Derniers sujets
Accès vers le site FFMC10
les actus de la Fédé
les actus de motomag
poème de Martin Niemöller
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester.
adhérez !!!
relais CALMOS pour le Bol d'Or (15 16 17 avril 2011)
Page 1 sur 1 • Partager •
relais CALMOS pour le Bol d'Or (15 16 17 avril 2011)
Le Bol d'Or a lieu cette année le 16 et 17 avril
Comme d'habitude la FFMC 10 tiendra avec la DDT de l'Aube le RELAIS CALMOS
sur la RN77 à Crésantignes.
Un relais CALMOS c'est quoi ?
tout est dit là sur l'ancien site de la FFMC10 :
http://assoc.pagespro-orange.fr/ffmc10/DossierActu/Calmos/calmos.htm
Ce relais sera ouvert de Vendredi Matin à Dimanche soir 22h00 (avec une interruption de samedi midi à dimanche midi)
Nous invitons tous les motards qui passent par là à y faire une petite pause à l'aller comme au retour.
Même si vous partez de troyes, venez nous rendre visite, on adore ça.
PS. rappel aux membres de la FFMC de donner leurs dispo sur le lien qui leur a été fourni.
PPS. vive le copier coller
Comme d'habitude la FFMC 10 tiendra avec la DDT de l'Aube le RELAIS CALMOS
sur la RN77 à Crésantignes.
- cliquer ici pour voir les photos:
Un relais CALMOS c'est quoi ?
tout est dit là sur l'ancien site de la FFMC10 :
http://assoc.pagespro-orange.fr/ffmc10/DossierActu/Calmos/calmos.htm
Ce relais sera ouvert de Vendredi Matin à Dimanche soir 22h00 (avec une interruption de samedi midi à dimanche midi)
Nous invitons tous les motards qui passent par là à y faire une petite pause à l'aller comme au retour.
Même si vous partez de troyes, venez nous rendre visite, on adore ça.
PS. rappel aux membres de la FFMC de donner leurs dispo sur le lien qui leur a été fourni.
PPS. vive le copier coller

François.G- 90cv

- ma moto: XTZ Super Ténéré
Re: relais CALMOS pour le Bol d'Or (15 16 17 avril 2011)
COMMUNIQUE DE PRESSE envoyé ce jour à la presse locale
Comme tous les ans, à l’occasion de l’épreuve motocycliste du Bol d’Or à Magny-cours, la FFMC 10, antenne de l’Aube, tiendra son " relais CALMOS " avec la DDT à la halte du cheminot sur la RN77 à Crésantignes.
Celui-ci sera ouvert sans interruption de vendredi à 9h au samedi 14h et dimanche de 11h à 22h.
Un service gratuit de boissons chaudes et viennoiseries, petite mécanique et nettoyage de visières permettra aux motards se rendant au Bol d’Or de se reposer et se restaurer pour repartir dans les meilleures conditions. Bien sûr, ce relais n’est pas ouvert qu’aux seuls motards se rendant au Bol, mais aussi à tous ceux qui voudront nous y rendre visite au cours de leur promenade du week end.
La sécurisation du site (pose de panneaux de signalisation, feux clignotants etc.) sera assurée par la DIR-Est, gestionnaire de cette partie de la Nationale 77.
Historique du Calmos
C’est à l’initiative de la FFMC que les relais motards Calmos ont été créés et mis en place.
Chaque année, des milliers de motards se rendent à des manifestations sportives motocyclistes telles que l’Enduro du Touquet, les 24 heures du Mans, le Grand Prix de France et le Bol d’Or.
Le temps d’un week-end, ces manifestations génèrent de longs déplacements et des flux de circulation très denses, qui accroissent les risques d’accidents souvent liés à la fatigue.
Forte de ce constat, la FFMC a souhaité mettre en place des lieux d’accueil, sur certains axes lors de ces week-end afin que les motards puissent se reposer, se désaltérer, se restaurer, s’informer sur les conditions de circulation ou d’approche du circuit et, le cas échéant, procéder à de petites réparations.
C’est la FFMC 13 qui a créé le premier relais en 1991 sur l’aire de Lançon de Provence à l’occasion du Bol d’Or.
Peu à peu l’opération a grandit et le 3 octobre 1997, une charte est signée entre la FFMC et la DSCR (Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière).
L’opération " Relais Motards Calmos " est née.
Elle est reconduite chaque année et mobilise des centaines de bénévoles de la FFMC qui œuvrent, en collaboration avec les DDT, à des haltes motardes sur les grands axes menant au Touquet, aux 24 heures du Mans, au Grand Prix de France, au Bol d’Or et au Superbike
FFMC 10
Comme tous les ans, à l’occasion de l’épreuve motocycliste du Bol d’Or à Magny-cours, la FFMC 10, antenne de l’Aube, tiendra son " relais CALMOS " avec la DDT à la halte du cheminot sur la RN77 à Crésantignes.
Celui-ci sera ouvert sans interruption de vendredi à 9h au samedi 14h et dimanche de 11h à 22h.
Un service gratuit de boissons chaudes et viennoiseries, petite mécanique et nettoyage de visières permettra aux motards se rendant au Bol d’Or de se reposer et se restaurer pour repartir dans les meilleures conditions. Bien sûr, ce relais n’est pas ouvert qu’aux seuls motards se rendant au Bol, mais aussi à tous ceux qui voudront nous y rendre visite au cours de leur promenade du week end.
La sécurisation du site (pose de panneaux de signalisation, feux clignotants etc.) sera assurée par la DIR-Est, gestionnaire de cette partie de la Nationale 77.
Historique du Calmos
C’est à l’initiative de la FFMC que les relais motards Calmos ont été créés et mis en place.
Chaque année, des milliers de motards se rendent à des manifestations sportives motocyclistes telles que l’Enduro du Touquet, les 24 heures du Mans, le Grand Prix de France et le Bol d’Or.
Le temps d’un week-end, ces manifestations génèrent de longs déplacements et des flux de circulation très denses, qui accroissent les risques d’accidents souvent liés à la fatigue.
Forte de ce constat, la FFMC a souhaité mettre en place des lieux d’accueil, sur certains axes lors de ces week-end afin que les motards puissent se reposer, se désaltérer, se restaurer, s’informer sur les conditions de circulation ou d’approche du circuit et, le cas échéant, procéder à de petites réparations.
C’est la FFMC 13 qui a créé le premier relais en 1991 sur l’aire de Lançon de Provence à l’occasion du Bol d’Or.
Peu à peu l’opération a grandit et le 3 octobre 1997, une charte est signée entre la FFMC et la DSCR (Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière).
L’opération " Relais Motards Calmos " est née.
Elle est reconduite chaque année et mobilise des centaines de bénévoles de la FFMC qui œuvrent, en collaboration avec les DDT, à des haltes motardes sur les grands axes menant au Touquet, aux 24 heures du Mans, au Grand Prix de France, au Bol d’Or et au Superbike
FFMC 10

François.G- 90cv

Bravo à eux et à nous ! 

Captain Did- 90cv

- ma moto: Honda CB 1000R Pearl Cool White
On voit très bien les panneaux "Relais Calmos" en allant sur Bouilly ! Beau boulot !
à propos du communiqué de presse. Celui-ci n'est pas tombé aux oubliettes. Champagne FM nous a contacté et Jean-Pierre, en tant que Responsable Calmos de notre antenne, leur a donné les précisions voulues. Normalement, il a dû passer à l'antenne hier.
Bravo à lui.
PS. J'en profite pour saluer ici tout le travail que Jean-Pierre fait pour la fédé dans l'ombre et en toute modestie. Le Calmos, le Rallye Sécurité Routière, les Randos Rollers et toute la paperasse à remplir, et tout le reste se passent comme une lettre à la poste grâce à notre facteur-messager Hermès.
Bravo à lui.
PS. J'en profite pour saluer ici tout le travail que Jean-Pierre fait pour la fédé dans l'ombre et en toute modestie. Le Calmos, le Rallye Sécurité Routière, les Randos Rollers et toute la paperasse à remplir, et tout le reste se passent comme une lettre à la poste grâce à notre facteur-messager Hermès.

François.G- 90cv

François.G a écrit:
PS. J'en profite pour saluer ici tout le travail que Jean-Pierre fait pour la fédé dans l'ombre et en toute modestie. Le Calmos, le Rallye Sécurité Routière, les Randos Rollers et toute la paperasse à remplir, et tout le reste se passent comme une lettre à la poste grâce à notre facteur-messager Hermès.![]()
Tout à fait, il n'arrete pas, on le sait bien!! Avec le sourire qui plus est!
Merci à toi Jean Pierre à vendredi!

Blandine- 60cv

a demain les coco !!!!

t0t0- 60cv

Page 1 sur 1