant résisté au Calmos.

Papy, n'oublie pas tes dents, si elles ont résisté au Calmos, c'est que ce sont des durs à cuire ! Rolling Eyes

Il ne l'avait pas dit fort et pourtant tout le monde l'a entendu. C'est bien la preuve que les bouchons d'oreille luttent efficacement contre la surdité.

Captain Did
90cv
90cv

ma moto: Honda CB 1000R Pearl Cool White

Revenir en haut Aller en bas

Re: [6 mai 2011] Compte-rendu Mensuelle Mai 2011

Message par Choupi-la-motarde le Mar 10 Mai 2011, 11:55

Eloïse avec des trémas Captain non de dious !!!!

Et merci quand même pour ce CR, à la hauteur comme d'habitude Wink

Choupi-la-motarde
60CVip
60CVip

Emploi/loisirs: L1 anglais // La moto, le quad, le spyder canam, la natation, la lecture, le shopping, la musique...

http://choupi-la-motarde.skyblog.com

Message par Captain Did le Mar 10 Mai 2011, 13:21

Choupi-la-motarde a écrit:Eloïse avec des trémas Captain non de dious !!!!

Et merci quand même pour ce CR, à la hauteur comme d'habitude Wink

Ah bon, je parlais de toi, m'en rappelle plus ! Wink

Et Choupi avec un O !

Suis je le seul à oublier les trémas que tu t'acharnes contre moi ? Sniff !!! Neutral

Captain Did
90cv
90cv

Message par François.G le Mar 10 Mai 2011, 13:35

Captain Did a écrit:Suis je le seul à oublier les trémas que tu t'acharnes contre moi ? Sniff !!! Neutral

Ecris le aussi avec un "H", elle adore... hein Héloïse, tu adores hein ?

"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"

François.G
90cv
90cv

ma moto: XTZ Super Ténéré

Message par Captain Did le Mar 10 Mai 2011, 13:37

Ben non, le H, elle n'a pas le droit avant ses 12 ans !

Mais elle va bientôt les avoir !

C'est bien 12, je ne me trompe pas ?

Quant aux trémas, que ce soit les trémas gauche ou les trémas droite, j'aime pas !

Captain Did
90cv
90cv

Message par Choupi-la-motarde le Mer 11 Mai 2011, 06:42

A lire tout ça je vais finir par devenir aveugle... et je ne passerais plus sur la fofo :p et toc ! Non DE non, ça vous plairait vous, Francoi et Didiais ?

Dernière édition par Choupi-la-motarde le Mer 11 Mai 2011, 07:07, édité 1 fois

Choupi-la-motarde
60CVip
60CVip

Emploi/loisirs: L1 anglais // La moto, le quad, le spyder canam, la natation, la lecture, le shopping, la musique...

Message par Pépère Lulu le Mer 11 Mai 2011, 07:03

Choupi-la-motarde a écrit:Non je non,

Tu as voulu dire guenon ?

Pépère Lulu
90cv
90cv

http://www.la-grange-de-payns.fr/

Message par patti le Mer 11 Mai 2011, 08:05

Laughing

patti
60CVip
60CVip

Message par Captain Did le Mer 11 Mai 2011, 08:39

T'énerves pas Hello !

Promis, on fera attention à ne pas écorcher ton prénom maintenant ! tongue

Captain Did
90cv
90cv

Message par XAVIER10 le Mer 11 Mai 2011, 11:52

rooooo sont pas sympas avec toi dis donc !

XAVIER10
60cv
60cv

ma moto: MZ SM

Message par Captain Did le Mer 11 Mai 2011, 13:27

Mais si, on l'aime beaucoup, c'est pour ça qu'on l'embête !

La pire des insultes, c'est l'indifférence !

Captain Did
90cv
90cv

Message par Choupi-la-motarde le Jeu 12 Mai 2011, 09:13

Captain Did a écrit:Mais si, on l'aime beaucoup, c'est pour ça qu'on l'embête !

La pire des insultes, c'est l'indifférence !

Oui, certes mais bon quand même !!
J'ai pas mérité ça moi !

J'suis la p'tite fille la plus malheureuse du monde Rolling Eyes

Choupi-la-motarde
60CVip
60CVip

Message par Sarah le Sam 21 Mai 2011, 11:04

t'as de la chance Eloïse ! maintenant c'est moi qu'ils embêtent !

Sarah
60CVip
60CVip

Message par Captain Did le Sam 21 Mai 2011, 11:07

Mais non, on ne t'embête pas !

Mais si tu avais l'obligeance de mettre une majuscule au début de ta phrase ! Laughing

Par contre, Haïlauïse est bien orthographié, bravo !

Captain Did
90cv
90cv

Message par Sarah le Dim 22 Mai 2011, 10:23

Moi au moins je sais écrire son prénom !

Sarah
60CVip
60CVip

Message par Sarah le Dim 22 Mai 2011, 10:27

Et... si tu dis que vous ne m'embêter pas, t'apelle ça comment ?

Sarah
60CVip
60CVip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut